Japan Car

Version complète : [AE92] Une Jap' de plus !! :-)
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Bonjour à tous !

Bien voilà, sa fait 1 an jour pour jour que j'ai acheté une autre Jap', à savoir une Corolla GTi-16, je me suis dit qu'il était temps que j'en fasse profité les autres membres du forum. Smile

Donc me rendant à Honda Aix pour y acheter des pièces, j'ai vu une ch'tite voiture qui me faisait du regard sur le parking d'un vendeur "privé"... Big Grin

Prise de renseignements, petit tour sur Oscaro car l'embrayage est fatigué, etc etc...

En apprenant qu'elle à faillit partir à Madagascar pour finir en pièces détachées... Rolleyes

Les quelques infos au moment de l'achat : 1,6l 16s, 271 Mkms, d'août 1989.

Les premières photos !!! Mr Green

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Les raisons de son achat sont assez simples, je cherche avant tout à me faire plaisir sans forcément laisser la Lude au fond d'un fossé... :roll:

Ma "première" Jap fut le Toy' de mes parents, un Lite Ace, un truc quasi indestructible, la "fiabilité" Toy' m'avait bien plu pour l'époque, surtout les travers de porc que mon pére prenait dans les ronds-points sous la flotte, premiers moments de glisse... Mr Green

Du coup vu le prix par rapport à une ED7 sur LBC, me suis dit pourquoi pas... Big Grin

- Donc une fois à la maison à coté de son "aîné" le Lite Ace des parents, faudra que je regarde mais je suis sur que c'est le même gris... LOL
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(et la Lude au fond prête à bondir... LOL)

- Passage au contrôle technique.
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- Et verdict.
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- Le contrôleur l'a trouvé très propre, légére fuite au collecteur, les pneus arrières qui ont veillis (= la déformation), passage statique à la pollution nikel, elle est d'ailleurs catalysée, qui ne serait pas un cas isolé selon le contrôleur pour l'année, etc etc...

Premier shooting du coté de St Chamas. Mr Green

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Enjoy !! Mr Green

- Nettoyage du compartiment moteur.

- Avant.
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- Une bombe de nettoyant moteur plus tard.
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- Gros rinçage, moteur tournant.
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- Après, séchage avec la chaleur du moteur.
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- Démontage de tout les habillages pour voir ou se trouve la rouille :
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L'ECU est sous le tableau de bord au niveau du tunnel central, on le voit ici.

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Premiers morceaux de goudron en moins. Sa s'annonce plus façile que la Prelude, il a l'air plus souple...

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Le minimum syndical... LOL

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[Image: 36079d50.jpg]7
Elle passera au kärsher avant remontage... Sauf si... Mr Green

- J'avais aussi déposé le panneau de porte de gauche aussi, pour voir le monte-vitre. Alors pas de cable en vue ou autre, le moteur fonctionne mais rien ne bouge, vas falloir déposé. Toute petite manoucherie pour ouvrir la porte...
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Voila d'ici peu de temps direction le "pése-personne"... Big Grin
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- Photos :
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Donc la voiture à tous les niveaux ok, le plein de pétrole aussi, et est donnée pour 1080 kgs sur internet.

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Fleche 1060 kgs sur la balance, en prenant en compte que le résultat est affiché par tranches de 20 kgs.

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Poids à "vide" :
- pas de banquette arrière = 20 kgs
- pas de "contre-portes" arrières ni panneaux du coffre
- pas de moquette
- pas de tapis de sol AR
- pas de roue de secours (de toute façon elle est crevée... LOL)
- pas de plage arrière
- pas de tapis de coffre
- pas de console centrale du levier de vitesse + frein a main
- et la moitié des ceintures AR.

Avec moi en ordre de marche en "oem" la voiture fait 1140 kgs, mais avec les 60 kgs de moins en version "vide" se font sentir tout de suite... Big Grin

Prochaine étape enlever les plaques de goudron ! Mr Green

Mais depuis quelques jours j'ai un "probléme". Sa fait 2 fois que je fais le plein, et à chaque fois l'aiguille ne monte pas au "full", elle s'arrête au 3/4, et je met le plein complet.
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Des idées de pourquoi sa fait cela ?

