Japan Car

Version complète : [EG et All] Help : Remplacement Silents Blocs de bras arrières
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'ai acheté des bras arrières d'EG5 avec emplacement barre stab pour monter des barres stab sur mon EG4.

Alors Je me suis dit, pendant que les bras sont sur l'établi, autant en profiter pour monter des silents blocs neufs.

Du coup j'ai essayer d'enlever les vieux, mais j'n'y arrive pas !

Les silents blocs dont je parle sont les 20 et 27 sur cette image :
[Image: B__2900.jpg]

Quelqun aurait-il une technique pour les virer et les remplacer ?

Ou mieux encore quelqu'un pourrait-il m'y aider dans le Puy de Dome ?

Évidemment je n'ai pas de presse, et mon étau n'est pas assez robuste pour le faire.

PS: J'ai cherché sur le forum mais j'n'ai trouvé que des post sur le remplacement des gros silent blocs de train arrière, et rien sur ceux là.
Le mieux à faire, c'est soit de les amener dans un garage équipé d'une presse, pas d'autre choix, soit de les brûler au chalumeau et de découper la bague restante à la scie à métaux afin de la faire sortir pour installer les nouveaux. Tout dépend si tu veux installer des silent-blocs d'origine ou HardRace (solution 1) ou bien des silent-blocs Energy (solution 2).
Merci de ta réponse.

Tu veux dire que sans presse, je ne pourrais pas non plus mettre des nouveaux, si je choisi des OEM ?

Je crois que je vais devoir les amener chez honda Confused
tes bras sont démontés non? Va plutôt dans un petit garage du coin sans marque, 4 coups de presse, 30 euros en liquide et basta, le plus chiant sera de tout remonter sur la voiture.
Que ce soit pour les enlever ou en remettre, une presse est nécessaire Wink