Japan Car

Version complète : [ED9] CRX de débile....
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Je suis vraiment fan de ton CRX, j'adore le concept du "rien à foutre de l'exterieur, du moment que ça marche" ! Dommage de la vendre, surtout quand je n'ai pas le budget ...
Bon on cherchait une premiere voiture pour ma moitié qui est en train de passer son permis. On est allé la chercher ce week end. Une petite EJ2 pas très fraiche. Mais bon elle était pas cher.
Il y a une peinture complete a faire.
Sinon la caisse a quelques modifications:
Ressorts courts
jantes en 15
Capot carbone
lame avant
anti brouillards avant
barre avant supérieure
barre arrière supériere
barre arrière inférieure
Boite a air modifiée
console centrale US
feux arrieres US
radiateur alu
[Image: civic_10.jpg]
[Image: crx_ci10.jpg]
mdr mais t es pas tranquille en honda toi non plus!
héhé,
Pour la petite histoire, les filles ne voulaient pas qu'on y aille en CRX car il faisait 5000degré hier et la megane 2 est climatisé gna gna gna.
Ok on prend la mégane, je leur dit "ouais mais on risque de tomber en panne avec la renault"
50km plus tard, je prend un virage et la passagère se retrouve les pieds trempés Sac Apparement la purge du condenseur de clim qui serai bouché et qui aurai fini par vidanger la ou il pouvait....

J'ai eclaté de rire "j'vous l'avait dit qu'il fallait y aller en CRX"
Semarre Une mégane, cette voiture c'est une blague à elle seule LOL
Bon au retour je faisais moins le malin, vu l'état de la civic j'ai un peu prié pour pas tomber en panne moi aussi. Mais non elle a fait la route nickel.

Nan car j'ai oublié de précisé que la civic a 307000km LOLLOLLOL (et a mon avis elle a eu un entretient un peu douteux)


Mais elle était pas cher, et puis y'a dvp concept qui habite a 1km de chez moi c'est le spécialiste du dépouillage de coupé, il aura bien un moteur en rabe si le mien lache. Sac
si faut la poncer tu peux lui demander aussi Sac
C'est elle qui a ma ponceuse en plus elle doit poncer tout le parquet de son appart avant de le rendre LOL
(22-07-2013, 17:32:22)Angel a écrit : [ -> ]si faut la poncer tu peux lui demander aussi Sac

Albatar Sac
Bon après avoir cherché des infos un peu partout sur la toile. Le comportement douteux de mon CRX (a savoir qu'il decolle carrement de la route quand je tartine) serait du a des ressorts ayants un tarage trop dur dans mes combinés.

Vu que je suis déjà pas très grand, ce problème devient critique car je me tasse environ une vertebre par jour Facepalm
Non sans déconner, DVP a roulé derriere moi et apparement c'est assez funky (mon train arriere decolle dans tout les sens) LOL
Par chance, BC-Racing vend des ressorts au detail et propose tout pleins de tarages différents. Il devrait donc etre possible de enfin regler cette poubelle.

Je vais allez voir ce que j'ai en tarage de ressorts. Si quelqu'un connait les valeurs d'origines ainsi que des valeurs de différents setups ca pourrait peut etre m'aider. Mes routes sont vraiment typées rallyes. Ca monte ca descent c'est bosselé a mort etc. J'ai pas encore vu une seule jap posé sur combinés vraiment efficace d'ailleur ici (mais bon tout le monde roule avec les ressorts fourni dans le pack). Les meilleurs setups que j'ai essayés étaient tout le temps des amortos + ressorts courts pas trop dur.
Sur le pistard je suis en 12/8, je te conseille un 10/5 qui est assez souple et polyvalent Wink
En zenky j'suis en 8/6 et ca reste "roulable" (pour un peu que tu sois pas regardant sur le confort hein).
meme 8/6 ca reste dur pour toi pour de la route bosselée?
Je vais deja voir ce soir ce que j'ai comme ressorts et je commanderai en conséquence par rapport a mon rensenti.
j ai des zenki en 10/6 j ai eu pas mal de caisse de rally et j ai ça sur ma prelude car j aime rouler sur route de montagne campagne en -8cm c est assé confort Wink je te le conseille au pire il détailles tout pas cher chez zenki!
ma caisse fait 1t donc pour ton CRX voir avec mini appache son ressenti
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c est peut etre du a ton roulie aussi pour ton levé de patte non?
(02-08-2013, 13:12:08)mini-apache a écrit : [ -> ]meme 8/6 ca reste dur pour toi pour de la route bosselée?
Je vais deja voir ce soir ce que j'ai comme ressorts et je commanderai en conséquence par rapport a mon rensenti.
Au plus mou sur route ca va, au plus dur c'est super pénible. Je pense que c'est un bon compromis route circuit, cependant je n'ai pas encore fait de piste donc j'ai pas de feedback à te donner :/
(02-08-2013, 12:31:24)Mugen34 a écrit : [ -> ]En zenky j'suis en 8/6 et ca reste "roulable" (pour un peu que tu sois pas regardant sur le confort hein).

(02-08-2013, 14:29:04)Mugen34 a écrit : [ -> ]
(02-08-2013, 13:12:08)mini-apache a écrit : [ -> ]meme 8/6 ca reste dur pour toi pour de la route bosselée?
Je vais deja voir ce soir ce que j'ai comme ressorts et je commanderai en conséquence par rapport a mon rensenti.
Au plus mou sur route ca va, au plus dur c'est super pénible. Je pense que c'est un bon compromis route circuit, cependant je n'ai pas encore fait de piste donc j'ai pas de feedback à te donner :/

Heu...

Tu sais que des filetés ça se règle pas qu'avec la molette de réglage? LOL
tiens il y aurait une 2eme pince qui servirait à autre chose Sac
moi je reste au plus mou sur route ca me donne la dureté que je recherche, après ca varie selon les personnes aussi
les zenki on une molette qui permets de durcir pas mal sur piste je suis super dur et sur route assé souple en quelques clic sans rien démonté! Yes
je crois qu'on a 30 positions, un truc du genre Wink
Je règle mes filetés pour que je n'ai plus à les toucher après, en modifiant ma précontrainte aussi, chose que beaucoup oublient ( tout au plus bas et au plus dur, j'appelle pas ça réglé moi.. ) le réglage de la dureté par la molette vient en dernier pour "peaufiner"...

M'enfin, question de choix et de "tolérance" après.... Wink
a bon car pour toi tu peux le regler le ressort?
pour moi tu peux juste choisir le tarage et basta , faut surtout pas le compresser sinon la voiture sotille! beaucoup l oublie aussi , deja démonté des combiné avec le ressort trop lache ou surtout au contraire trop compressé! faut pas du tout apres que ta voiture soit a 10cm ou a 50cm du sol une fois la géo faite ça change rien Wink
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la dureté c est comme si tu metait de l huile plsu ou moins fluide dedant et c est ça que regle la molette le plus important en faite!

quand un amorto est mort c est la cartouche en général car elle devient trop souple Wink et pas les ressorts
Oui oui, je règle ma précontrainte, pas trop ni trop peu, assez pour pouvoir poser sans que la caisse sois trop dure Wink

T'a une bague sous ton ressort, tu peut le régler sans soucis, c'est même conseillé quand tu à une utilisation mixte Wink

T'en fait pas, c'est pas mes premiers filetés et quand tu à réglé du ohlins sur de la caisse de rally pendant 3 ans du zenky c'est easy LOL Wink
Oui regarde ya deux bagues sous le ressort, un pour la contrainte et l'autre pour la hauteur. TAnt que je ne suis pas allé sur circuit et que je n'ai pas vu les limites de mon setup, moi je laisse comme ca Wink
d apres ce que j ai testé plus de 3mm de contrainte ça sautille pour un rien depuis je mets juste en apuis sans contraidre et c est le top sur les petites route Wink
(02-08-2013, 16:59:28)vroomdams a écrit : [ -> ]Oui oui, je règle ma précontrainte, pas trop ni trop peu, assez pour pouvoir poser sans que la caisse sois trop dure Wink

T'a une bague sous ton ressort, tu peut le régler sans soucis, c'est même conseillé quand tu à une utilisation mixte Wink

T'en fait pas, c'est pas mes premiers filetés et quand tu à réglé du ohlins sur de la caisse de rally pendant 3 ans du zenky c'est easy LOL Wink

clair!! sur ma EG que je roulais tout les jours/nuits, j'ai mis quasiment un mois a trouvé le réglage parfait pour mes routes de campagne en suisse normande!! sur piste, je ne durcicé a la molette que de deux crans, voir pas du tout, selon le tracé! Smile c'etait un poil dur pour certains, mais ne sautillé pas et tenez la route sans soucis sur les route bosselé comme pas permis, meme sur la route valogne/papache's home Mr Green chababas et silvaneur pourrons le confirmer, en trois virage, plus personne dans le rétro Piaf Sac
en moto ce réglage fait partie de la fourche et sur l amorto direct derriere donc oui c est tres important et change beaucoup le comportement qui peux devenir dangereux
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Sur moto tu peux régler la DETENTE et pas sur une voiture! donc quand tu contrain le ressort sans reglage de la détente ( comme sur amorto de voiture) le ressort n est pas freinné et donc il ne faut pas contraindre un ressort sans reglage de detente sinon ce n est pas bon surtout sur route normal ou de campagne... sur la piste c est moins grave enfon je me comprends
les combinés c'est chaud à régler quand même oui, je suis toujours en train de chercher le bon setup sur la yaris mais avec la contrainte supplémentaire d'avoir un ET de cochon et donc qu'elle soit suffisamment raide pour pas frotter les ailes.

Je suis sur la bonne voie en ce moment, reste à durcir un chouille l'avant et ce sera pas mal
(02-08-2013, 17:42:23)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
(02-08-2013, 16:59:28)vroomdams a écrit : [ -> ]Oui oui, je règle ma précontrainte, pas trop ni trop peu, assez pour pouvoir poser sans que la caisse sois trop dure Wink

T'a une bague sous ton ressort, tu peut le régler sans soucis, c'est même conseillé quand tu à une utilisation mixte Wink

T'en fait pas, c'est pas mes premiers filetés et quand tu à réglé du ohlins sur de la caisse de rally pendant 3 ans du zenky c'est easy LOL Wink

clair!! sur ma EG que je roulais tout les jours/nuits, j'ai mis quasiment un mois a trouvé le réglage parfait pour mes routes de campagne en suisse normande!! sur piste, je ne durcicé a la molette que de deux crans, voir pas du tout, selon le tracé! Smile c'etait un poil dur pour certains, mais ne sautillé pas et tenez la route sans soucis sur les route bosselé comme pas permis, meme sur la route valogne/papache's home Mr Green chababas et silvaneur pourrons le confirmer, en trois virage, plus personne dans le rétro Piaf Sac

Pour être monté avec toi au type max day je confirme qu'elle sautillais pas et qu'elle enroulais bien la spoonette Big Grin
(02-08-2013, 16:16:32)vroomdams a écrit : [ -> ]le réglage de la dureté par la molette vient en dernier pour "peaufiner"...

Tu sais à quoi sert cette molette, sur quoi elle agit, et quel est le fonctionnement à l'intérieur du combiné lors de la manoeuvre de celle-ci?
(02-08-2013, 17:42:23)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
(02-08-2013, 16:59:28)vroomdams a écrit : [ -> ]Oui oui, je règle ma précontrainte, pas trop ni trop peu, assez pour pouvoir poser sans que la caisse sois trop dure Wink

T'a une bague sous ton ressort, tu peut le régler sans soucis, c'est même conseillé quand tu à une utilisation mixte Wink

T'en fait pas, c'est pas mes premiers filetés et quand tu à réglé du ohlins sur de la caisse de rally pendant 3 ans du zenky c'est easy LOL Wink

clair!! sur ma EG que je roulais tout les jours/nuits, j'ai mis quasiment un mois a trouvé le réglage parfait pour mes routes de campagne en suisse normande!! sur piste, je ne durcicé a la molette que de deux crans, voir pas du tout, selon le tracé! Smile c'etait un poil dur pour certains, mais ne sautillé pas et tenez la route sans soucis sur les route bosselé comme pas permis, meme sur la route valogne/papache's home Mr Green chababas et silvaneur pourrons le confirmer, en trois virage, plus personne dans le rétro Piaf Sac

Parcque tu n'etais pas tombé sur moi , Silvaneur ca compte pas lool .
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