- Purge du liquouïde de refroidissement :
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Bon + de 20€ le Bardhal, sa intéreré à marcher comme il faut ! LOL

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On met sa dedans, soit on attend 15 min a regarder le moteur tourné, soit on vas faire un tour... LOL
Bizarrement depuis quelques jours, je trouve que la voiture avance "mieux", pas spécialement du fait qu'il est du poids en moins, mais dans le sens ou l'embrayage patine beaucoup moins, pourtant j'ai fait le demi-goret pour que le produit passe bien partout... Mr Green
Puis une fois le moteur "refroidi", on purge en rinçant comme un débile à l'eau claire.

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Ce qui est sortit du radiateur au début de la purge.

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Une fois la purge finie.
Y'a au moins 50 litres d'eau mélangé a ce qu'il y'avait dans le circuit plus ce qu'il resté dans le bac avant que je le prenne.

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Le vase d'expension, plus propre...

- Autre utilisation possible :
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Sa fait un peu gling-gling mais c'est marrant... LOL

- Un peu de Jacky Touch' !
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( mon pére très inspiré sur ce coup-là... Smile)

Sinon elle roule presque aussi bien, on sent que l'embrayage patine sur les premiers rapports en usage normal, je roule cool le temps d'avoir les pièces de rechange, c'est pour sa que y'aura pas de vidéos tant que tout est pas ok de ce coté...

Mais le peu de fois ou je m'amuse, elle à tendance à bien sur-virée, eu par 2 fois l'arrière en travers façon D1 GP... Mr Green

Un peu de travaux de carrosserie.

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Dans la suite du "vidage et netttoyage", je me suis occupé de dégoudronner la voiture.

Je vois déjà le sourire de ceux qui ont suivis cette opération sur ma Lude l'année dernière, là c'était plus simple... LOL

Mise en place de l'aire de jeu.
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En enlevant le plastique du coffre j'ai trouvé une belle paire de rivets.
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Serais-je le 3éme ou 4éme propriétaire ? LOL

Dans l'opération "marteau + burin" tout vas bien, sous l'assise de la banquette +/- 40 minutes, 20 minutes pour le coffre, idem pour l'endroit derrière le siège passager, et j'attaque devant le siège passager et là... Shock

3 coups de burin plus tard pour décoller...

La plaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr Green
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Mr Green Twisted LOL :clap: :oui: Languearty: :marteau: :lg: :amen: Yes :buzz: :alcool:

Du coup je cours de l'autre coté, sous les pieds conducteur, hop 5 coups de burin et idem pour l'autre plaque... Mr Green
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J'ai fini avec la partie derrière le siège conducteur, soit encore 30 minutes, donc en gros 3h avec l'aspirateur compris.

Sa change de la Lude... LOL

Fini.
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On remonte tout et c'est bon.

Comme la Lude, tout sera décapé (rouille), nettoyé et couche de peinture noire, puis remontage.

J'ai pas encore pesé tout ce que j'ai enlevé, sa va venir, je dirais 7-8 kgs.

Sinon petit test avec les jantes de Supra-Célica.
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Sa lui va super bien, mieux que les jantes de la bm, mais réside le probléme de l'entraxe, c'est du 4x114,3 sur les jantes et 4x100, faudra que je vois pour une adaptation...

Et petites photos amusantes.
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La suite de la remise en état du châssis coté habitacle.

Sa commence avec une mauvaise surprise ou je constate lundi de l'eau sous les pieds passager, pas de l'humidité mais bien de l'eau... :roll:

Il à sur-plut samedi, sa c'est infiltré par je ne sais encore ou, mais par cette trappe là l'eau passe et c'est Bayou...
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A voir plus tard une fois que le pont chez le pote sera dispo.

Pour la caisse, donc nettoyage au diluant industriel, décapage de la tole et de mes voies respiratoires, puis le coffre et l'assise de la banquette passé au jex rouge + diluant.

