Japan Car

Version complète : [ED9] CRX de débile....
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Je serai plutôt d'avis qu'il change de cartouche, ils ont combien de bornes ?

Là ça ressemble plus à un amorto qui fait pas son boulot, plus que des ressorts trop durs
changes de voiture Sac
Si ils sont mort avec 10K km ca m'etonne
suis d accord avec cali , les cartouches ne vont pas avec les ressorts!
C'est de la m..de si il faut changé de cartouche avec si peux de bornes
ou peut etre ressort trop long pour ces cartouches là aussi.
Ben je vois quand meme la différence puisqu'au début j'avais un réglage de 6crans a l'avant et a fond a l'arriere.
J'ai rammolli au maximum: c'etait mieux

Ensuite j'ai vu qu'il y avait une précontrainte sur les ressorts, j'ai mis presque rien en précontrainte: c'etait mieux

Mais bon c'est toujours pas ca quoi. J'ai quand meme envie d'essayer des ressorts plus mous. Vous connaissez pas le tarage des ressorts d'origine? Histoire de comparer.
enleve carrément la precontrainte j avais le meme probleme avant et depuis top.
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la précontrainte compresse le ressort , et le fait rebondir en fin de course!! je te l avais marqué plus haut Wink
d'origine ça tourne dans les 4 devant et 2 derrière je crois
Ouais ouais c'est ce que j'ai fait sur la précontraine, j'ai juste resserré a la main pour que les ressorts ne se baladent pas quand on leve la caisse quoi.
Merci Cali Puma Wink
à la main tu peux precontraindre ton ressort de plus de 4MM facile j ai essayé c est déjà enorme je trouve perso sur la prelude vidé a bloc a l ariere j ai l aissé aucune precontraite et ça change beaucoup Wink essaye tu verras et en dureté il ne faut pas que le ressort travail plus que la cartouche sinon tu a l effet indésirable que tu cite... sinon en effet d apres ce que dit cali faut passer en 2 à l arriere
Oui oui j'ai appliqué zero précontrainte. J'ai vraiment juste calé les ressorts quoi. D'ailleur voiture levée, j'arrive a les faire tourner a la main les ressorts LOL (ce fut pratique pour lire les references)

Bon sinon a part mes problèmes d'amortissement, je suis aussi assez emmerdé niveau étanchéité. L'eau goutte sur la banquette par les vérins de coffres. J'ai étanchéifié mon gicleur de lave glace et cela ne vient pas de la. Ca commence a serieusement me prendre la tete (surtout en Normandie quoi, c'est pas comme s'il pleuvait tout les jours)
Au point de rever de swapper tout mon bazar dans une EC9... Sac
ok ba cartouche HS ou ressort trop dur alors Sad

regarde les tuyaux d évacuation d eau du toit ouvrant arriere pour ton probleme d eau Wink
les evacuations d'eau sont OK
D'ailleur j'ai pas d'eau dans le coffre.
Uniquement par les vérins, on ma parlé de micro fissures de la caisses mais je vois pas trop ou
mets un sceau d eau sur la voiture avec l aide de quelqu un et regarde de deant ça doit etre ton joint déchiré :/
Ben c'est ce que j'ai fait, mais la conception du toit des CRX est assez bizarre. On voit pas d'ou ca vient. L'eau entre je ne sais pas ou et se retrouve dans les montants de hayons....

C'est mon deuxieme CRX, et le précédent avait aussi ce problème. Les civic sont baucoup plus étanches en général.
(30-08-2013, 16:40:38)mini-apache a écrit : [ -> ]Ben c'est ce que j'ai fait, mais la conception du toit des CRX est assez bizarre. On voit pas d'ou ca vient. L'eau entre je ne sais pas ou et se retrouve dans les montants de hayons....

C'est mon deuxieme CRX, et le précédent avait aussi ce problème. Les civic sont baucoup plus étanches en général.

