Japan Car

Version complète : [ek3] b16T - sa commence à devenir sérieux
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Voila sa fait un petit moment sue je sui sur le forum mais j avais tjr pas presenter ma voiture

Alor c est une civic ek3 de 1997 25 eme anniverssaire

Donc pour faire claire le projets

Faut qu elle soit prete pour mais premiere sortie circuit a partir d octobre

Exterieur:

- passage en phase 2 (ok)
- peinture blanc mat (ok)
- retro spoon carbone (ok)
- bequet spoon (ok)
- lame av spoon et ar type r (a venir)

Interieur:

- baquet sparco evo (ok)le deuxième arrive bientôt
- harnais 3 pouces oreca (ok)
- peinture interieur blanc (ok)
- volant tulipe RRS (ok)
- short shift buddyclub (ok)
- suppression air bag (ok)
- deblaxonage (ok)
- start engine + modification de la console centrale (a venir)

Chassie:

- combi zenki 12/8 (ok)
- camber av et ar buddyclub (a venir)
- bras de suspension (a venir)
- barre ant rouilli ek9 ( en commande)
- ASR (a venir)
- fusser avec goujon long + rotulle longue buddyclub (a monter)
- silent bloc energie noir complet (a venir)
- arceau ( a venir)
- durite avia (a monter )

Moteur:

- collecteur 4/2/1 inox bander
- ligne supersprint en 50
- mano AEM AFR

Bon apres tous c est beau projet qui se dérouleront sur un an voila quelque photo

a l achat

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debut du projet

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debut de la peinture complete

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Un petit aperçu de se que sa va donner

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combi zenky

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Quelque photo dsl qualiter telephone

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sa commence tres bien, tu compte tourné sur qu'elle circuit ?
Principalement au luc car a 30 min de chez moi sinon sambuc et ledenon aussi
si tu tourne a ledenon on risque de se croisé alor car mon ed7 de piste est bientôt fini, au plaisir Wink
commande passer

pour une paire de rota fighter 16x7 et 40

[Image: 569241fighter16smattebronzeaf2.jpg]

pour les pneu sa sera des federal 595 rsr 205/45/16
Le swap b16a2 basse compression qui attend d etre greffer dans la civic

[Image: 12828220120516205245.jpg]
Basse compression?

t'attends le sèche cheveux? Big Grin
(19-05-2013, 19:21:18)bouigass a écrit : [ -> ]Basse compression?

t'attends le sèche cheveux? Big Grin


Oui c est sa le seche cheveux arrivera
voila un peut les pieces qui contitue le b16

- soupapes : Brian Crower
- double ressorts de soupape en titane : Brian Crower
- coupelles de soupape en titane : Brian Crower
- guide de soupape en bronze
- visserie de culasse : ARP
- joint de culasse : cometic
- surfaçage de culasse
- rectification des siège de soupape
- rodage des soupape
- Équilibrage ensemble pistons/bielle/coussinet/segment avant 925g/925g/925g/925g
- Équilibrage ensemble vilebrequin/volant moteur/diaphragme/visserie/...
- Montage bielle eagle en h
- Tiercage segmentations
- Montage piston CP
- Embrayege competition clutch stage 4
- volant moteur competition clutch
- joint de carter inferieur
- joint A de queue de soupape
- joint B de queue de soupape
- jeu de rondelle butée
- palier D de bielle
- roulement C principal supérieur
- roulement C principal inférieur
- ens. pompe a huile
- ens. filtre de soupape a bague
- pompe a eau
- ens. thermostat
- joint d'étanchéité d'huile . 35x56x8
- joint d'étanchéité d'huile . 80x100x10
- joint d'étanchéité d'huile . 28x41x7
- goujon 8x10
Petite commande

4 federal 595 rsr
Baquet sparco evo
Glissiere sparco
Harnais oreca
c'est l'ancien bloc de speedyo ?

en tout cas il commence bien ton projet Wink
Nn c est pas l ancien bloc de speedyo

Celui la je lavai acheter avec une soupape morte et je les fait preparer par sam de mon stand
Grosse news du mois

Rota fighter 16*7

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Baquet sparco evo 2 offer par ma femme et mon fils pour la fete des pere

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Federal 595 rs r 205/45/16

[Image: 257255369544d1283663361llantasfederal595...5rsr15.jpg]

Harnais oreca 3"

[Image: 491449HARNAISORECA1.jpg]

Et voula un petit dessin de se que a quoi devrait ressenbler l ek apres l ete

[Image: 26488220130606133612.jpg]
montage fuser ek4 avec goujon long , rotule longue buddyclub et cale en 16 mm

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Vraiment sympa ce projet, à suivre !
post pour suivre ce projet qui avance bien !
Voila deux photo en attendant le shooting

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[Image: 645474PicsArt1370987272545.jpg]

Les federal 595 rsr c est de la tueri malheuresement j ai ma geo en vrac du coup j ai la voiture part dans tous les sens mais deja tres satisfait
Peu de gens suivent ce topic, pourtant y'a un sacré truc de cochon de prévu dessus !

