19-05-2013, 11:45:02
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19-05-2013, 20:21:27
je clore ce topic, c'est bon^^ mon eg4 mpfi marche a merveille, voyant moteur disparu et les trou a accélération ont disparu
je conseil fortement se setup a ceux qui ont des eg4.
n’hésité pas de me demandé des infos ou même des aides, je suis la pour sa
je conseil fortement se setup a ceux qui ont des eg4.
n’hésité pas de me demandé des infos ou même des aides, je suis la pour sa
dactarie
19-05-2013, 20:46:39
(19-05-2013, 20:21:27)bender74 a écrit : [ -> ]je clore ce topic, c'est bon^^ mon eg4 mpfi marche a merveille, voyant moteur disparu et les trou a accélération ont disparu
je conseil fortement se setup a ceux qui ont des eg4.
n’hésité pas de me demandé des infos ou même des aides, je suis la pour sa
tu devrais dire pourquoi et comment tu a résolu ton probleme ca pourrat toujours servir a d'autres
19-05-2013, 20:55:33
pour l'allumage il y a 2 fils qui faut tiré depuis l'habitacle
un fils blanc et un fils orange.
sur le tuto de city hunter72 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...1-sans-har
il a ecrit :
Normalement il vous restera deux fils qui pendent
-Reliez le fil blanc en B1 --> b12
-Reliez le fil orange en B11
pour le fils orange il a raison sa va en b11 de l'ecu obd1
mais pour le fils blanc il c'est trompé c'est pas b1 mais b12
a cause de ce mauvais branchement sa fout le bazard dans l'allumage et la voiture avance comme un veaux et le voyant moteur s'allume
voila, c'est juste un fil qui crée un gros problème
un fils blanc et un fils orange.
sur le tuto de city hunter72 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...1-sans-har
il a ecrit :
Normalement il vous restera deux fils qui pendent
-Reliez le fil blanc en B1 --> b12
-Reliez le fil orange en B11
pour le fils orange il a raison sa va en b11 de l'ecu obd1
mais pour le fils blanc il c'est trompé c'est pas b1 mais b12
a cause de ce mauvais branchement sa fout le bazard dans l'allumage et la voiture avance comme un veaux et le voyant moteur s'allume
voila, c'est juste un fil qui crée un gros problème
20-05-2013, 22:49:24
(17-05-2013, 21:12:04)tom_63 a écrit : [ -> ]Il y a surement un mauvais branchement que même le calculateur n'arrive pas "à lire"...
il faut revoir la parti faisceau branchement
21-05-2013, 19:38:49
il y a un petit détail qui m’intrigue, je trouve que la voiture chauffe beaucoup (mais mon aiguille indique toujours 90° a chaud)
le matin pour partir au boulot, mon eg met même pas 5 min pour atteindre les 90°
l’écu gère quand même pas le radiateur j’espère
depuis le mpfi le ventillo n'a jamais tournés
le matin pour partir au boulot, mon eg met même pas 5 min pour atteindre les 90°
l’écu gère quand même pas le radiateur j’espère
depuis le mpfi le ventillo n'a jamais tournés
24-05-2013, 13:29:29
Sur mon EG4 lsi stock, l'aiguille monte très vite aussi (5 petites minutes je dirais) jusqu'à sa position finale (au niveau du bas du thermomètre sur le logo du compteur, mais je ne sais pas si ça fait 90°C). Je pense que c'est normal.
faburisu
24-05-2013, 15:31:10
24-05-2013, 18:48:00
55° ? donc rien à voir avec les 90° de Bender
pour les 15-20min avant que l'huile soit chaude, on est d'accord ! moi j'attend toujours 15min avant de dépasser 2500 tours.
Et toi faburisu, t'avais pas un soucis avec ton mini-me ? tu l'as résolu ?
pour les 15-20min avant que l'huile soit chaude, on est d'accord ! moi j'attend toujours 15min avant de dépasser 2500 tours.
Et toi faburisu, t'avais pas un soucis avec ton mini-me ? tu l'as résolu ?
24-05-2013, 19:17:51
moi c'est vraiment bizarre les durits sont limite brulantes
et puis j'ai encore jamais vue tourné le ventilo depuis le mpfi ...
et puis j'ai encore jamais vue tourné le ventilo depuis le mpfi ...
24-05-2013, 19:31:22
(24-05-2013, 19:17:51)bender74 a écrit : [ -> ]moi c'est vraiment bizarre les durits sont limite brulantes
et puis j'ai encore jamais vue tourné le ventilo depuis le mpfi ...
tu met ton régime moteur à 2000/3000tr/m jusqu’à se que le ventilo déclenche ou que l'aiguille de T° monte. Dans se dernier cas ça sent pas bon... (ventilo qui déclenche pas, calorstat gripper, JDC ...)
24-05-2013, 19:42:29
l'ecu gere le ventilo ??
avant de faire le mpfi le ventilo marchait tres bien
ou peut etre le fusible ?
avant de faire le mpfi le ventilo marchait tres bien
ou peut etre le fusible ?
24-05-2013, 19:50:16
(24-05-2013, 19:42:29)bender74 a écrit : [ -> ]l'ecu gere le ventilo ??
avant de faire le mpfi le ventilo marchait tres bien
ou peut etre le fusible ?
non me semble pas, seulement le thermo-contact qui déclenche le ventilo
24-05-2013, 19:54:30
je regarderai demain si sa vient du thermos
c'est quoi l'avance de l'allumage??
16° ?? je suis pas sur
c'est quoi l'avance de l'allumage??
16° ?? je suis pas sur
24-05-2013, 19:56:30
(24-05-2013, 19:54:30)bender74 a écrit : [ -> ]je regarderai demain si sa vient du thermos
c'est quoi l'avance de l'allumage??
16° ?? je suis pas sur
oui 16° (+ ou - 2°), et n'oublie pas de shunté la prise ^^
24-05-2013, 20:02:10
oui ^^ sinon je vais bcp de temps dessus
faburisu
24-05-2013, 23:06:16
25-05-2013, 01:33:11
26-05-2013, 12:34:49
j'ai une ptit question ^^ c'est un hs mais bon
le trou de la sonde lambda, il se situe ou le collecteur de l'ej2 ?
le trou de la sonde lambda, il se situe ou le collecteur de l'ej2 ?
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