Japan Car

Version complète : [EG4] - Refaire le moteur à neuf
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Bonjour, j'aimerai savoir comment cela serait possible de refaire mon D15B2 à neuf ? Quel coût cela engendre-t-il ?
quel moteur?
car d un moteur a l autre,c est pas la meme musiqueOuinn
Je commence sur un D15B2 car je suis jeune permis. Et pour me faire un peu la main sur la mécanique auto, je demandais comment faillait-il faire pour redonner un coup de jeune.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
et passer par la case présentation. Smile
Up !!!!
Bah tu change tout LOL

Pourquoi tu veux le refaire ton moteur?
au prix qu'un d15b2 coute, roule avec jusqu’à qu'il lâche (faut vraiment y aller comme un sagouin) et rachètes en un lol.. honnêtement ça vaut pas le coup de le refaire ton moteur question rentabilité
J'ai acheté ma première voiture qui est une EG4 avec ce D15B2 et il a au compteur 255000 km.. Certaines personnes passionné de Honda me disent qu'il est juste à la moitié de sa vie. Alors est-ce vrai ?
Bah c'est un moteur relativement increvable oui...

Enfin s'il a été entretenue convenablement etc. Enfin chose basique.
Et au prix de la refection d'un moteur, autant en racheter un avec moins de borne si ça te fait si peur que ça.
Non du tout c'était juste pour avoir des renseignements merci. Ce que je pensais faire c'était qu'une fois que le moteur cassé je faisais un swap et passé sur un B16
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Sinon quelles modifs je pourrais faire sur mon EG4 ? Je débute dans le métier Smile
Bah vu que tu débute dans le metier, je vais t'apprendre l'essentiel.
La RECHERCHE. Tu vas dans le moteur de recherche du forum, tu tape les mots clé de ta recherche, section Honda.

Et tu clique sur rechercher LOL
(20-05-2013, 22:59:21)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah vu que tu débute dans le metier, je vais t'apprendre l'essentiel.
La RECHERCHE. Tu vas dans le moteur de recherche du forum, tu tape les mots clé de ta recherche, section Honda.

Et tu clique sur rechercher LOL
C'est un how-to a mettre en FAQ LOL
(20-05-2013, 23:04:43)Nikopol a écrit : [ -> ]
(20-05-2013, 22:59:21)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah vu que tu débute dans le metier, je vais t'apprendre l'essentiel.
La RECHERCHE. Tu vas dans le moteur de recherche du forum, tu tape les mots clé de ta recherche, section Honda.

Et tu clique sur rechercher LOL
C'est un how-to a mettre en FAQ LOL

Va falloir le souffler aux modos LOL
Avant de casser un D15B2 pas malade et bien tu peux te lever tôt.
On a fait 19km d'autoroute en fond de 2 rupteur, elle chauffait même pas ... LOL

Beaucoup on voulu les casser avant de swapper et même sans eau (voir sans huile) ça casse pas comme ça.

Alors oui a 250 000km il a encore de beaux jours devant lui Rolleyes
Merci pour les réponses.
Garde ton argent, avant de refaire un moteur a neuf, on ce fait un châssis.
Ensuite on réfléchit au moteur.

Et sérieusement, moins cher qu'une reflection moteur sur un d15, tu peux te payé un bon petit swap D16A9 increvable Cool
Un vieille vidéo que pas mal doivent connaître et qui montrera rapidement à quelle point ce bloc est increvable



Et ils y vont vraiment comme les derniers des porcs sur un moteur mal en point et pendant longtemps Confused
j'ai cassé un D15B2 je ne sais pas comment (premiere voiture) je l'ai acheté, j'ai pas verifié les niveaux d'huile passé un moment j'ai eu le voyant qui s'allumait (sur civic le voyant s'allume pour un probleme de pression il me semble) j'en ai remis (2L sans trop me mefier) le moteur avait plus que le niveau max, mais le voyant s'allumait encore dans les virages et ronds points ainsi qu'au freinage. En gros la voiture déjaugeait. J'ai roulé comme ça puis un jour sur l'A6 je roulais à 170 environ et la j'ai perdu la capacité d'un cylindre (perte de ralenti mais elle prenait encore ses 6500 tours !). J'ai fait au moins 200 km comme ça en roulant parfois à 120/130, puis je l'ai vendu dans l'état. Tout ça pour dire qu'effectivement c'est costaud même si je me demande si elle a pas eu un problème de pompe à huile ou un truc du genre pour avoir des voyants d'huile malgré mon bel appoint !
(25-05-2013, 09:45:51)KeluKs a écrit : [ -> ]j'ai cassé un D15B2 je ne sais pas comment (premiere voiture) je l'ai acheté, j'ai pas verifié les niveaux d'huile passé un moment j'ai eu le voyant qui s'allumait (sur civic le voyant s'allume pour un probleme de pression il me semble) j'en ai remis (2L sans trop me mefier) le moteur avait plus que le niveau max, mais le voyant s'allumait encore dans les virages et ronds points ainsi qu'au freinage. En gros la voiture déjaugeait. J'ai roulé comme ça puis un jour sur l'A6 je roulais à 170 environ et la j'ai perdu la capacité d'un cylindre (perte de ralenti mais elle prenait encore ses 6500 tours !). J'ai fait au moins 200 km comme ça en roulant parfois à 120/130, puis je l'ai vendu dans l'état. Tout ça pour dire qu'effectivement c'est costaud même si je me demande si elle a pas eu un problème de pompe à huile ou un truc du genre pour avoir des voyants d'huile malgré mon bel appoint !

Cà, c'était une très mauvaise idée de rouler comme çà (trop d'huile ou pas assez, dans les 2 cas, c'est mauvais...)
Mais t'as pu constaté par toi-même la solidité de ce bloc Wink
Ouais c'était y'a quelques années, ma première voiture, je pense qu'elle avait 1L de trop pratiquement, sur un carter qui en necessite 3.5L ca fait beaucoup en plus, j'imagine que ça a créer un échauffement de la mécanique des frictions trop importante, voire une pression d'huile trop importante qui a conduit à la casse malheureusement.
Ca montre bien à quel point le D15B2 est costaud ! Merci pour toutes vos informations sur ce moteur, je me sens rassuré !
tu peux y aller meme si la distri pete tu remet une autre courroie et sa repart pas mal ,bien etudier le d15b2
Bon je suis bien placé pour répondre j'ai un petit d15b2 qui est on va drie entreint de mourir
courroie de distribution décalé d'un cran,
une soupape ou deux soupapes de légèrement plié
trois bougie soudé dans la culasse
problème de combustion
bruit de mauvais réglage de jeu de soupapes mais il sont réglé de façon optimal
Fuite d'huile plus ou moins importante dans le distributeur

et cela fait depuis l'acaht de la voiture soit 4 ans
a part une légère perte de puissance/couple .. elle tourne nickel elle monte très bien dans les tours
faut juste a veillez que l'huile soit a niveau suffisant

ps elle as 239 500 km env et environ 40 000 km avec ces problèmes

pour info j'ai récupéré un bloc d15b2 pour 300€ avec la boite et deux sièges avant
je vais juste lui faire l'entretient courant et c'est tout enfin si je ne change pas de caisse avant