Résultat :
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Le pote du garage m'apporte un pot de produit anti-rouille qui déchire tout... Confused:
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Les fameuses "trappes de visite"qui servent à rien, bougent en roulant, donc hop collage.
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Résultat final :
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Voilà il me restera plus qu'à faire les montants et je pourrai peindre tout l'arrière, ou attendre un peu et faire tout la voiture, j'ai pas encore acheté le pot... LOL

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Première couche dans le coffre, j'ai pas assez mélangé la peinture j'avais que les solvants. Confused La deuxième couche, mieux mélangée, sera bien meilleure.

Pour le probléme des infiltrations d'eau, une demi-solution, deux trous dans la caisse plus léger chanfrein contre la retenue d'eau, puis noyé dans la peinture contre la corosion.

Peinture coté conducteur :
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Le "Night Vision By Toyota"...
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En gros, si y'a pas le dimmer pour le tableau de bord, y'a pas d'éclairage au compteur et manos... :roll:

Dans la suite du remontage, passage obligé par la case "nettoyage haute-pression".
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Puis une fois rincée, direct dans le coffre à la manouch', elle s'est égouttée sur le chemin du retour par le trou du bac de roue de secours... LOL

Dépose du résonateur.
Vendredi j'ai déposé le résonateur, qui comme sur les Lude, est dans le passage de roue, derrière le bouclier.
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Cassé en deux suite à un choc (fait par l'ancien conducteur... :rollSmile

Photo de l'emplacement.
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Dans le cheminement de l'air, la prise est derrière le phare gauche, y'a un T qui descend dans le résonateur / réserve d'air, plus le filtre et le papillon.

J'ai pas vu la différence tout de suite, face au mistral pas la peine, mais plus j'ai senti que c'était plus plein / remplit, et elle ne s'essoufle plus à partir de 6500 tr/m...
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Deux p'tites photos.
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Puis remontage de l'intérieur.
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Une nouvelle couche de peinture parce que sa me faisait plaisir... Smile

Les traditionels bouts de scotch double-face.
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Tapis de sol made in décathlon.
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Bon là du coup c'est de plus en plus silencieux, on entend plus que le bruit des pneus par moment...

Dans l'optique de faire l'entretien "classique", la case vidange à été cochée.

Explications.

Sa commence par des petits achats.
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15€ / 5l d'Elf en 15W40, avec 50% remboursés par bidon, je dirai correct... LOL

Puis vient le moment des bizarreries...
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Voulant nettoyer l'intérieur du moteur au niveau de l'huile, j'ai essayé une vieille technique, celle de mettre du gazole en "substitut" de lhuile.

Tout d'abord mettre 1l de gazole par le bouchon de vidange.
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Laisser tourner 5 minutes au ralenti, laisser "refroidir", vidanger. (et voir du goudron sortir du carter... :rollSmile

Mettre à nouveau 1l de gazole, plus de l'huile "low cost", genre 10€ les 5l à Nototo, au niveau max de la jauge. Laisser tourner 10 à 15 minutes au ralentit, ou aller faire un tour, mais pas plus de 5 min, usage normal évidement.

Laisser bien "refroidir", vidanger, s'apercevoir que l'huile est moins sale (logique), mais qu'elle embarque des bouts d'huile brulés et autres particules.

:!: Bien faire attention au débit, sa coule plus vite !! :!:

Changer le filtre à huile, prendre une photo de la plaque sandwish pour le fun.
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Puis mettre de la bonne huile (hop le bidon d'Elf !) au bon niveau, quasi 4l pour la Corolla, tout ranger, ou tout faire ranger par un élève... Mr Green
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Pour ce qui concerne le changement des bougies, grande aventure là aussi...

Ce qui est bien c'est qu'on à juste besoin d'enlever la "plaque" du centre.
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Avec une demi-difficulté concernant deux fausses vis dans le carter de distri'.

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Les bougies. ( celle de droite est celle coté boite)
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( reverse view, celle de gauche est celle coté boite de vitesse)

Photos des puits de bougies / pistons.

