Japan Car

Version complète : [ED9] CRX de débile....
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Ca y est, celle que charlyCRX surnomme "la poubelle blanche" Mon ED9 de compet. Elle présente vraiment mal, mais comme d'hab; il ne faut pas se fier aux apparences.
Sous ses habits de clocharde se cache une bete de course. Sac (enfin j'espere quoi) (pour info sa peinture a 3ans, le probleme c'est que depuis, elle n'a JAMAIS été lavée)

allez photos d'abord, config en bas de page.

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130kmh = 4500tours (tiens donc, ca sent le pont court ca)
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Tiens donc les freins ont l'air bien gros pour une ed9
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toit ouvrant pourri
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les plastiques se barrent dans tout les sens
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Siege passagé cassé Shock
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???? C'est quoi ca?
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choc sur parking, le coupable s'est lachement enfuit
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choc sur un parking, la subaru qui a foncé dedans était bien plus abime que ca
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du bordel dans le coffre, a noter deux barres inférieures ultra racing neuves et encore emballées Smile
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Tiens donc? BC racing
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Pas de doute, c'est bien un CRX
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J'me suis fait arreter par la police meme pas une heure après l'avoir acheté. avec une moitié de plaque et un seul cligno en meme temps....
[Image: 431847_10151588791994438_2132999613_n.jpg]
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Bon allez, je vous avais dit qu'il fallait pas se fier aux apparences. Voici la config.
chassis 235000km
moteur bcp moins (ex bloc du shuttle d16a9 de chimb honda)

Collecteur inox
ligne SRS
silencieu reymus
pont court EC9
autobloquant Mfactory
volant moteur allegé
embrayage XTD
carto piv evo2
barre avant supérieure noname
barre avant inférieure ultra racing
barre arriere inférieure ultra racing
camber kit avant skunk2
camber kit arriere buddyclub
combinés filetés BC racing
cremaillère de civic EC9 assistée montée sans assistance (démultiplication différente de l'ed9)
crémaillère quaife en rabe a monter
rotules de direction d'intégra type R
tirants de chasse modifiés (5 degrés de chasse je crois)
disques de freins avant de scenic 2 diametre 282mm
etriers de freins d'ED9 montés sur cales
durites de freins avia aux quatre coins

J'en oublie surement, je vous avait dit qu'il fallait pas se fier aux apparences. A conduire c'est franchement un truc de malade, j'ai l'impression d'avoir un b18. Honnetement je pensais pas qu'un D16 pouvais etre aussi fun a conduire. je vous ferai des vidéos bientot


maintenant la question qui fache.
le prix que je l'ai payé?
1100euros Smile
Ca c'est un bon rapport prix/plaisir (enfin pas le plaisir des yeux LOL )! Ca fait un bon sleeper Wink
Bon premiere question:

J'ai le capteur TPS a changer (je capte mal certaine chaines... Sac )
Bon ok nan c'est le capteur papillon. Il est hs.

Y a t'il une technique pour de démonter? Les vis ont des embouts tout rond Confused
J'ai peur de les casser betement et de me retrouver coincé
un burrins très bien éguiser coup de marteau leger sur le coter pour le deviser Wink et pas a la masse hein ?SacLOL
Le siege passager était cassé.
j'ai passé le conducteur en passager et j'ai monté un recaro en conducteur.

Pour la petite histoire, ce siege a traversé toute la planète. Je l'ai acheté d'occasion au japon chez OSAKA JDM (car craft boon)
[Image: 936126_10151590105084438_1226038521_n.jpg]
J'adore Big Grin


Je suis aussi amoureux de ton Recaro Oo, plus d'info sur le modèle, prix etx.. ?
Mdr c'est le prix de ta boite de vitesse quoi^^.
(19-05-2013, 16:00:10)mini-apache a écrit : [ -> ]Le siege passager était cassé.
j'ai passé le conducteur en passager et j'ai monté un recaro en conducteur.

Pour la petite histoire, ce siege a traversé toute la planète. Je l'ai acheté d'occasion au japon chez OSAKA JDM (car craft boon)
[Image: 936126_10151590105084438_1226038521_n.jpg]

désolé de faire l'inculte mais ça ne revenait pas moins cher d'en acheter un neuf en France ? il a quoi de spécial ? ou sinon c'est vraiment qu'il à rien couter ? :o
surement mais je suis qu'un gamin qui a oublié de vieillir qui fait des achats compulsifs debile. Au moins sur le parking de brico marche le vendredi je pourrai briller en disant "ouais j'ai un siège recaro jdmqui fait du kanjo" lol
Lol.. Tu me diras c est une passion comme une autre tant qu on se fait plaisir Wink en tout cas il est sympa !
Salut 4500trs/m a 130 c'est normal le mien c'est pareil, c'est le D16A8?
C'est un D16A9
J'ai pourtant bien un pont court, je connaissais ce rex depuis longtemps. Avant le pont court, on pouvait pousser la deuxieme jusqu'a 120kmh (le rupteur est décalé, avec la piv evo2 je rupte vers 8000tours) et avec le pont court on depasse a peine le 100kmh en fond de deuxieme a 8000tours
d'origine c'est 4000 pour 130, 4500 c'est ce que j'ai avec le 4.25 aussi Wink
Je les connai les deux la haut ma 500a et mon ex Ed
Bon la voiture avait un code erreur (capteur tps)
donc demontage du papillon
les vis du TPS sont cassées, il tient par l'opération du saint esprit honda.... l'oxydation LOL