Etanche oui mais avec des phares AR de phase 2 LOL
les phares sont étanche du moins l'eau tiens pas dedans ...
Ah je devais avoir une edition spéciale piscine alors Big Grin
phase1 phase2, j'ai vu un peu tout les feux arrieres se transformer en aquarium. Les miens sont percés en bas comme ca ca fait evacuation LOLLOL
Pour ta fuite, regarde coffre ouvert au niveau des "goulotte" de toit, c'est souvent fissuré là, un coup de mastic et ça règle le souci
(30-08-2013, 17:45:36)mini-apache a écrit : [ -> ]phase1 phase2, j'ai vu un peu tout les feux arrieres se transformer en aquarium. Les miens sont percés en bas comme ca ca fait evacuation LOLLOL

Putain c'est astucieux ça LOL
La premiere chose qu'on avait fait avec l'ED chez toi je comprenai pas pourquoi je grillé des fusibles Sac
(30-08-2013, 17:50:35)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Pour ta fuite, regarde coffre ouvert au niveau des "goulotte" de toit, c'est souvent fissuré là, un coup de mastic et ça règle le souci

+1
sinon le mastique au niveau des charnière fissure défois et sa passe par la jusqu'aux vérins de coffre
C'est l'endroit que je voulais dire en fait mais je me suis mal exprimé LOL
question bête mais de combien sont enfoncés les cartouches dans la partie basse de l'amorto: le réglage qui sert à la hauteur de caisse

ça me fait penser à Jukenny qui avait fait monter des BC sur son ek3 par des spécialistes Porsche mais qui les avaient montés n'importe comment LOL
(31-08-2013, 09:38:36)Cali-Puma a écrit : [ -> ]C'est l'endroit que je voulais dire en fait mais je me suis mal exprimé LOL

ou j'ai mal compris Sac
(31-08-2013, 22:43:07)Fixman a écrit : [ -> ]question bête mais de combien sont enfoncés les cartouches dans la partie basse de l'amorto: le réglage qui sert à la hauteur de caisse

ça me fait penser à Jukenny qui avait fait monter des BC sur son ek3 par des spécialistes Porsche mais qui les avaient montés n'importe comment LOL

Je n'ai pas regardé, mais bon ils ne sont pas a fond de filet, ma voiture n'a pas une hauteur extravagante. J'ai 2cm d'espace environ entre les pneus et les ailes. (Il est pas trop possible de rouler très bas chez nous, ma S14 par exemple elle frottait partout, de nuit c'etait sympa Facepalm )

Bon sinon hier soir, on roule tout va bien.
Ce matin je demarre pour aller au taff.
Je sors du jardin
Vrooo CLACLACLACLAC CLONG CLING CLONG dans le train avant coté gauche + grosses vibrations dans le volant + voiture qui roule pas droit ShockShockShockShock

Je m'arrete je tourne a fond a gauche, le cardan est toujours la, l'étier aussi, mes cambers kit ont pas l'air d'avoir bougés, les rotules aussi et la roue est bien serrée. (Me v'la allongé sur la route dès le matin alors que pour une fois je m'étais dis, aller je fais le BG aujourd'hui je vais au boulot en chemise)

Bon bah je suis a la bourre, demi tour je repose la CRX chez moi et je sors la Celica de sa grotte pour aller bosser. Piaf
si tu peux démonte les amortos et regarde où sont les butés détente et compression

le but est d'être éloigné une fois la voiture posée

si tu n'as pas mis assez de précontrainte, tu te rapproches trop de la butée de compression; mais ça n'a pas l'air d'être le cas, donc je sèche

tu les as acheté neuf ou d'occase? est-ce que BC ne se serait pas trompé dans le montage?
J'ai acheté la CRX comme ca. Ca avait été monté chez Typemax a la demande de Viking50 et réglé sur les routes de Caen (qui sont quand meme beaucoup plus lisses). Je pense quand meme qu'il a monté assez de civic pour savoir monter des filetés correctement.
Je lui en ai parlé, car sur route plate, ca le fait bien c'est juste que j'ai des routes typées spéciales de rallye. Il m'a dit d'essayer d'autres ressorts ouais mais que c'est pas sur d'arriver a avoir un truc potable pour mes routes de merdes. Big Grin

Vu que j'ai un probleme de train avant depuis ce matin, je vais lever la caisse ce soir et prendre les combinés en photo.
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