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Cylindre N° 1 / coté boite

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Cylindre N°2

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Cylindre N°3

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Cylindre N°4

Mettre les bougies neuves, et s'apercevoir la nuit qu'il y'a des flammes de 30 cm à l'échappement à chaque lever de pieds... Shock

Nan je déconne un jour pi-être... Mr Green

Dans la continuité de l'entretien, j'ai voulu changer le filtre à essence, car pas de traces d'historique.

Sa commence par la suppression de l'alarme, car inutilisée et non fonctionelle.
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Puis une fois qu'on à démonté toute l'admission.
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Il est placé comme sur les Prelude 5G, c'est-à-dire dans une zone chiante et pas façile pour travailler...
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Photo du filtre.
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59€ chez Toyota, avec 10% de remise... Shock Sur Oscaro par exemple, faut compter minimum 30€.

Vu par dessous.
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C'est pas évident à voir mais il n'y pas de place pour la clé de 14, c'est au choix, sa bute contre le longeron ou la boite de vitesse.
Soit je perds un rein chez Toy' soit sa attendra cet été que je sorte le moulin pour y avoir accés... :roll:

Et pour finir petit délire. Mr Green
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super achat! vidée avec quelques pièces ca envoi une 92!
Merci ! Wink

Quoi comme pièce(s) ?

Hormis la recette habituelle de "libéré" l'admission et l'échappement ?

J'ai commencé à parcourir un peu à parcourir les topics à la recherche d'infos, mais sa sera "dur" d'équiper mes 3 voitures à la fois ! LOL
Topic très interessant à suivre et une petite Toy fort sympatique Smile
pour les bougies pas besoin de démonter le cache Wink

pour le résonateur , c'est étrange que ça marche mieux sans , peut être est-il bouché ... en tout cas il a l'avantage de gaver la voiture en air frais au lieu de prendre l'air chaud de la baie , et ptin que ça chauffe la dessous !

joli boulot effectué en tout cas ,une resto qui commence bien !
Beau boulot sur cette 92. C'est venu par plaque qd j'ai enlevé sur ma 92 également, j'avais pesé le gain et pris des photos, c'est de l'ordre de 10kg si je me souviens bien.
Et effectivement, avec quelques pièces,ça marche bien une 92.

EDIT: par contre je pense que le sujet n'est pas au bon endroit, il devrait plutôt être dans "ma voiture et moi"
bof , y'a trop d'honda pouraves dans cette section là ^^ , il est bien ici ce post héhé XD
Tres sympa!

Pouah mais t'as un garage de reve (en tout cas de mes reves!) avec la Prelude, la Corolla AE92, la tite MB derriere (a toi?), et surtout ce Lite Ace!
eh bien j'ai un ami FERRIS sur le forum corolla et ae86gt qui vient de lui faire une réstauration complète, la il va mettre d'autres pistons et ca va augmenter la cylindrée,et la puissance, et il n'y aura pas besoin de faire de reprog...
et si il le fait vu les 2 pro qui lui ont faits la restau je sais que ca fonctionnera! d'ailelurs tu peux aller sur le forum ae86gt pour des conseils vraiment pointus, l'admin est un de ces 2 pros!
changer des pistons va faire augmenter la cylindrée ? ils sont plus courts ? plus creux ? jdc plus épais ?

pasque sinon ça augmentera rien du tout !

pas besoin de reprog , oui et non, l'ecu des 4ag est assez permissif , il permet , par exemple de mettre des AAC plus agressifs (jusqu'à une certaine limite) sans reprog non plus , m'enfin c'est de la prépa de merde ... faut être honnete , y'a pleins de choses a faire si on s'attaque à ce genre de prépa , un allumage aux ptis oignons (ce qui implique souvent 2 poulies) ,les bonnes bougies , un bloc en pleine santé sinon je voie pas l'intérêt et travailler un minimum la culasse , enfin après chacun fait ce qu'il veut mais changer des pieces maitresses telles que pistons ou aac et tout laisser autour sans se préocuper de rien ... si on parle des mêmes personnes sur ae86gt , sois tu ne sais pas tout, sois je suis vraiment déçu !
ils sont différents mais ne me demandes pas en quoi.
aprés je sais que ce n'est que provisoire avant un autre moteur ...
Sacré boulot !
(21-05-2013, 09:12:12)LEFJI a écrit : [ -> ]ils sont différents mais ne me demandes pas en quoi.
aprés je sais que ce n'est que provisoire avant un autre moteur ...

le provisoire , tu sais ce qu'on dit ? LOLBig Grin
Très chouette cette toy, joli boulot !
Hey !!

