(02-08-2013, 17:42:23)Alcyoneus a écrit : [ -> ] (02-08-2013, 16:59:28)vroomdams a écrit : [ -> ]Oui oui, je règle ma précontrainte, pas trop ni trop peu, assez pour pouvoir poser sans que la caisse sois trop dure
T'a une bague sous ton ressort, tu peut le régler sans soucis, c'est même conseillé quand tu à une utilisation mixte
T'en fait pas, c'est pas mes premiers filetés et quand tu à réglé du ohlins sur de la caisse de rally pendant 3 ans du zenky c'est easy
clair!! sur ma EG que je roulais tout les jours/nuits, j'ai mis quasiment un mois a trouvé le réglage parfait pour mes routes de campagne en suisse normande!! sur piste, je ne durcicé a la molette que de deux crans, voir pas du tout, selon le tracé! c'etait un poil dur pour certains, mais ne sautillé pas et tenez la route sans soucis sur les route bosselé comme pas permis, meme sur la route valogne/papache's home chababas et silvaneur pourrons le confirmer, en trois virage, plus personne dans le rétro
Bah sur la route de valogne, ca reste acceptable. Mais je sais pas si as déjà fait genre la route de St pierre (entre chez DVP et chez moi). Bah la franchement mon rex est invivable, le train arriere decolle du sol dans tout les sens. J'ai oublié de regardé ce week end, je vous dis ca ce soir en rentrant du taff ce que j'ai comme ressorts. (mais de mémoire il me semble avoir vu des 10kg a l'arriere)
Niveau précontrainte, il y en avait, j'ai deserré jusqu'a ce que le ressort ai du jeu puis resseré juste un peu de manière a ce qu'il bouge pas. (donc zero précontrainte)
Sur ces routes vraiments pourries par exemple, mes deux voitures les plus efficaces étaient mon EC9 grise/rouille avec ses koni rouge + ressorts courts et ma S14 avec ses amortos/ressorts nismo. (Je crois que c'est un des meilleurs setup que j'ai eu, je les avait acheté au pif et d'occaz sur ebay comme ca et j'ai halluciné sur le comportement de ma 14 après)
La CRX est franchement loin derriere pour l'instant. Bon niveau tenue de route au final c'est quand meme pas dégueu car j'en vois qui ont du mal a suivre le rythme mais c'est franchement assez couillu a conduire et vraiment vraiment vraiment pas confortable du tout. La spoonette a coté c'est une berline de luxe. (et pourtant je le trouvais déjà assez dure)
même la mienne, qui doit être aux alentours d'une tonne,
en amortos stock ( EK9 a priori ) et ressort court Eibach, ça secoue un peu a l'arrière.
Lorsque qu'on attaquait ensemble
, pendant que tu rebondissait j'ai légerement décroché de l'arrière comme je t'ai dit
Je viens de me jeter sous mon rex
ressorts Avants: 62-180-010 (diam 62, long 180, duretée 10)
ressorts Arrieres: 62-200-005 (diam 62, long 200, duretée 5)
Donc je suis bien en 10/5
Je pense que je vais essayer de descendre un peu. Peut etre un 8/4 ou 9/4
10/5 et c'est tape cul ? t'as un souci de précontrainte je pense, mon CRX en 12/8 reste roulable sur route
Par contre c'est marrant que tu ais des ressorts en 180mm devant...
Ouais c'est tape cul, j'ai zero précontrainte, voiture levée j'arrive meme a tourner les ressorts a la main en forcant un peu car je les ai a peine serré.
Duretée des amortos pareil, j'ai tout mis au minimum.
Bon par contre il faut prendre en compte que je roule vraiment pas sur du billard quoi. J'habite au bout du monde, les routes sont faites par des mecs bourrés ici.
je te rassure chez moi c'est pareil, en réglage teste 20 points de dureté devant et 5 derrière
Heu duretée d'amortos, je suis au minimum. Quand j'ai acheté la voiture c'était reglé a je sais plus combien de crans, c'etait infernal. J'ai descendu au fur a mesure jusqu'a arriver au minimum. C'est mieux mais c'est toujours pas ca.
