Japan Car

Version complète : [ed7] pignon de marche arrière boite p7
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voila j ai récupéré une p7 pour remplacer ma l3.
avant le montage j ai donc ouvert la boite pour vérification des roulements etc...tout est ok.
donc je remonte les arbres,la marche arrière,etc...je vérifie que toutes les vitesses passent bien et la je me rend compte que la marche arrière est très difficile a enclencher.
et ce normale ? ou ai je mal remonté la marche arrière?

voila une photo du montage
merci pour votre aide.

[Image: cam00022s.jpg]
Salut,

Je ne pourrais pas t'aider des masses parce que je connais pas la cinématique de fonctionnement de la MAr mais, tu as essayé de l'enclencher a la main, boite déposée, ou bien via le levier de vitesse, boite installée sur la voiture ? Parce que c'est quand même relativement dur à passer, surtout que la MAr est assez capricieuse Wink
j ai pas encore remis la boite sur le moteur,j ai simplement remis le carter dessus.
j ai enclenché les vitesses a la main et c est la que je me suis aperçu que la
marche arrière est dure a enclencher.
donc j ai un doute et j ai pas envie d installer la boite sur la voiture si y a un truc qui
cloche.

dactarie

salut

j'ai déjà eu ce problème sur ma s20 au remontage : le mec a qui j'ai acheter la boite avait remonter le pignon de marche arrière a l'envers !
c est possible de le monter a l envers ?

dactarie

oui

juste le pignon mais moi la vitesse ne passait plus du tout a lenvers donc je ne sais pas
Salut! D'après certaine source, on m'a dis que si la marche arrière étais capricieuse c'étais surment a cause de la synchronisation!
Si ca peux aider!

dactarie

(30-05-2013, 21:35:16)Huitdollars a écrit : [ -> ]Salut! D'après certaine source, on m'a dis que si la marche arrière étais capricieuse c'étais surment a cause de la synchronisation!
Si ca peux aider!


salut

pas de synchro sur une honda pour une marche arriere , c'est juste un pignon qui vient s'intercaler entres les deux arbres !
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(21-05-2013, 19:35:16)ugo59 a écrit : [ -> ]voila j ai récupéré une p7 pour remplacer ma l3.
avant le montage j ai donc ouvert la boite pour vérification des roulements etc...tout est ok.
donc je remonte les arbres,la marche arrière,etc...je vérifie que toutes les vitesses passent bien et la je me rend compte que la marche arrière est très difficile a enclencher.
et ce normale ? ou ai je mal remonté la marche arrière?

voila une photo du montage
merci pour votre aide.

[Image: cam00022s.jpg]

ton pignon a l'air dans le bon sens en passant Smile moi le coté plat etai vers le haut (quand il etait a l'envers !)
ok Merci pour l'info!
Le pignon de marche arrière à un sens ! Mais si sa passe, c'est que c'est bon. Pour le sens: les dents du pignons ont un biso (arrondi) sur l'un des deux côté du pignon, il faut que ces arrondis soit vers le haut. D'après mes souvenir du mois dernier, boîte sur table, la marche arrière est difficile à passer, mais sa passe, monté tout fonctionné parfaitement !

dactarie

(01-06-2013, 02:46:05)Ed7-aero a écrit : [ -> ]Le pignon de marche arrière à un sens ! Mais si sa passe, c'est que c'est bon. Pour le sens: les dents du pignons ont un biso (arrondi) sur l'un des deux côté du pignon, il faut que ces arrondis soit vers le haut. D'après mes souvenir du mois dernier, boîte sur table, la marche arrière est difficile à passer, mais sa passe, monté tout fonctionné parfaitement !

je confirme les dires Smile
C'est justement parce qu'il n'y a de synchro que c'est un peut plus dur, et c'est ces arrondis qui prennent le rôle de synchro. D'après la photo sa a l'air d'être bon
du nouveau depuis? j'ai le même problème la marche AR ne passe pas du tout. (passage en 4.437, et changement de la cinquième) toutes les vitesses passent sauf la marche AR.