(24-05-2013, 23:21:04)KeluKs a écrit : [ -> ]cloudRX y'a pas de souci, je parle à ces messieurs au dessus
(24-05-2013, 18:55:05)fabair a écrit : [ -> ]Pour le prix des révisions, je parlais d'une révision chez une concession Mazda...
Ton lien pour la RX8, déjà elle n'est pas équipée de toutes les options des versions françaises, c'est à dire déjà le cuir et tout et sans oublier l'entretien qu'il y aura à faire en plus, le transport, le ferry ou train etc...
Ce que je retiens de ce commentaire c'est beaucoup d'approximation et un manque cruel d'argument :
Le cuir "et tout" Tu veux parler aussi du GPS ? Qui en a quelque chose à faire du GPS dans une RX8 de 231 ch, c'est pas ce que je recherche pour ma part sur ce type de voiture passion, surtout qu'on a pour la plupart soit des Coyottes soit des smartphone 10x plus en avance que ces GPS embarqués qui ont 10 ans de retard de conception dans les dents. Surtout que j'ai pas cherché plus que ça (30 secondes), j'ai pris la premiere venue. Et puis c'est être gonflé que de généraliser sur le manque d'option des voitures anglaises, sachant que les 3/4 du temps elles sont bien mieux equipées que chez nous, elles sont mieux entretenues aussi et ils savent tenir un dossier de facture et un historique chose pas évidente en france (l'année derniere j'ai acheté 4 ou 5 voitures donc je sais de quoi je parle, j'ai des heures voire des jours de "leboncoin" et d'email/coups de fil à mon actif) donc y'aura pas d'entretien "en plus" qu'en france.
Le transport, tu t'es déjà renseigné ou pas ? Eurolines ou SNCF t'es à Londres pour 39 € depuis Paris ( http://fr.idbus.com/fr/schedule/paris-be...ondres/645 ) L'autoroute de londres au ferrie c'est gratuit, et le ferrie si tu reserves à l'avance tu en as pas pour 50 euros pour une traversée avec une voiture...
(24-05-2013, 18:55:05)fabair a écrit : [ -> ]J'aime bien la mentalité Française pour ça, en tout cas si je compare encore avec la 207HDI, il y a des compléments d'huile à faire régulièrement aussi, peut être moins que la RX8 mais la consommation d'huile sur la Peugeot est à prendre en considération, sans oublier les distributions faites avant la kilométrage buttoir, parce que 37000 km je trouve ça un peu tôt pour une distribution....
Enfin chacun son avis sur la voiture, pour avoir eu quatre rotatifs, 2 RX8 dont 1 en daily et 2 RX7, je sais un peu de quoi je parle concernant l'entretien et autre...
Qu'est ce qu'elle vient faire la ta réflexion désagreable sur ma mentalité "française" ? Passe à autre chose je rebondissais sur tes comparaisons la 207 mais y'avait clairement plus judicieux que d' essayer de nous faire croire qu'une RX8 s'entretenait pour moins cher qu'une citadine bon marché Surtout qu'il y avait pas à arriver à cet extreme, il parait évident qu'une voiture, avec un moteur aussi spécifique que même certains concessionnaire de la propre marque ne savent pas entretenir, développant une telle puissance, coûte plus cher à l'entretien qu'une Twingo...
Va en chercher une en Angleterre, tu fais ce que tu veux, moi je parle pour ZX7R, qui je pense est sans doute une personne raisonnée, pour info j'ai une FD3S UK spec, donc à ta place je ne parlerais pas trop comme tu fais...
Puisque tu fais mieux que tout le monde et que tu connais sans doute mieux la RX8 que tout le monde, va en acheter une en Angleterre, je m'en fou moi personnellement, je disais juste que de mon avis, au vue des tarifs des versions Françaises je me prendrais pas la tête à aller en Angleterre surtout qu'il y a beaucoup plus d'offre que de demande actuellement sur cette voiture, de quoi en plus négocier le tarif.
Faut savoir que la RX8 n'est pas le plus sportive des voitures qui peu exister hormis le châssis qui est extraordinaire, de part sa répartition des masses à 50/50 sans oublier un centre gravité plus bas de part la position de son moteur.
Après elle a manque cruel de puissance, pour avoir eu les deux versions 192 et 231CV, la différence n'est pas énorme, elle est beaucoup plus adapté à avaler des kilomètres sur de belles routes sinueuses, ne pas oublier que c'est un "coupé" 4 portes avec 4 vraies places, je pense qu'elle s'adonne plus au titre de berline je trouve.
En tout cas le cuir a rien avoir avec les sièges tissus des versions Anglaise, je pense que c'est un minimum pour ce genre de caisse, de part l'esthétique que par la finition.
Déjà en ce qui concerne les options, il faut voir si c'est un modèle avant ou non 2006 voir certains modèles 2005, je préfère les sièges des modèles 2006, pas de coque arrière en plastique et plus de cuir bizarre sur les parties externes des sièges.
Le GPS est de série que sur la performance pack, régulateur de vitesse ajouté sur tous les modèles après 2006, chose qui n'est pas désagréable sur les longs trajets.
Modèles 2006, nouveau démarreur avec une meilleur démultiplication pour éviter le phénomène de noyade, nouvelle bobines, car les modèles antérieurs souffrent énormément de leurs situations par rapport à la chaleur dégagée du moteur, chose connue sur la 8, dont le "trio infernal".
Mais bon une RX8 à 2100€, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, car l'annonce à beau être belle, mais généralement ce n'est pas le même cas devant la voiture sans oublier tout le reste à vérifier, mais bon, au vue du kilométrage et de l'année, il y aura beaucoup plus qu'une simple vidange à faire sur cette voiture.
Je pense que les Anglais savent ce qu'ils ont en vente, une RX8 propre avec tout ce qui va bien, tu n'en tires pas pour 2000€ prix d'achat.
Pour le prix d'une révision à 150€, je n'ai plus la facture car je l'ai laissé avec le nouveau proprio qui avait acheté la voiture, mais bon c'est bien connu, je raconte que des conneries et je parle sans savoir, je ne connais pas cette voiture...
Il y aura toujours des personnes qui savent mieux que les autres, je ne parle pas pour toi KeluK's, je parle de manière général, combien de fois les gens m'ont parlé de la 8 tout en ne connaissant pas le fonctionnement du moteur, enfin bref...
Je ne suis pas ici pour discuter avec des personnes comme toi, à la base un forum est pour débattre de manière intelligente, pour la mentalité Française, je parlais que la RX8 est très mal perçu par les Français, que le moteur Wankel est très souvent dénigré de part ses inconvénients et que très peu de personnes parlent de ses avantages, et n'oublions pas il avait été élu meilleur moteur de l'année 2003.
A titre d'information, pour ce qui le prix des révisions, je parlais lors d'une révision simple pour le même travail effectué à comparaison des deux types de voitures, mais bon c'est toujours interprété d'une manière différente de ce que l'on dit.
Je finirais que l'achat d'une RX8 est avant tout un achat passion, on en connait les avantages/inconvénients, mais j'en vois combien d'annonces avec des RX8 ayant un passé de 3 à 4 voir plus de propriétaires.