Hello,
Aujourd'hui proprio d'une CRZ, je recherche eventuelement un vehicule un peu plus nerveux.
En effet j'avais pris l'option du CRZ pour differentes raisons dont les kms que j'avais a faire pour le taf mais aussi pour pouvoir continuer avec une essence honda qui m'aurait rappelé mes anciennes CRX, missions accomplie.
Donc blablabla, le vehicule me convient tout a fait encore, largement suffisant pour se faire plaisir.
Mais a coté de ca je suis plus proche du boulot aujourd'hui et de part ma nature je regarde quand meme les annonces de CTR fn2 (rien que pour me tenir au jus du marché), je lorgnais d'abord du coté des s2000 mais les derniers hivers passés en alsace m'ont dissuadé de prendre une prop' (ce serait mon daily aussi) et apres recherches le K20 m'a l'air plus interessant a tout les niveaux.
Bref,voila hein, pour un 2l NA il a un appetit normal je dirais, d'apres les avis c'est entre le 8.5l et 11l en fonction de la nervosité a frapper la pedale de gaz, me connaissant je serait plus proche des 8.5 que des 11.
J'irais forcement faire l'entretien chez honda, je prefere pour ce genre de bloc, quels sont les tarfis demandés en general pour les revisions?est-il gourmand en huile?sur quels points faut-il faire attention?
M'enfin je me tatte a attendre la prochaine CTR, turbo ou pas, vu l'histoire de la marque ca devrait etre de la bonne cam avec certainement de hauts rpm aux dires des ingénieurs, je pense qu'en 1.6l ou 2l turbo les consos n'excederont pas celles du k20?votre avis?
Merci a ceux qu'on lu le ptit pavé ^^.
Juste une chose à te dire, si les constructeur passe tous en turbo petit à petit, c'est pour dminuer la conso, donc, tu peux t'attendre à une conso moindre que celle d'un K20.
Après avis au expert du K20 ^^.
enfin avec la différence de prix entre une FN2 d'occasion et une hypothétique CTR neuve (avec quel taux de malus ecolo?) t'aura déjà de quoi voir venir en essence...
restent à voir les qualités dynamiques de la future CTR, la FN2 étant quand même la moins sensationnelle de toute, on espère qu'ils corrigeront le tir.
Pour ma part, je roule en fk2, donc la version 1.8L ivtec 140ch essence des civic 8G. Sans parler du moteur/chassis, c'est vraiment une caisse super en daily, et un ami à une fn2 blanche en daily et de son coté c'est pareil. Confort, les options, le bloc est sympa tout ça quoi...
Après, je serais toi, j'attendrais la sortie de la nouvelle. Un model nouveau entraine la baisse des prix de l'ancien. Du coup ça te laisse du temps pour en mettre de coté, et d'ici là tu pourras faire ton choix avec un budget plus conséquent.
Le passage en turbo est une bonne chose je trouve. Honda à un bon passé en f1 avec les v6 turbo, et ils étaient à l'époque meilleurs motoriste. Du coup je pense qu'il vont nous pondre un truc sympa et je l'espère fiable. Du coup, pourquoi ne pas changer radicalement de caisse et attendre cette nouvelle ctr-T ?
Je preferai la futur CTR ou sinon change de marque
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Glurks, j'ai jamais eut l'ocas d'essayer quelque type r que ce soit, effectivement d'apres tout ce que j'ai pu trouver ce serait la plus avare en sensation mais rien que pour le torsen (je partirais sur une white forcement) ca fait pencher la balance pour moi.
Enfin je specule beaucoup mais je ne pense pas que la 9g sera soumise a de grosses eco-taxe, passage en turbo et progres oblige.Quand on regarde le K20 c'est une vraie usine a gaz ce bloc,il rentre dans la derniere tranche des rejets CO2,moi qui avait une bonne affaire en allemagne ben fallait allonger 6000€ de plus d'eco-taxe.
Beaucoup disent que la Fn2 ne perdra pas en valeur comme ce sera la derniere CTR NA et qu'au contraire elle en prendra.....faut arreter d'etre obtus,je suis fan de cette marque au point de ne pas concevoir rouler autre chose mais ce ne sont pas les affictionnados d'une marque qui definissent le marché.
Py vu la fiabilité de leurs blocs turbo mazout ben ya pas de raison qu'elle trou son slip la prochaine.
Je crois qu'il est effectivement plus sage pour moi d'attendre alors les specs de la future et de faire mon choix a ce moment la plutot que de prendre une Fn2 maintenant et la revendre lorsqu'il y aura la 9g.
En attendant, hybride ZF1 powaaaaaaa ^^.
A priori la prochaine Type R sort en 2015 donc tu as tout le temps d'acheter et de vendre ta FN2.
