20-05-2013, 14:37:35
Bonjour à vous, amis mécanos!
J'en appel à vous car j'ai en effet un gros souci avec ma Honda legend. C'est le modèle 3.2 v6 de 205ch.
Je vais donc tenter de vous expliquer la situation; Premièrement je roule très souvent avec cette voiture et tout allait bien avant vendredi dernier où j'avais l'impression d'entendre comme des bruits d'échappement d'air sous pression venant de sous le capot lorsque je débrayais/embrayais.
Je me suis alors arrêté afin d'entendre mieux ce bruit et il s'avérait que c'était plus un bruit de frottement/grincement qui se localise sous le capot. J'ai alors regardé sur ce forum où j'ai cru comprendre que cela pouvait venir de la butée, j'avais donc dans l'esprit d'avoir recours à du WD40 pour en balancer au niveau du récepteur et dans le petit trou.
Cependant je n'ai pas eu le temps de faire cette opération ce week end, et, en allant au boulot tout à l'heure, le bruit faisait vraiment un sacré vacarme! A sa voir que ce bruit est présent dès lors que j'ai le pieds sur l'embrayage. Plus je monte dans les tours, plus le bruit de frottement s'accélère. (le bruit de frottement est plus rapide lorsque je passe de la 2 à la 3 que lorsque je débraye au point mort par exemple). Je suis vraiment novice en mécanique, mais j'avais l'impression que la butée venait taper dans le disque d'embrayage.. Je ne sais pas si cela est possible...
Bref, cent mètres plus tard, la pédale d'embrayage reste bloquée au planchet! Heureusement que j'avais alors un peu de lancée, j'ai pu me garer avec la vitesse et ai dû laissé mon véhicule sur une place et finir d'aller au boulot à pied...
Je ne sais pas vraiment quel peut être le problème, à la base je comptais faire une vidange/purge de l'embrayage hydraulique en faisant la petite action avec le dégrippant au niveau du récepteur d'embrayage. Mais là, je suis un peu paumé.. Je ne sais pas du tout si j'ai carrément cassé l'embrayage...
Je me tourne donc vers vous afin de savoir ce que vous en pensez, sachant que je n'ai pas fait depuis très longtemps la purge du DOT de l'embrayage et que je n'ai pas eu le temps de regarder où en était le niveau et quelle "tête" avait le liquide car j'ai du courir au travail!
Merci d'avance pour vos suggestion/diagnostiques et je reste disponible bien-sure pour tout autre information que j'aurai omis de vous transmettre!
J'en appel à vous car j'ai en effet un gros souci avec ma Honda legend. C'est le modèle 3.2 v6 de 205ch.
Je vais donc tenter de vous expliquer la situation; Premièrement je roule très souvent avec cette voiture et tout allait bien avant vendredi dernier où j'avais l'impression d'entendre comme des bruits d'échappement d'air sous pression venant de sous le capot lorsque je débrayais/embrayais.
Je me suis alors arrêté afin d'entendre mieux ce bruit et il s'avérait que c'était plus un bruit de frottement/grincement qui se localise sous le capot. J'ai alors regardé sur ce forum où j'ai cru comprendre que cela pouvait venir de la butée, j'avais donc dans l'esprit d'avoir recours à du WD40 pour en balancer au niveau du récepteur et dans le petit trou.
Cependant je n'ai pas eu le temps de faire cette opération ce week end, et, en allant au boulot tout à l'heure, le bruit faisait vraiment un sacré vacarme! A sa voir que ce bruit est présent dès lors que j'ai le pieds sur l'embrayage. Plus je monte dans les tours, plus le bruit de frottement s'accélère. (le bruit de frottement est plus rapide lorsque je passe de la 2 à la 3 que lorsque je débraye au point mort par exemple). Je suis vraiment novice en mécanique, mais j'avais l'impression que la butée venait taper dans le disque d'embrayage.. Je ne sais pas si cela est possible...
Bref, cent mètres plus tard, la pédale d'embrayage reste bloquée au planchet! Heureusement que j'avais alors un peu de lancée, j'ai pu me garer avec la vitesse et ai dû laissé mon véhicule sur une place et finir d'aller au boulot à pied...
Je ne sais pas vraiment quel peut être le problème, à la base je comptais faire une vidange/purge de l'embrayage hydraulique en faisant la petite action avec le dégrippant au niveau du récepteur d'embrayage. Mais là, je suis un peu paumé.. Je ne sais pas du tout si j'ai carrément cassé l'embrayage...
Je me tourne donc vers vous afin de savoir ce que vous en pensez, sachant que je n'ai pas fait depuis très longtemps la purge du DOT de l'embrayage et que je n'ai pas eu le temps de regarder où en était le niveau et quelle "tête" avait le liquide car j'ai du courir au travail!
Merci d'avance pour vos suggestion/diagnostiques et je reste disponible bien-sure pour tout autre information que j'aurai omis de vous transmettre!