Japan Car

Version complète : Bruit d'admission bizarre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aujourd'hui, je lève le capot de ma bagnole, moteur tournant, et j'entend un bruit (de l'habitacle, on ne l'entend pas). Un peu comme un bruit étouffé d'aspirateur qui tournerais lentement (désolé pour la description) Oops! .

Je tend l'oreille, et je localise le bruit entre l'allumeur et le filtre à air. Aprés la frousse que ce bruit ne provienne de ce satané roulement d'allumeur, je m'aperçois qu'il vient du filtre. Je le démonte, et effectivement, ça vient de l'admission, plus précisemment, du conduit qui va jusqu'au collecteur.

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, sachant que le filtre est en bon état et que je n'ai rien remarqué d'anormal durant la conduite (j'ai l'impression que le moteur pousse normalement et le VTEC marche)?
je pense que c'est le bruit d'aspirassion normal de l' admission
Si c'est ça, c'est la honte pour moi. :yeah: .

Mais je l'ai jamais entendu avant.

Ca peut être le froid?
ça fait koi? Vrrrroaaaaaaappppppppppp? Si cé ça c'est l'admission LOL
salut steevie :]
filtre OEM ou autre chose ? parceque selon ton filtre le bruit sera plus ou moins important... Au ralenti et capot ouvert, quand j'avais le montage d'origine fallait vraiment tendre l'oreille, parcontre avec le simota... ça s'entend bien ! euh... le froid, je vois pas trop le rapport...
KIM a écrit:
Citation :ça fait koi? Vrrrroaaaaaaappppppppppp?

Mais nooOOoon! LOL
Elle faisait ce bruit au ralenti. Wink

YAK a écrit, lui:
Citation :filtre OEM ou autre chose ?

Filtre "HONDA", stock donc.

Citation :euh... le froid, je vois pas trop le rapport...

Moi non plus :] . Je posais cette question (sans doute idiote) car ed7run m'a foutu un vieux doute Smile et je n'explique pas comment ce bruit est apparu, ou, en tout cas, pourquoi je ne l'entend qu'aujourd'hui.
UP :@+
c'est un très léger "psssshhhiiiiiiiiiiiiii" ?
Ca me rappelle ma Civic Coupé... et puis la réponse est dans ta question : tu parles d'un bruit d'aspirateur et l'air est bien aspiré. Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter. Wink
c'est normal en hiver ton conduit d'admission est deriver vers le collecteur pour prendre de l'air chaud regarde bien normalement tu a un Y avec un petit tuyau dessus qui permet de basculet un volet a l'interieur du Y en position ete et hiver Wink

je pense que c'est comme ca sur ton moteur sur d'autre en tout cas c'est ca.
C'est normal.

Et quand tu coupes le contact, ça fait un bruit encore plus étrange.
Etrange mais normal. Wink
JESUS, effectivement le bruit est léger, mais amplifié par la caisse de raisonnance du conduit d'admission.

JEZZ, tu m'interpelles là :] . En effet, et tout les possesseurs de EG comprendront, je ne mets le chauffage qu'en hiver (au dessus de 10°, le moteur et le pare-brise suffisent 8) ), et pas à fond du tout. Cela pourrait expliquer, puisque je n'ai peut-être jamais ouvert le capot avec le moteur tournant en hiver, "l'apparition" de ce bruit. Comme en plus, je n'ouvre pas à fond....

LITTLE, tu me rapelles le doc de fun radio : "ce n'est pas sale...., ton corp change....." :ange:

Merci à tous pour vos réponses. Yes