A noter que leur objectif est de commercialiser la traction la plus rapide sur le Nür, et donc de battre la Megane 3 RS. Il y a donc de fortes chances que la puissance excède les 250ch, et donc que les performances soient supérieures aux FN2.
Il est evident qu'elle sera plus pechue, le bloc 1.6 turbo engagé en WTCC flirt avec les 10.000rpm, ils aimeraient le transposer tel quel dans la version de serie mais apres c'est mode silence, moi je n'y crois pas trop mais tout de meme un moteur de serie iVTEC turbo qui prendra une bonne allonge similaire au K20 c'est pas de l'utopie.
Exact,2 ans ca laisse de la marge mais je risque de perdre des sous sur la vente de la CRZ et de la Fn2,glurps et la Z est dur a vendre en ce moment malgré la faible diffusion, jpense que les gens vont vraiment s'interesser à l'hybride dans les 2 ou 3 prochaines années.
Jcrois que jvais ronger mon frein pendant 2 petites années encore, jmettrais plus de sous de coté en roulant la Z que la civic et comme ca quand 9g il y aura ben jpourrais acheter sans regarder le prix.
Je pense surtout que vendre une hybride est chaud vis a vis des batteries.
Perso, une piece qui vaut un tiers du prix de la voiture, sur lequel je n'ai aucune sur sa façon de vieillir...
C'est une des rares choses qui me ferait pencher du coté de la voiture neuve et de rester en mode "sous garantie"
Si le véhicule est toujours dans sa période de garantie, tout est toujours garantie
.
Suffit juste de mettre à jour les donné du véhicule chez le concessionaire le plus proche avec les preuves d'achat.
J'entend par là, prendre la voiture en "leasing" et rester en garantie permanente.
Ça reste mon point de vue mais on a aucune idée de la façon dont vont vieillir ces batteries.
Perso, je vois mon tel qui se décharge en 48H alors qu'au début il tenait allègrement 10 jours sans problème, je me dis que si ma caisse n'est plus capable de me faire économiser un litre de carburant au bout de 2 ans... es ce que ça vaut toujours le coup.
Je me goure peut être, mais c'est ce qui m’empêcherait d'acheter une voiture hybride ou électrique d'occasion malheureusement.
Oui je comprend ton point de vue t'inquiète pas, pour ça que moi aussi ça me botte pas trop le full elec' en auto ^^.
pour la motorisation j'attendrai la prochaine ctr. ( marre de traîner derrière les rivales qui commence a être sérieusement armées )
J'ai juste un peu peur au niveau du châssis. j'espère qu'ils vont réussir a sortir une voiture exploitable car les concurrents ont une sacrée avance
En gros énorme +1 pour avoir enfin un moteur qui est au niveau
( le k20 a eu son heure de gloire pendant 4/5 ans mais faut pas se reposer sur ses lauriers messieurs de chez honda )
(21-05-2013, 18:03:52)Nikopol a écrit : [ -> ]Je pense surtout que vendre une hybride est chaud vis a vis des batteries.
Perso, une piece qui vaut un tiers du prix de la voiture, sur lequel je n'ai aucune sur sa façon de vieillir...
C'est une des rares choses qui me ferait pencher du coté de la voiture neuve et de rester en mode "sous garantie"
Un tiers du prix de la voiture !!!!! T'es sur de ce que tu annonce ?
Futur type R pour 2014 puissance annoncée 300 cv et pensée pour avoir le record au Nurb.
1/3 du prix c'est chez Toy' ca ouè effectivement tu tapes dans les 5000, 6000 boules pour remplacer tout simplement parce qu'elles occupent une fonction plus importante.
Chez Honda le systeme IMA est utilisé depuis les 1eres Insight fin 90 et depuis pas de probleme majeurs connus a ce jour,batterie Nimh (pour les CRZ phase 1) moins performantes mais bien meilleure durée de vie que celle des CRZ phase 2 avec batterie lithium ion, ce n'est que de l'appoint et toujours du full thermique donc enormement simplifié et si un jour t'as les accus a remplacer (je dis bien si) yen a pour 800€ a peu pret.
Mmmmmmh Benito's interessant tu parles de 2014, j'ai effectivement entendu que la civic devait deja faire ses tests sur circuit cette année encore donc c'est tout a fait possible.
(21-05-2013, 18:54:15)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]pour la motorisation j'attendrai la prochaine ctr. ( marre de traîner derrière les rivales qui commence a être sérieusement armées )
J'ai juste un peu peur au niveau du châssis. j'espère qu'ils vont réussir a sortir une voiture exploitable car les concurrents ont une sacrée avance
En gros énorme +1 pour avoir enfin un moteur qui est au niveau
( le k20 a eu son heure de gloire pendant 4/5 ans mais faut pas se reposer sur ses lauriers messieurs de chez honda )
Perso je m'inquiète pas du chassis quand on voit les performance en WTCC.