Mesure quand meme, il donnait 0.3V au ralenti, 1.3V quand on accelerait un tout petit peu et 0V sur le reste de la plage..... Piaf

Demontage ok, fastoche les vis sont déjà cassées. Après par contre pour sortir les vis foirées ca a été une autre histoire, elle partaient en petit morceaux a la perceuse... J'ai finalement bien foiré les filetages comme il faut Facepalm

Bref ca m'a saoulé, je vais faire du frisbee avec ce papillon et j'en ai commandé un complet neuf chez typemax
[Image: 401789_10151591807309438_1641238633_n.jpg]



Bref. Pour rester dans ma constante, quand j'achete une voiture, je met généralement 24h pour la foutre non roulante Sac
très bon achat à ce prix là

il y a une grande différence avec la crémaillère de l'EC9 ? elle est plus courte je suppose?

la crémaillère quaife c'est violent à ce qu'il parait LOL
3.8 au lieu de 4 c est un petit peu mieux
Merci pour la précision Viking Wink
Bon sinon j'ai retrouvé des vieilles photos datant de fin 2009 debut 2010. Quand le rex sortait de peinture.
Objectif: Le remettre aussi clean qu'a l'époque. (je sais il y a du boulot)

[Image: pict0010.jpg]
[Image: pict0011.jpg]


Niveau jantes, je pense lui coller des Ronal TURBO. J'en avait sur mon EE8 a l'époque, ca colle bien au look du CRX je trouve et l'ET est pas trop abusé, ca permet de garder une caisse maniable.
Photo de mon EE8
[Image: rex21010.jpg]

Niveau intérieur, comme il me manque pas mal de garnitures, et d'autree sont HS, je vais surement faire quelques trucs débiles un peu comme dans ma miata. La CRX doit rester une caisse fun, ca rendra l'intérieur moins triste.
[Image: img_1814.jpg]
'tain il me dit quelque chose ce rex... il appartenait pas à un certain Mika ??
Bah si c'est Micka50.
Il l'a acheté comme ca:
[Image: img_0513.jpg]

Il l'a refait plus propre et a monté les freins avant de scenic 2
[Image: img_0622.jpg]
[Image: img_0624.jpg]

Il l'a vendu a viking qui a changé le moteur suite a une casse et l'a équipé comme un goret chez typemax (pont court, autobloc, combinés, cambers, durites avia...). LOL
Au passage le rex a recu quelques blessures de guerre par contre

Et du coup je l'ai racheté... Et il faut refaire la carrosserie

C'est pire que la Devil Z cette caisse, tout le monde lui mets dans la gueule, il faut la refaire tout les deux ans Sac
Ah voila !! me semblait bien aussi LOL la photo avec les jantes dorée m'a rappelé des souvenirs, j'avait suivi toute la peinture je me rapelle, si je me souviens bien, les jantes étaient celles de sa miata NA !
Heu, c'est compliqué. Micka50 on lui a racheté ses deux caisses en fait
Viking lui a acheté la CRX ED9
Moi je lui ai acheté la MIATA NA 1.8

Ensuite les jantes, ca a été mixé dans tout les sens. Les jantes dorées sont sur la civic coupé de kharnos50
les jantes stocks de la miata 1.8 sont sur la ED9
les jantes norauto, elles sont parties je sais plus ou
la miata a recu d'autres jantes en 15 AEZ

T'as suivi? Ouais a cherbourg on a fait n'importe quoi avec les pieces, ca va de main en main, il faut suivre.
(23-05-2013, 16:43:34)mini-apache a écrit : [ -> ]Heu, c'est compliqué. Micka50 on lui a racheté ses deux caisses en fait
Viking lui a acheté la CRX ED9
Moi je lui ai acheté la MIATA NA 1.8

Ensuite les jantes, ca a été mixé dans tout les sens. Les jantes dorées sont sur la civic coupé de kharnos50
les jantes stocks de la miata 1.8 sont sur la ED9
les jantes norauto, elles sont parties je sais plus ou
la miata a recu d'autres jantes en 15 AEZ

T'as suivi? Ouais a cherbourg on a fait n'importe quoi avec les pieces, ca va de main en main, il faut suivre.


p'tain c'est vrai que tu avais racheté sa maiat aussi LOL c'te blague, v'la les bas normand comment vous faites tourner les caisses, pire que les putes Sac

c'est bon j'ai pigé Yes
Devil " EBig Grin " te reste pas mal a refaire mais niveau piece perf elle est sur la bonne route
bon commencons les achats sur ebay
Clignos pour passer le ct
console de chauffage car c'est la honte la console en miettes
[Image: 308385_10151597807064438_1306028297_n.jpg]
je poste pour suivre le projet déjanté fou de ce crx me plait beaucoup.
Oui en + tu as le chauffage qui chauffe à fond dessus en + lol
niah ahhh faut que je le voit celui-la Big Grin
recu aujourd'hui
[Image: 971017_10151610767894438_808389777_n.jpg]
bon ca y est problemes de capteur TPS et papillon reglés...
Enfin presque car l'accelerateur a un gros point dur en début de course et reste parfois bloqué a 1500/2000rpm... Du coup je fais des demarrages de débiles car le dosage est assez chaud LOL
[Image: crx_et10.jpg]

Sinon bah les amortisseurs sont reglés n'importe comment, c'est totalement débile et ca saute dans tout les sens Facepalm
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