bonsoir
alors voila j’étais en train de me défouler dans une longue courbe (qui montais) a la limite du grip et je sentais que la voiture avais moins de pèche ,
donc je finit la courbe et ralentis et juste a ce moment la mon voyant d'huile s'allume (pour être précis il clignotais plus qu'autres chose...) je coupe le moteur pour finir la descente et fait le niveau d'huile et la surprise j’étais bien en dessous du mini ...
résultat : coussinet de bielle qui claque un tout petit peu .
j'aurais eu besoin de vos avis surtout que j’étais entre le mini et le maxi juste avant ce problème ... (j'ai du remettre 1litre pour la remettre comme avant ...
déjaugeage ou pas selon vous ?
la segmentation en a pris un coup aussi je pense car j'ai beaucoup moins de pèche dans les tours et moins de couple ...
ps : mini me sur un d16y7 depuis 10 000km (qui marchais tres bien ...)
il a du avoir déjaugeage et vu que ton niveau d'huile n'etais pas bon ceci n'a pas trop aidé cela
tu mets quoi en indice de viscosité ? tu fais tes niveau souvent ? car sur un vtec si trop fluide le moteur consomme de l'huile dans les tours
a confirmé pour le déjaugeage car je ne sais pas si ton carter inferieur s'il est cloisonné ou pas
(17-05-2013, 18:33:44)push a écrit : [ -> ]il a du avoir déjaugeage et vu que ton niveau d'huile n'etais pas bon ceci n'a pas trop aidé cela
tu mets quoi en indice de viscosité ? tu fais tes niveau souvent ? car sur un vtec si trop fluide le moteur consomme de l'huile dans les tours
a confirmé pour le déjaugeage car je ne sais pas si ton carter inférieur s'il est cloisonné ou pas
je met de la 10w40 (comme tout le monde quoi ..)
sinon mon niveau je l'ai fait le matin même ... j’étais entre le mini et le maxi (voir un peu plus)
sinon pour le cloisonnement je ne sais pas ...
bizarre qu'il te manque autant d'huile d'un coup :/
Cylindre ovalisé à mon avis.
(17-05-2013, 22:15:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Cylindre ovalisé à mon avis.
cylindre qui s'ovalise d'un coup alors que tout va bien depuis 10000km ? ta réponses m'etonne un peu la
c'est arrivé a un copain dans une courbe il a dejauger la voiture a couper il a forcer dessus il a eclater un coussinnet et ovaliser son vilo je pence qe sa doit étre un defaut il dejauge facilement
Quand on voit l'interieur d'un carter de série D, on a quand meme du mal à penser qu'il est possible de déjauger si on a le bon niveau d'huile
faut pas oublier qu a chauud .. l huile remonte tjs un peu.
J ai bien peur que t as grillé ton bloc.
(17-05-2013, 23:15:40)dactarie a écrit : [ -> ] (17-05-2013, 22:15:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Cylindre ovalisé à mon avis.
cylindre qui s'ovalise d'un coup alors que tout va bien depuis 10000km ? ta réponses m'etonne un peu la
Non bien sûr, mais c'est un symptome récurent sur les D16Z6/Y8 etc.
Après faut voir le kilométrage, mais avoir bouffé de l'huile, sans une fuite, y a pas 40 solutions ^^. (je dis pas que c'est la seule)
Et là, t'es bon pour faire tombé les coussinet en tout cas
.
(18-05-2013, 14:19:49)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (17-05-2013, 23:15:40)dactarie a écrit : [ -> ] (17-05-2013, 22:15:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Cylindre ovalisé à mon avis.
cylindre qui s'ovalise d'un coup alors que tout va bien depuis 10000km ? ta réponses m'etonne un peu la
Non bien sûr, mais c'est un symptome récurent sur les D16Z6/Y8 etc.
Après faut voir le kilométrage, mais avoir bouffé de l'huile, sans une fuite, y a pas 40 solutions ^^. (je dis pas que c'est la seule)
Et là, t'es bon pour faire tombé les coussinet en tout cas .
ba je bouffait un peu d'huile (normal pour un d16 qui a 180 000km) de l'ordre de 2-3 litre pour 10000km
j'hésite encore a refaire tout mon bas moteur ou passer sur un b16a2
l'ecart de prix n'est finalement pas si différent et de toutes facon ma voiture n'est plus stock du tout en cas de gros pepin ca sera la m*** donc autant ce faire plaisir
te casse pas la tête prend toi un B ça passe tout seul ...
LOL Le mec, ça y est, il a abandonné l'idée du D16HC pour passer sur un B, il veut que tout le monde passe au B XD.
Et puis bah voilà, à tout les coup t'as les cylindre oval et t'as tapé dedans donc c'est remonté plus que d'hab' et Cling
(18-05-2013, 18:38:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]LOL Le mec, ça y est, il a abandonné l'idée du D16HC pour passer sur un B, il veut que tout le monde passe au B XD.
j'oblige personne, mais bon en gamme de prix ça reste kif kif
Ouai ouai, c'est ça je te connais....
(18-05-2013, 19:39:24)takumi-86 a écrit : [ -> ] (18-05-2013, 18:38:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]LOL Le mec, ça y est, il a abandonné l'idée du D16HC pour passer sur un B, il veut que tout le monde passe au B XD.
j'oblige personne, mais bon en gamme de prix ça reste kif kif
exact
plus qu'a en trouvé un now ... donc les support moteur sont les mêmes (sauf celui du milieu) la tringlerie aussi ? et au niveau du faisseau je change juste celui moteur/ecu celui de l'habitacle pas besoin d'y touché ? niveau echapement j'ai juste a changer mon collecteur non ?
(18-05-2013, 23:08:14)dactarie a écrit : [ -> ] (18-05-2013, 19:39:24)takumi-86 a écrit : [ -> ] (18-05-2013, 18:38:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]LOL Le mec, ça y est, il a abandonné l'idée du D16HC pour passer sur un B, il veut que tout le monde passe au B XD.
j'oblige personne, mais bon en gamme de prix ça reste kif kif
exact plus qu'a en trouvé un now ... donc les support moteur sont les mêmes (sauf celui du milieu) la tringlerie aussi ? et au niveau du faisseau je change juste celui moteur/ecu celui de l'habitacle pas besoin d'y touché ? niveau echapement j'ai juste a changer mon collecteur non ?
tu récupère juste les support en métal côté moteur/boite la tringlerie, les cardans et un collecteur serie b.
faisceau tu garde le tiens sauf si le b est en 2A.