Je pense que si Honda a mis sa nouvelle Civic dans cette competition c'est pour testé justement les differentes technologie que va avoir sa futur CTR ^^.
Par contre la future ctr sera dispo uniquement en 5 portes?
(21-05-2013, 19:09:27)regmugen a écrit : [ -> ]1/3 du prix c'est chez Toy' ca ouè effectivement tu tapes dans les 5000, 6000 boules pour remplacer tout simplement parce qu'elles occupent une fonction plus importante.
Chez Honda le systeme IMA est utilisé depuis les 1eres Insight fin 90 et depuis pas de probleme majeurs connus a ce jour,batterie Nimh (pour les CRZ phase 1) moins performantes mais bien meilleure durée de vie que celle des CRZ phase 2 avec batterie lithium ion, ce n'est que de l'appoint et toujours du full thermique donc enormement simplifié et si un jour t'as les accus a remplacer (je dis bien si) yen a pour 800€ a peu pret.
Mmmmmmh Benito's interessant tu parles de 2014, j'ai effectivement entendu que la civic devait deja faire ses tests sur circuit cette année encore donc c'est tout a fait possible.
Une batterie NIMH Honda fourni d'office avec le CPU coûte 1700€ la tu as la bonne information.
Aucun test n'a été divulgue pour le moment il se dit même chez Honda une base 2L Turbo mais côté Japon c'est silence totale.
Il est certain que ce modèle de type R fasse beaucoup parle de lui car le projet est déjà lancé depuis 2012 a la sortie de la 9ème génération et une boîte DSG fait son approche.....
(21-05-2013, 19:13:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (21-05-2013, 18:54:15)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]pour la motorisation j'attendrai la prochaine ctr. ( marre de traîner derrière les rivales qui commence a être sérieusement armées )
J'ai juste un peu peur au niveau du châssis. j'espère qu'ils vont réussir a sortir une voiture exploitable car les concurrents ont une sacrée avance
En gros énorme +1 pour avoir enfin un moteur qui est au niveau
( le k20 a eu son heure de gloire pendant 4/5 ans mais faut pas se reposer sur ses lauriers messieurs de chez honda )
Perso je m'inquiète pas du chassis quand on voit les performance en WTCC.
Je pense que si Honda a mis sa nouvelle Civic dans cette competition c'est pour testé justement les differentes technologie que va avoir sa futur CTR ^^.
Honda a souvent été fort en compétition mais malheureusement c'est souvent la même en civile
Euh DSG, c'est le nom des boites VW
(21-05-2013, 20:13:14)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Euh DSG, c'est le nom des boites VW
Oui pas d'appellation connue encore !!! Brevet dsg fini, tu crois que c'est quoi une PDK une DKG et la toute dernière S-Tronic ?
(21-05-2013, 18:54:15)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]pour la motorisation j'attendrai la prochaine ctr. ( marre de traîner derrière les rivales qui commence a être sérieusement armées )
Exactement ! Et ça je pense que Honda l'a compris, entre le passage en turbo et le retour en f1, le meilleure reste à venir !
En tout cas si il battent la MRS3 sur le nurb', je vais aller faire mon gros taliban vers quelques connaissance pour les énerver un peu
Bon ben c'est decidé, jreste en ZF1 jusqu'a l'apparation de ce bolide lol.
Jcrois qu'elle sera que en 5 portes, la classe c'est ce qu'il me faudra.
Fort possible pour la boite a double embrayage, mais dans ces cas la est ce qu'on peut esperer conserver le passage manuel ou c'est forcement avec palette pour les doubles embrayages?
Si il n' y a pas de version 3 portes , c'est trop naze...
Palettes pour le double embrayage. L'interêt étant de minimiser le temps de passage tout en choisissant quand passer le rapport
Et déjà aperçu sur la NSX qui serra une 7 rapports !!!
(21-05-2013, 20:26:08)Benitos style a écrit : [ -> ] (21-05-2013, 20:13:14)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Euh DSG, c'est le nom des boites VW
Oui pas d'appellation connue encore !!! Brevet dsg fini, tu crois que c'est quoi une PDK une DKG et la toute dernière S-Tronic ?
Comme la DSG, une boite robotisé à double embrayage
(21-05-2013, 20:53:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (21-05-2013, 20:26:08)Benitos style a écrit : [ -> ] (21-05-2013, 20:13:14)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Euh DSG, c'est le nom des boites VW
Oui pas d'appellation connue encore !!! Brevet dsg fini, tu crois que c'est quoi une PDK une DKG et la toute dernière S-Tronic ?
Comme la DSG, une boite robotisé à double embrayage
Tu vois quand tu veux ...
Intéressant ce topic. Moi qui flippais un peu de voir arriver des Honda turbalisées, me voilà rassuré à vous lire.