Entre Septembre 2011 et Avril 2012, pas de choc ni d'accidents. Par contre en Janvier 2012 j'ai échangé les amortisseurs arrières.
Je vais essayer de partir faire la géométrie demain matin avant le boulot, donc je dois dire au gars d'utiliser un setting de Honda qui permet de régler le train arr? Car le setting pour ma voiture donne seulement les valeurs et ne permet pas le réglage d'apres le logiciel.
(22-05-2013, 10:24:04)jaune a écrit : [ -> ]slt,
même problème sur ma MB1, on ne peut pas changer le carrossage sur le train arrière mais juste régler le pincement.
à priori, problème récurrent sur les Civic de cet époque d'après un mecano chez Honda. j'vous donnerai plus d'infos dès que j'y retourne.
Salut, tu as pu régler ce problème sur ta MB1?
Oui voilà c'est dit. Y a une petite couille dans ton trains arrière.
Va faire regler ton train arrière. Et ce qui regle, c'est pas ta machine, c'est le gars, y a des valeurs d'affiché, il peut reglé.
Alors tu lui dit qu'il regle.
Je suis parti faire la géométrie ce matin, il a réglé le parallelisme à l'arrière et à l'avant aussi.
Je posterais le rapport dès que possible.
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Problème toujours non résolu!
J'avais 1 mm juste avant mon témoin d'usure en Mai dernier sur ma roue ARG et environ 2 mm pour l'ARD.
Maintenant la roue ARG est presque complètement lisse et celle de droite est arrivée au temoins d'usure
Je ferais des photos des 2 pneus arrières dès que possible
(24-05-2013, 09:07:19)Steve99 a écrit : [ -> ]Je suis parti faire la géométrie ce matin, il a réglé le parallelisme à l'arrière et à l'avant aussi.
Je posterais le rapport dès que possible.
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[img][/img]
Je viens de changer mes pneus arrières vu leur degré d'usure. J'ai malheureusement oublié de faire une photo.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si sur mon dernier rapport de parallelisme, il y a quelque chose qui cloche?
slt ton dernier rapport est correct!
pas exceptionnel mais pas de quoi dégradé tes pneu inégalement.
Sous réserves que les jeu est étais contrôlé.
Pas d'accord avec toi. La différence de carrossage entre avant/après juste énorme.
Donc déjà y a un truc qui bouge quelque part.
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Ou alors c'est qu'ils appuis pas assez sur les freins
tu parle de quel carro avant ou arriére?
le coté droit a tapé sa c'est clair vu l'ecart qu'il y a !
Arrière.
Tapé je sais pas, ça peut très bien être des SB usé.
7 minute tu trouve sa énorme??????????
avant le réglage oui c'était enorme mais regarde les valeurs finales...
Ouai sauf que du carrossage, c'est pas reglable d'origine si c'est les même train qu'une civic.
Et justement, vu que ça a bougé entre les 2, ça prouve que y a un truc qui bouge.
Bah excuse moi j'ai pas la voiture sous les yeux. Des photos de l'essieu arrière aiderais.
déjà est ce qu'il y a du jeu sur le train arriere ? etat des suspensions ? dur ? car généralement si les pneus s'use irrégulièrement c'est du a des amortos trop dur ou a un carrossage
Bref!
Vérifie tes jeux et tiens nous au courant!
Allo allo! Vous lisez tout ou en diagonal?
Il à dit qu'il a changer ses amortisseurs en Janvier 2012, sans faire de para en suivant. Donc en démontant et remontant il à tout déréglé et à rouler 5 mois comme ça!
Deuxième point, si il à changer ses amortos c'est qu'ils étaient morts, et des amortos morts à l'arrière ça use les pneus en facettes, et des pneus usés en facettes ça fait un bruit de roulement HS.
Donc Steve99, pour moi ton réglage final est correct, ça n'as pas été réglé au poil de cul mais c'est correct, donc si tu a changé tes pneus tu ne devrais plus avoir de soucis d'usure
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Sous réserve que le gars ai contrôlé les jeux avant réglage
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Et sur des train roulant comme ceux là, pas besoin de para car ça n'a aucune influence sur la géo
Et explique moi pourquoi des valeurs impossible à changé, bouge après réglage?
Du genre le carro arrière ^^
(01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et sur des train roulant comme ceux là, pas besoin de para car ça n'a aucune influence sur la géo
Alors déjà tu règle un para avant par rapport à l'arrière, donc si tu as l'arrière dans le sac ton para général l'est aussi.
(01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et explique moi pourquoi des valeurs impossible à changé, bouge après réglage? Du genre le carrossage arrière ^^
Suivant la cinématique du train, tu as le carrossage qui bouge en réglant le para, c'est pour ça qu'il y à un ordre à respecter lors du réglage: Chasse--->Carrossage---->Para.
(01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et sur des train roulant comme ceux là, pas besoin de para car ça n'a aucune influence sur la géo
Alors déjà tu règle un para avant par rapport à l'arrière, donc si tu as l'arrière dans le sac ton para général l'est aussi.
