Bonjours à tous,
Je vien tous juste de changer ma rotule de direction avant droite
Un ami ma parlé qu'il faillait refaire un pincement avant d'aller au CT est-ce vrai ?
Merci à tous
oui refaire une geo avant le CT sinon ton ripage est mauvais ...
Et surtout parce que tu ne peux pas être sur à 100% qu'il est correct
Merci de ta réponse si rapide
Car l'hors du montage j'ai tracé a la cie a metaux l'endroit exact ou l'ancienne piece etais monter. Dois-je quand meme le faire ? je prefere poser la question que de mourir bete ^^
Et tes pneus vont s'user beaucoup plus vite si ton parallélisme est mauvais, donc vaut mieux le faire dans tous les cas.
edit: mais si tu es sûr qu'elle est au même endroit que l'ancienne, c'est bon. Après, je sais pas s'il y a des tolérances sur la longueur, c'est une pièce coulée puis usinée donc il peut y avoir des variations, surtout si c'est pas la même marque.
Ben j ai du la changer apres un premier passage au CT ou il y avais la rotule de direction av droite a changer , mais ma geometrie étais nickel .
oui car c'est beau de faire du marquage mais si la nouvelle rotule n'est pas la même a 100% ta geo est foireuse du coup ta voiture va tirer soit a droite soit a gauche ...
Toute façon quand tu changes une rotule un triangle un element qui touche à la direction > geo obligatoire
Car mon seul petit soucis est que le véhicule n'est pas encor immatriculé ( je suis de la belgique ) donc je ne peux pas prendre le véhicule moi meme pour aller au garage et aussi pour le ct c est le meme soucis je dois passer par garagiste pour la passé au ct
bah t'appel ton garagiste qu'il la prends et fasse la geo et l'amène au CT
Oui sa je compter la faire la geometrie de toute facon vue que j ai changer la rotule mes j aurai voulu le faire apres le passage au controle technique quand elle aurait etais immatriculer
Mais en tous cas un grand merci pour votre aide
sauf que sur ton CT il sera marqué ripage excessif et je ne sais pas si c'est en contre visite en Belgique ...
Je vais tous a l'heure posé la question à la personne en question et je vous tiendrai au courant
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Je ne sais pas si cela change beaucoup mais avant de demonter ma rotule donc j avais tracé a la cie a metaux et aussi j avais messuré la distance exact entre l axe de la rotule et la fin de filé qui est sur la barre de direction , au remontage j ai remis exactement la meme distance calculé avant et j arrive pile au trait de cie que j avais fais
(19-05-2013, 13:02:59)push a écrit : [ -> ]oui car c'est beau de faire du marquage mais si la nouvelle rotule n'est pas la même a 100% ta geo est foireuse du coup ta voiture va tirer soit a droite soit a gauche ...
Toute façon quand tu changes une rotule un triangle un element qui touche à la direction > geo obligatoire
Je dirais même plus, tu touche à un élément du train roulant tu fais une géo ^^.
amorto ta pas besoin .... a part si tu pose un kit ressort court
Bah ça depend moi je dis. Car en suspension Mc Pherson, ça peut le faire varié et c'est recommandé de le faire ^^. Même si je le reconnais, on le fait pas en garage
Mc pherson actuellement t'en a plus aucune de produite sa datait des année 60/70 depuis 1980 se sont des faux mc pherson donc niveau reglage ta rien a part si la lumiere est ovalisé et encore ....
Sur s13 il y avait encore un réglage dans les années 90, mais pas sur toutes à priori (et beaucoup l'ont enlevés en changeant les amortos).
Sur s14, même si ils ont gardé la conception générale du train, ils montaient effectivement plus l'excentrique qui permettait le réglage.
Mc Pherson, ou pseudo Mc Pherson, c'est similaire donc moi je regroupe tout dans le même panier ^^.
(20-05-2013, 18:32:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Mc Pherson, ou pseudo Mc Pherson, c'est similaire donc moi je regroupe tout dans le même panier ^^.
moué d'un point de vue de très loin alors
Bah la difference, c'est que en Mc Pherson, c'est un bras, alors que en pseudo, c'est un triangle. Sinon ça reste 2 point d'encrage similaire, avec la tête d'amortisseur en point d'encrage supérieur.
t'oubli que la barre anti roulis fait office sur le mc pherson de maintient d'ecartement des roues alors que sur le faux il ne maintient pas l'ecartement des roues
Oui, enfin bref, pas le sujet ^^.
exactement
Le jour où j'ai du changer une rotule, j'ai juste remonté la nouvelle exactement pareil. Et ma caisse ne tire d'aucun coté. J'ai passé le ct comme ça aussi.
(20-05-2013, 20:37:27)Grounch a écrit : [ -> ]Le jour où j'ai du changer une rotule, j'ai juste remonté la nouvelle exactement pareil. Et ma caisse ne tire d'aucun coté. J'ai passé le ct comme ça aussi.
Un coup de bol doit être considerer comme véridique à chaque fois?
(20-05-2013, 20:37:27)Grounch a écrit : [ -> ]Le jour où j'ai du changer une rotule, j'ai juste remonté la nouvelle exactement pareil. Et ma caisse ne tire d'aucun coté. J'ai passé le ct comme ça aussi.
joue au loto et on fait 50/50
(20-05-2013, 20:43:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (20-05-2013, 20:37:27)Grounch a écrit : [ -> ]Le jour où j'ai du changer une rotule, j'ai juste remonté la nouvelle exactement pareil. Et ma caisse ne tire d'aucun coté. J'ai passé le ct comme ça aussi.
Un coup de bol doit être considerer comme véridique à chaque fois?
Me fais pas dire ce que j'ai pas dis, j'expose juste mon cas
Ouai, mais ça peut être mal interprété. T'as juste eu de la chance. Perso, ça m'est pas encore arrivé une seule fois, pas faute d'avoir conté les tours x).