Sa discute par ici !! Big Grin

Dans le désordre...

Oui j'ai vu cet aprem qu'on avait pas besoin d'enlever tout le cache noir pour les bougies, mais comme sa j'ai pu inspecter un peu. Wink

Pour l'instant c'est la voiture de madame, si si si, moi j'utilise ma Lude pour aller au taf en attendant de pouvoir mettre sur la route la Concerto.( certainement sa la confusion avec la MB non ?)

Pour ce qui est de la place de ce topic, peut m'importe ou il doit être, si vous le trouvez bien ici sa me dérange pas, suis pas un gars chiant... LOL

Aprés pour ce que concerne les Civix, merguezées ou pas, c'est une autre histoire, même si un jour je me (re-)prendrais une EG.

Quand j'aurais un moment promis j'irais sur le forum des AE86 jeter un oeil. Wink

Sinon oui "vidée" sa envoie bien malgré son état mécanique, mais comme dit dans mon premier loooooong message, à chaque fois sa ce finit façon D1 donc pas top les suspates... Rolleyes

Alé bonne route à tous en attendant !!! Mr Green
C est cool ça, cette AE92 vas avoir une nouvelle vie !!!! Smile
Avec quelques réglages aux petits oignons, et un bon 4age qui respire !!! Cool
Tu est de St. Chamas ????
Bisbar, pour l augmentation de la cylindrée avec les pistons, c est des pistons côte rectif ou "oversize", (81,5 82....) mais tu passe pas d un 1.6 a 1,8cc.....
Sa va pour respirer il respire. Wink

Lebof : non pas de Miramas, suis du côté d'Aix. Wink
(24-06-2013, 21:29:52)lebof a écrit : [ -> ]C est cool ça, cette AE92 vas avoir une nouvelle vie !!!! Smile
Avec quelques réglages aux petits oignons, et un bon 4age qui respire !!! Cool
Tu est de St. Chamas ????
Bisbar, pour l augmentation de la cylindrée avec les pistons, c est des pistons côte rectif ou "oversize", (81,5 82....) mais tu passe pas d un 1.6 a 1,8cc.....



Okay donc rectif des chambres alors !
Ha tu n est pas loin, moi la Fare et accessoirement quand je monte à Toy aix pour des diags.... Smile
Faudrait se capter un de ces 4....
Pour bien respirer, fait une bonne mise au point moteur, elle en as besoin. Wink
Hey salut à tous les zamis !!!! Big Grin

Bien c'est la tradition alors... BONNE ANNEE A TOUS !!!! Mr Green

Qui dit nouvelle année dit aussi...

[Image: IMG_0072_zps54a36f1c.jpg]

LOL

Bon ok j'ai triché un peu la photo date du mois de décembre, mais les kms sont bien là, et l'embrayage aussi ! Shock

Toujours pas cassé, il tient le bougre, mais il se fait sentir de plus en plus glissant... Rolleyes

J'ai tout pour faire :
- kit distri' complet
- vma + kit embrayage F1 Racing stage 1
- durites avia' Goodridge
- filtre à huile + additif avant vidange Bardalh, pour l'huile je vais passser en Castrol Edge FST en 10W60.

Mais sa, sa sera au prochain épisode... Wink

Pour Lebof, suis quasi sur à 99,99% qu'on s'est déjà vu plusieurs fois, tu n'as pas un frangin qui à une Celica noire ?

Bonne route à tous !
Elle est plutôt propre, bon nombre de 92 sont des sacrés tas de rouille...

Bonne continuation Yes
Merci.

Disons que c'est un peu comme la roulette russe, celle-ci est bien attaquée quand même, alors que je vais épaver une autre caisse de Corolla Ph2 qui elle n'avait quasiment rien niveau rouille.