Niveau prépa moteur, tu pense coller quoi comme turbo ? Puissance visée ?
C'est clair. Je viens de voir le topic.

Je n'aime pas la peinture mate, mais le rendu général est très bon. :bien:
(12-06-2013, 01:42:48)gostt a écrit : [ -> ]C'est clair. Je viens de voir le topic.

Je n'aime pas la peinture mate, mais le rendu général est très bon. :bien:

Exactement idem pour moi, mais félicitations pour l'avance bluffante de rapidité de ce projet et, à part le blanc mat, de l'excellent goût technique dont tu fais preuve Yes

Dorénavant, je suis l'évolution de ta voiture jumpgroup
moi je suis en sous marin LOL

pk tu n'as pas peint la trappe d'essence ?
(12-06-2013, 01:03:32)hardlover a écrit : [ -> ]Peu de gens suivent ce topic, pourtant y'a un sacré truc de cochon de prévu dessus !

Niveau prépa moteur, tu pense coller quoi comme turbo ? Puissance visée ?

beaucoup de poste sur se forum on des belle préparation mais si tu n 'est pas très actif sur le forum les gens on tendance a pas regarder le poste mais merci du compliment j essaye d avance a mon rythme et avec mais connaissance du mieux que je peut

et pour le turbo je ne c'est pas trop encore sur laquelle partir, tous les conseil seront les bien venue pour me diriger dans la bonne direction.Pour la puissance sa sera 260 cv max car l'objectif et de tout passer au sol pour que sa soie le plus efficace possible et pas une savonnette

gostt et Mr V-tec: pour la peinture j avais pas les moyen de la passer en carrosserie et je ne supporter plus le rouge milano délaver rose et vue que je veut faire un maximum de boulot moi, j'ai pris la dentition du blanc mat. Mais rassurait vous la deco piste arrive bientôt

vivic73:tous simplement parce que j’avais plus de blanc i me rester que du rouge lol


merci encore pour vos commentaire , nécessiter pas a me dire se que vous penser de mon projet je suis ouvert a tous conseil et critique pouvant m aider a avancer
Les prépa turbo je connais que trop peu encore, donc j'ai pas de conseil précis à donner dessus !

260ch, ça va faire une sacrée caisse déjà, puis vu la prépa du bloc, tu pourras les avoir à l'aise en toute fiabilité. Après à gérer ça se fera petit à petit !

Après pour y passer au sol, tu as déjà les jantes en 16", manque plus que des bon pneus et un autobloc de fou dans la boite et hop, ça devrait l'faire.

Niveau freinage tu pars sur quoi ? parce que avancer, ça va l'faire, mais freiner c'est autre chose LOL
Pour les pneu sa va jui deja en semi slick peut etre passer en 215 a la place du 205

Pour le frainage je pense passer ou en willwood ou en brembo de clio rs
Et pour l ar en freinage integra je pense que sa sera bien

C est se que je voulais pour le moteur un truck fiable qui tienne, pas que je dois refaire tous les 5000 km

La je veut commencer a renforcer la caisse petit a petit

Soudage int et baie moteur
Arceau
Barre antirouilli ek9 et renfort Asr
Bon choix pour le freinage. Pense juste à leur amener de l'air frais avec des gaines, ça allongera l'endurance dans le cas où tu ferais de la piste !

Semi slick ça devrait être good, par contre ça fond vite ces pneus Sac
Oui y aurait des gaine pour bien diriger l aire vers les etrier jr vais aussi elargir l aile pour ameliorer la circulation de l aor dans le passage de roue

Pour la boite je vais monter une boite de mb6 plus longue et avec autobloc d origine sa eviterai le patinage intenpestif
Beau taf, esprit sympa, post pour suivre!
ça va pousser severe
ça promet ce projet, hate de voir la suite Wink
voila la futur pièce

échappement groupe N récupérait sur la golf 3 vr6 d'un pote, dont achat de 1 m de tube inox en 55mm pour refaire la tubulure propre

[Image: 35814620130612112632.jpg]
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