Etrange, en plus sur lemien j'ai encore la grosse Xbarre et la grosse barre stab arrière, ça reste roulable en col (par contre il faut rouler vraiment fort pour que ce soit efficace, en cruising ça saute)
Comme me disait Charly, c'est mauvais de mettre au plus "mou" car du coup ton amorto ne sert à rien c'est ton ressort qui assure l'amortissement donc ça sautille. faut compenser le sautillement en durcissant l'amortos, tu n'y gagnera pas en confort mais en tenue de route oui
a oui +1
pas bon au mini , c est le ressort qui fait tout
essaye dissuite au maxi et moins 10 a l ar et moins 6 a l avant tu m en dira des nouvelles
PS ; le volant est droit
ça sens la photo pour le concours totoworks
Marde......
On est grillés
T'fasson zallé perde
mdr
et tu as essayé les régalges des ressorts au faite?
Bah plus je durci mes amorto, moins c'est roulable
Dès que je durci, ca donne l'impression que l'amortisseur ne travaille pas du tout. Ca donne l'impression que le tableau de bord va se décrocher dans les bosses tellement ca cogne.
Non franchement je pense vraiment que mes ressorts sont trop durs vu le poids de la voiture. L'avant c'est presque bon, faut juste ramollir un chouilla, c'est surtout l'arriere 5Kg en tarage vu qu'il y a zero poids sur le train arriere c'est trop je pense.
PS: Bon ok nos routes sont vraiment pourries. Mais d'habitude mes voitures ne decollent pas du sol.
J'attends un peu pour m'acheter mes ressorts car ce mois ci j'ai les impots qui viennent de tomber et cette année ca pique un peu (baucoup meme)
ah oui apres si le tableau de bord s arrache tu vas etre obligé de faire comme moi => a la benne ^^
Pis franchement tout ceux qui me suivent confirment.
Il tient la route le rex, vu la vitesse ou j'arrive a passer certains passages franchement c'est pas si mal. Par contre il fait visiblement assez peur a suivre car l'arriere decolle assez souvent et du coup la voiture donne une impression d'instabilitée. J'estime pas etre une tafiole niveau confort, mais la c'est franchement abusé en daily...
A la limite je ferai que de la ville ouais pourquoi pas, mais c'est pas du tout mon cas.
5kg pour l'arrière c'est un tarage confort oO
tu avais quoi amorto sur le vtec?
apres si il est plus rabaissé sur l avant et que l ar est super légé ça ce peut mais bisard quand meme t es sur pour les 5kg!?
Va vraiment falloir qu'on trouve une bonne camera HD pour vous montrer a quel point l'arriere decolle. On a peut etre pas la meme vision de route bosselée. Ici pas question de rouler avec un truc helloflunch...
'Fin bref je vais essayer, on verra bien de toute facon des ressorts seuls chez BC racing c'est pas la ruine non plus hein.
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(29-08-2013, 15:30:31)Alcyoneus a écrit : [ -> ]tu avais quoi amorto sur le vtec?
Sur le VTEC j'etais en KONI jaune + ressorts APEX -4 (et ressorts avant coupés d'une spire
) C'etait pas terrible mais c'etait deja plus roulable que la
Ma meilleure config de 4g pour chez moi c'était amortisseurs koni rouge provenant justement de cet ED9 + ressorts courts apex sur l'EC9 grise.
(29-08-2013, 15:30:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]apres si il est plus rabaissé sur l avant et que l ar est super légé ça ce peut mais bisard quand meme t es sur pour les 5kg!?
Ouais je suis en 10Kg a l'avant et 5Kg a l'arriere. Ma caisse est totalement déblaxonnée et j'ai pas de fond de coffre ni de roue de secours. (bref j'ai pas de poids du tout dans le coffre hein)
Niveau rabaissement la caisse est a peu près droite.
Niveau freinage par contre je suis déséquilibré vers vu que j'ai les freins stocks a l'arriere et les disques 280mm de scenic a l'avant. Mais bon je sais pas si ca joue, car ca saute pas que au freinage.
recule le poste de pilotage !
sinon les zenkiki ont beaucoup ou peux de débatement sur CRX ?ça peut y jouer aussi!
C'est pas des zenkiki (toudur) mais des BC-Racing les miens
de débatement fait combien en mm comparé au autres? puis arrete de metre de l hélium dans les pneus arriere aussi!
Je connais pas les valeurs pour le débattement. Hélium dans les pneus = allegement extreme
= TPPT
J'ai des zenky sur le rex et des BC sur la yaris, j'ai remarqué que les BC c'est la misère pour trouver un réglage correct alors que les zenky ça va bien