Oui sauf que là les suspension ne sont pas des pivots, donc aucune influence quelques qu'elle soit sur la géo
.
(01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et explique moi pourquoi des valeurs impossible à changé, bouge après réglage? Du genre le carrossage arrière ^^
Suivant la cinématique du train, tu as le carrossage qui bouge en réglant le para, c'est pour ça qu'il y à un ordre à respecter lors du réglage: Chasse--->Carrossage---->Para.
Bon à la limite je veux bien le concevoir, mais perso, sur tout les para que j'ai fait sur ma caisse le carro ne bougeait pas d'autant après réglage de l'arrière. Pour ça que j'ai un gros doute sur les jeux dans le train arrière ^^.
(01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : [ -> ]Suivant la cinématique du train, tu as le carrossage qui bouge en réglant le para, c'est pour ça qu'il y à un ordre à respecter lors du réglage: Chasse--->Carrossage---->Para.
Et je rajouterais une reprise de mesure de chasse apres
(01-10-2013, 12:08:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et sur des train roulant comme ceux là, pas besoin de para car ça n'a aucune influence sur la géo
Alors déjà tu règle un para avant par rapport à l'arrière, donc si tu as l'arrière dans le sac ton para général l'est aussi.
Oui sauf que là les suspension ne sont pas des pivots, donc aucune influence quelques qu'elle soit sur la géo .
Là, je laisse tomber...
(01-10-2013, 12:08:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et explique moi pourquoi des valeurs impossible à changé, bouge après réglage? Du genre le carrossage arrière ^^
Suivant la cinématique du train, tu as le carrossage qui bouge en réglant le para, c'est pour ça qu'il y à un ordre à respecter lors du réglage: Chasse--->Carrossage---->Para.
Bon à la limite je veux bien le concevoir, mais perso, sur tout les para que j'ai fait sur ma caisse le carro ne bougeait pas d'autant après réglage de l'arrière. Pour ça que j'ai un gros doute sur les jeux dans le train arrière ^^.
Les autres voitures ne sont pas toutes faites comme la tienne!
Fait un para AR sur une 406 et on en reparle
.
Et je ne te parle même pas sur un Range....
(01-10-2013, 13:24:13)slo94 a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 12:08:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et sur des train roulant comme ceux là, pas besoin de para car ça n'a aucune influence sur la géo
Alors déjà tu règle un para avant par rapport à l'arrière, donc si tu as l'arrière dans le sac ton para général l'est aussi.
Oui sauf que là les suspension ne sont pas des pivots, donc aucune influence quelques qu'elle soit sur la géo .
Là, je laisse tomber...
(01-10-2013, 12:08:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et explique moi pourquoi des valeurs impossible à changé, bouge après réglage? Du genre le carrossage arrière ^^
Suivant la cinématique du train, tu as le carrossage qui bouge en réglant le para, c'est pour ça qu'il y à un ordre à respecter lors du réglage: Chasse--->Carrossage---->Para.
Bon à la limite je veux bien le concevoir, mais perso, sur tout les para que j'ai fait sur ma caisse le carro ne bougeait pas d'autant après réglage de l'arrière. Pour ça que j'ai un gros doute sur les jeux dans le train arrière ^^.
Les autres voitures ne sont pas toutes faites comme la tienne!
Fait un para AR sur une 406 et on en reparle .
Et je ne te parle même pas sur un Range....
J'ai fait 407, ça compte?
Il dit que son train est similaire à celui d'une civic 6G, et j'ai une civic 6G. Pour ça que je dis ça. Je ne fais que emmettre un doute
(01-10-2013, 13:29:16)takumifujiwara a écrit : [ -> ]J'ai fait 407, ça compte?
Il dit que son train est similaire à celui d'une civic 6G, et j'ai une civic 6G. Pour ça que je dis ça. Je ne fais que emmettre un doute
Mais est-ce que tu était autant déréglé?
Parce que là il devait être limite en butée au niveau de la biellette de réglage.
Et sur les 6G c'est comme les 5G quand tu règle le para AR le carrossage bouge aussi, c'est du à la cinématique du train, vu que les biellettesde camber ne sont pas dans le même axe que les bras inférieurs.
(01-10-2013, 13:53:00)slo94 a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 13:29:16)takumifujiwara a écrit : [ -> ]J'ai fait 407, ça compte?
Il dit que son train est similaire à celui d'une civic 6G, et j'ai une civic 6G. Pour ça que je dis ça. Je ne fais que emmettre un doute
Mais est-ce que tu était autant déréglé?
Parce que là il devait être limite en butée au niveau de la biellette de réglage.
Et sur les 6G c'est comme les 5G quand tu règle le para AR le carrossage bouge aussi, c'est du à la cinématique du train, vu que les biellettesde camber ne sont pas dans le même axe que les bras inférieurs.
Faudrait que je retrouve un rapport de géo de la mienne pour voir la variation mais elle est minime de mémoire.