Japan Car

Version complète : Coupé ou Hatchback LSI : €... [FAITES GAFFE inside]
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Je l'ai trouvée hier... je la trouve sympa... mais je ne la connais pas Sad
Combien vous donneriez en admettant qu'elle est vraiment nickel ?
je sais que leur faiblesse c'est le relais de pompe à essence et le distributeur(?) mais il paraît que c'est une caisse exceptionelle, et rare en +

HONDA Civic COUPE 1.5 i
châssis : 2 portes
année : 07/1995
carburant : Essence
kilométrage : 145.000 km
couleur: Vert métallisé
équipements : jantes alliage , verrouillage centralisé , vitres électriques , rétroviseurs électriques , toit ouvrant , radio/cassette , direction assistée , attache remorque

[Image: esi.jpg][Image: esi%20(1).jpg]
[Image: esi%20(2).jpg][Image: esi%20(3).jpg]
bah.. j'en reviens...
jantes borbet 16" sur michelin pilot : jantes +pneus méga-niquées
rouille++ sur passages de roue arrière
roulement de boite HS
surbaissée sur amortos stock, les ressorts avaient LA sale gueule
"accidentée à l'avant ?" d'abord "non!", puis ensuite "ah oui, j'avais oublié" LOL

et pour finir, la cerise...
vendeur hyper-antipathique
"OK je la prends, mais tu baisses ton prix (3450) de 900 si tu fais rien dessus"
"non c'est ça ou rien"
"OK ciao !"

Bref... suiiiiiiivante ! :]
t'as bien eu raison
en plus c'etait pas un ESI
oui... :] LSI
vous bousculez pas, surtout...
Bon ben j'ai trouvé...
Civic LSI hatchback 3p (clim VC TO VE RE)
125ch, VTEC (SOHC si je me trompe pas)
127.000 kms Neutral
rabaissée de -40mm(ressorts), jantes borbet (décidemment...) 15", bon état
moteur : à l'air Neutral nickel
clim à recharger
pot remus, mais intermédiaire... à changer
roulement de boîte... à changer
feux lexus style "j'emmerde le CT"... à changer
débute de rouille sur passage de roue arrière... pas grave, pas trop attaquée
l'intérieur confirme le compteur :]
prix négocié : 1700 €

z'en pensez quoi ??? moi je pense que c'est une bonne affaire, à priori...
une ESI a 1700€ ???

Si t'es chaud pour faire les quelque petite reparation ca peu valoir le coup je pense
nan :] c'est une LSI...
si c'est un SOHC 125 ch c'est une ESI et ca peu valoir le coup si les travaux sont minime
Ou alors elle n'a que 90 bourrins... ah oui mais elle a un Remus au cul donc ca fait bien 125 mulets... LOL
Iridium a écrit :Ou alors elle n'a que 90 bourrins... ah oui mais elle a un Remus au cul donc ca fait bien 125 mulets... LOL

En fait avec le Remus, ça lui fait au moins 102cv Wink
Non désolé VEI, la Civic DX et LX des States c'est effectivement un D15B7 de 102hp (et pas 102ch DIN), tandis que notre LSi en Hatchback c'est bien un D15B2 de 90cv.

EDIT: Je ne parlais plus de l'annonce du premier post qui était en version coupé et qui fait bien 101cv (ou 102hp j'insiste LOL ) , et qui n'avait pas de pot Remus Wink .
Iridium a écrit :EDIT: Je ne parlais plus de l'annonce du premier post qui était en version coupé et qui fait bien 101cv (ou 102hp j'insiste LOL ) , et qui n'avait pas de pot Remus Wink .



Oups ! Oops!
Merci les gars désolé je suis peu perdu, je connais mal les civic 5ème génération... qqun pourrait me faire un cours rapide sur les modèles/motorisations ? les options qui vont avec ? celle-ci a tout dessus (+ disques AV/AR) - j'ai pas eu l'occasion de soulever le capot pour voir le moteur Sad ni la carte grise Sad Même des liens ça fera l'affaire :]
Bon d'après mes infos (et le n° de châssis) c'est une EG5, donc moteur =

D16Z6 1590
125@6600
106@5200
tx de compression 9.2:1
sohc
1992-1995
Civic EX/Si/Del Sol Si

=ESI
yeeeeeeeeeessssssssssssssss
Bon ben j'éspère que ce qui suit va servir à qqun... c'est un MEA CULPA, mais surtout une mise en garde Neutral !

Je suis allé revoir la ESI qui m'avait tellement enchanté... mais avec un copain qui touche sérieusement à Honda. Je crois que ce mec est tombé dans la potion Honda quand il était petit tellement il s'y connaît (respect!)

Bilan : j'ai failli acheter une épave probablement déclassée...
BV niquée et trafiquée pour pas que ça se sente tout de suite (pas vu)
Moteur : explosions (je connaissais pas le truc du radiateur, maintenant je connais), distri probablement mal faite...
Compteur trafiqué, et mal en plus (pas vu, et pourtant les griffes étaient bien là)
Longerons + traverse avant tordus (et pourtant j'avais regardé, ET RIEN VU)
Bas de caisse refaits au mastic "à la barbare" (pas vu)
deux ailes avant mal alignées ( tout le nez de cette caisse est de travers Shock normal)
les ailes arrière ont plus de mastic que de tôle (pas vu)
le toit ouvrant a été trafiqué, mon pote lui a réglé son compte et l'a achevé :]
Clim pas seulement à recharger : elle est VRAIMENT morte (compresseur)

Ca c'était pour la voiture.
Le vendeur a été enterré par mon pote en seulement deux, trois questions. Je crois qu'il prendra plus le risque de vendre des Hondas à Bruxelles, ce cave. J'avais presque pitié pour le mec (je sais je sais je suis con) tellement mon ami l'a humilié... mais après je me suis rendu compte que cet enfoiré m'aurait vendu cette m***e en pleine connaissance de cause. Et que pour finir, il va probablement la vendre de toute façon...

Moralité : Quand on ne s'y connaît pas (et c'est pas 8-900 messages postés sur un forum qui vont faire la différence) on ne prend pas le risque d'acheter une caisse à un inconnu... On se fait accompagner par un ami en qui on a pleine confiance... D'ailleurs je retire toutes mes annonces de recherche dès ce soir, tellement je suis dégoûté par ma propre ignorance...