Japan Car

Version complète : [integra] raté a l'accélération
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Bonsoir a tous ,

Jaimerai avoir votre avis sur mon probleme .
En roulant , surtout sur 4 voix quand japplique une faible pression sur la pedale d'accélération , la voiture broutte... elle a du mal a partir , sa pete un peu dans le pot . Pour que le moteur puisse monté en regime je dois appuyé davantage sur la pedale pour qu'elle part enfin dun seul coup , comme si un truc ce debloquai Oo ou autre possibilité je dois laché la pedale puis reaccélérer puis elle part normalement...
Jai mis du degripant dans les capteurs MAP et TPS , changer mes bougies , rien a faire Confused
ptetre l'allumage ??
Je pense aussi a l'allumage...
(17-05-2013, 21:54:31)jean-seb a écrit : [ -> ]En roulant , surtout sur 4 voix

Tu voulais dire 4 voies ? Wink

(17-05-2013, 21:54:31)jean-seb a écrit : [ -> ]Jai mis du degripant dans les capteurs MAP et TPS , changer mes bougies , rien a faire Confused

Totalement inutile ! Smile


C'est ton allumage qui déconne, le phénomène de broutage je l'ai eu il y a pas longtemps à cause de mon allumeur fatigué. J'ai changé ma tête d'allumeur et ça ne l'a pas refait, mais je doute que ce soit ça.
Un allumeur neuf se trouve à 120€ sur eBay, pour moi ton soucis vient de là Wink
regarde aussi coté faisceau d'allumage
bon courage et tiens nous au courant du problème !

même symptome pour ma part, un allumeur neuf n'avait rien changé...
Sérieux Gineto ? Confused
C'est bien le même symptôme ? Moteur qui broute (ça tremble franchement, comme un rupteur très très très rapide), sauf si tu mets WOT ?
caisse d'origine ?
si t'as un capteur map en rab testeWink
Même un TPS fautif peut causer ça à mon avis.
(19-05-2013, 13:20:57)Myzerykord a écrit : [ -> ]Sérieux Gineto ? Confused
C'est bien le même symptôme ? Moteur qui broute (ça tremble franchement, comme un rupteur très très très rapide), sauf si tu mets WOT ?

Ouep, d'ailleurs un allumeur KO donnerait plus des signe de faiblesse à haut régime qu'en bas, mais bon.

J'avais exactement ces symptomes mais quasi uniquement à chaud, c'est arrivé d'un coup (au début du froid et de l'humidité fin novembre) et c'était systèmatique à chaque fois que je prenais la caisse. Genre je prenais la civic, roulait fluidement 15 bonnes minutes, arrivé en ville ou dans un ralentissement, ça commençait à déconner pour ne plus s'arréter.
Impossible d'accélérer, obliger de relacher pour ré-accélérer ou ouvrir en grand, avec un bel accoup en prime.

J'avais testé un MAP d'occaz (a priori fonctionnel mais pas de certitude), aucun changement.
Un allumeur neuf, idem (mode blazé) Confused
Tester en roulant en open loop en debranchant la lambda, pareil.
Je remet les connections de la récupération des vapeurs d'huile comme d'origine, pareil.

Du coup j'avais décidé de remonter la large bande pour checker, dans le même temps je supprime la valve PCV car mon montage du récupérateur d'huile ne me plaisait pas.
Symptomes disparu !
Je roule une semaine comma ça, démonte la large bande et ... merte ! J'avais zappé de connecté le retour de la narrow vers l'ECU, donc j'étais en open loop.
Tampis, je remonte la lambda stock, les symptomes ne sont pas ré-apparu depuis, même si je sent toujours une légère sensation d'étouffement sous 2000 rpm.

Dans mon cas, je pense que la PCV était encrassée, qu'elle fermait/ouvrait mal, et donc que le MAP lisait une depression incohérente.
Toujours dans mon cas, peu de temps avant on avait fait une MAJ de la carto avec Coubi, donc MAP et TPS en datalog, s'il y avait eu un souci il l'aurait vu je pense.

Dans son cas, ça peut etre le MAP, TPS, Allumeur, etc ... difficile à dire !

Là je me bat encore à cause d'un ralentit hasardeux mais c'est peut etre pas lié...
P'tain la panne à la noix :/
Perso je n'ai eu le soucis que 2 fois, ça n'a duré que le temps que le moteur chauffe, j'ai changé la tête d'allumeur et plus de soucis, mais peut être rien à voir du coup... Idem, période de grande humidité !
J'ai eu aussi des soucis de mon coté sur mon EK4 regarde mon topic ça pourrait te donner des pistes.
Je te conseil de bien regarder l'allumeur, démonte le c'est vraiment super simple ! (Si tu n'as pas de lampe strombo comme moi tu fais un repère sur l'allumeur et sur le bloc), tu vires les 3 vis et la cosse et c'est good. Check le doigt d'allumeur et l'intérieur de tête (pièce 3 et 2) voir si tout va bien (Combien de km ton ITR ?) tu en as pour une cinquantaine d'euro chez Honda si jamais c'est ça.
Si jamais ton allumeur et HS et que ça viens pas de la je te conseil de juste changer les pièces de l'alimentation ( 7 et 10) c'est 2 pièces neuve chez Honda c'est le prix d'un allumeur ebay...

[Image: Allumeur%20EK4.PNG]

Comme la dit Gineto, vérifie aussi ta valve PCV, on dirait pas mais si cette petite pièce peux te faire passer d'une voiture qui roule niquel à une voiture qui à le cancer. Pour vérifier simplement tu la sors de son logement avec sa durite qui va sur le collecteur d'admi et tu bouches l'entré sur le collecteur.

Schéma de la modif:
Avant:
[Image: stock_pcv.jpg]

Après:
[Image: nopcv.jpg]

Bon par contre fais cette modif c'est juste pour tester car la vapeur d'huile par dans la baie moteur avec cette config, si tu veux faire ce montage H24 il faut installer un oil catch tank:
[Image: catch_pcv.jpg]
Je viens de lire tout vos messages , je démonte lallumeur ce w-e ... Merci pour votre aide ;-)
J'avais eu le même soucis sur mon b18c6, et comme gineto, ça avait commencé avec la période de grand froid/humidité, j'ai changé mon capteur et ma prise MAP et depuis nikel Wink

Après ça peu être beaucoup de chose, c'est des pannes à la con ça :/
J'ai eu exactement le même problème sur mon ITR y'a 3ans.

Pour ma part c'était tout bêtement un fil de la sonde lambda de déconnecté dans la cosse. ( fil vert de mémoire)

En espérant t'avoir aidé. Wink
je suis car exactement le même problème sur mon EG4 VEI comme gineto et toujour pas trouvé le problème avec un allumeur neuf Sonde O2 bougie et tout le touti ^^
(23-05-2013, 22:21:05)Haltaz a écrit : [ -> ]je suis car exactement le même problème sur mon EG4 VEI comme gineto et toujour pas trouvé le problème avec un allumeur neuf Sonde O2 bougie et tout le touti ^^

Gineto et complétement chuinter le système de recyclage des vapeurs d'huile, tu as testé ?
oui je crois qu'il a tester en debranchant la durite de la PCV et en bouchant l'orrifice de l'admi...
ouai tout réagi comme il se doit =(
Bonsoir... vue que je suis en civic la semaine , jai pu jetter un oeil sur la ITR que cette apres midi , donc lancien proprio a deja supprimer le systeme PCV , bouclé sur ladmission et debranché sur le bas... donc le probleme ne viendrai pa d'ici , j'ai aussi demonté le couvercle de lallumeur , rien danormal... cette semaine jvais me penché sur les cables bougie , peu etre le filtre a essence??

au passage ma itr sapproche des 300 000bornes