Japan Car

Version complète : Mazda 323 1.5 1996//-_-> AIDE Préparation Racing Soft
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Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Mazda 323 1.5 (JMZ BA) pour la modique somme de 200€ avec seulement 160'000km !!

La carrosserie n'est pas top top, petite retouche à faire un peu partout..et surtout portière droite passablement touché.. mais roule nikel et est très agréable à conduire..

Comme au final la carrosserie elle finit toujours par morflé, j'aimerais uniquement apporter de petite modification à la voiture afin d'acquérir un meilleur rendement dans les premiers rapport de la voiture (1er, 2e,3e..) sans en faire nécessairement un vampire assoifer d'essence...

Je n'y connais absolument rien en mécanique !! Si vous pensez pouvoir m'aider ou me conseiller tel ou tel site, ou si vous même posséder une mazda 323 et que vous avez déjà effectuer des modifications contacter moi svp ! helpWinkLOLBig Grin

Merci à tous !

Cordialement

Diego 74, Gaillard.

PD: Voici une photo de ma voiture.
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http://www.pneuexperte.ch/fr/RimAL/ListR...5/15072425
(19-05-2013, 00:31:50)DiegoMazda3231.5 a écrit : [ -> ]PD: Voici une photo de ma voiture.
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http://www.pneuexperte.ch/fr/RimAL/ListR...5/15072425

alors toi tu commence en traitant les mazdaïstes de pd ? toi, tu vas avoir des problemes Big Grin

sans connaitre les 323 plus que ça (j'en ai jamais eu), une verité universelle : light is right, vire tout ce qui te sert à rien, et deja t'auras un meilleur rendement sur les petits rapports tout en baissant ta conso (moins de poids, moins d'effort)

ps : sur ma bouse qui me sert pour faire le trajet pour le boulot, j'ai fait une pesée de ce que j'ai viré dernierement (entre autres choses l'integralité de la moquette + isolant), sur la balance j'ai deja 25 kilos de saloperies diverses et variées... et le pire, c'est que j'ai pas encore ejecté tout ce que je ne veux plus (à vue de nez je dirais qu'il reste 5 kilos de trucs qui servent à que d'alle dans l'habitacle)
Hello,

Je possède une 323, la version 3 portes de ton astina, et exactement le même moulin !
Avant de vouloir acquérir un meilleur rendement, je te conseille de checker deux trois petite choses comme les cardans (maladie de ce modèle), et la durite d'admission d'air qui est souvent craquelée (et qui te fait perdre en rendement vu que l'air s'échappe).


Si tu veux plus d'infos :
http://www.forum-auto.com/marques/mazda/...-12635.htm Petit topic dédié au modèle
http://www.club323f.com/forum/ Un forum anglais dédié aux 323F, et avec pas mal de prépas diverses et variées, et une très bonne section vente d'occasion Smile

Voila en espérant avoir pu t'aider
Une présentation est de rigueur avant toute chose, c'est moi ou les principes se perdent, pourtant c'est stipulé quand on s'inscrit, 3 fois en 2 jours! Ca devient une banalité!!!
Je te fais cadeau du lien pour y aller au plus vite avant qu'un modo te tombe dessus:

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation