Japan Car

Version complète : [MB3] Anticiper une panne prévisible (demarrage)
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Bonjour à tous,
je viens vers vous pour prendre conseil car je pense que ma civic essaie de me dire quelques chose mais j'arrive pas à la comprendre Blush

La voiture est une MB3 de 97.

Il y à quelques semaines j'ai remarqué que de temps en temps elle avait du mal à démarrer.
Dans le sens où d'habitude elle demarrait au quart de tour et qu'à certains moment elle avait du mal (obligé de m'y reprendre à plusieurs fois).

Du coup j'ai changé les bougies par prévention !
Manque de bol c'est pas le cas.

Et puis depuis peu, quelque fois elle me met des feintes.
Quand je met la clé tous les voyants sont ok mais quand je souhaite démarrer il se passe rien.
Pas un bruit, pas un clac rien du tout.

J'ai eu de la chance car j'ai reussi à repartir à chaque fois apres une ou deux tentatives mais je pense qu'elle ne repartiras pas systématiquement.

Alors vous qui avez de l'expérience dans le metier et avec les civic qu'est ce que vous en pensez ?

Très important : J'y connais rien en mécanique ou équivalent. Par contre je me renseigne et en générale ca roule, tout s'apprends c'est juste un peu plus long Wink


Merci à tous pour vos conseils.
t'as vérifié que les connexions de ta batterie ne sont pas sulfatées?

car tes symptomes y ressemblent.

Sinon, un faux contact sur la ligne de démarrage.(neimann, relai, cosse)
(21-05-2013, 08:54:00)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as vérifié que les connexions de ta batterie ne sont pas sulfatées?

car tes symptomes y ressemblent.

Sinon, un faux contact sur la ligne de démarrage.(neimann, relai, cosse)
Merci pour le conseil je vais commencer par ça effectivement.
Par contre j'ai remplacé ma masse batterie par du 2*35², la connexion au chassi est toujours au même endroit sauf que les cosses font la tronche (oxydation).
Avec quoi je pourrais les protégées de l'humidité et du reste ?

Merci.
Moi je pencherais + pour le capteur PMH situer dans mes souvenir dans l'allumeur

Confused

EDIT: désolé j'avais pas vu ta reponse quand j'ai poster , pour les protégé de l'oxidation , je te conseille de la graisse cuivré , non seulement elle va proteger de l'oxydation mais en plus elle va eviter les faux contacte de par le cuivre qu'elle contient
Et bah moi plutot pour un main relay qui commence à laché LOL
Merci pour vos réponses.

je vais faire les choses simple en premier histoire d'éliminer les hypothèses une à une mais aussi et surtout parceque je suis une quiche.

En premier la graisse cuivrée qui vas pas faire de mal, merci Wink

Sinno , le main relay (relais principal je suppose) est accessible/testable assez facilement ou faut déposer la moitié de la voiture ?

Si ce relais fonctionne ou est remplacé j'explorerais la piste du capteur PMH qui à pas l'air d'être simple (puisque dans l'allumeur).
Le main relay, tu cherche, y a ce qu'il faut dans les FAQ pour t'éclairer en détail, mais en gros faut juste le ressouder.
(21-05-2013, 11:21:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Le main relay, tu cherche, y a ce qu'il faut dans les FAQ pour t'éclairer en détail, mais en gros faut juste le ressouder.
Merci Wink

EDIT : le main relay : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-demarrage
la FAQ : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...16-02-2011
un autre tuto : http://www.diymyhonda.com/civic/hard-sta...ay-repair/

Je vais aller voir l'état du bestiau.