Comme dis dans le titre , je vais faire l'entretien de la micra a ma copine.
Je dois prévoir quoi niveau huile, filtre,etc ?
C'est une k11 1000cc de 2000 de +/- 170000 kms.
Merci
pour la k11
a 160 000, il est prevu :
changement huile + filtre a huile, si tu tires pas dedans de la 10w40 total/elf... + 1 filtre sudauto t'en a assez ( 3,1l )
changement du liquide de frein, dot 4 y'en a assez
changement du ldr
c'est ce qui est conseillé de remplacer a ce kilometrage apres tu fais comme tu le sens
si la boite a jamais ete vidangé, ca pourrait etre bien d y penser, ca fera pas de mal ( 80W90 et 3,3l )
le je t'ai mis que les truc a remplacer, apres ca depend de ce qui a deja ete fait dessus, penses aussi a verifier les flexibles de frein, le durite d'eau, enfin fait un tour general de la voiture
Bonsoir,
je possède une Micra K11 1L16v de 94
J'ai un petit soucis au niveau de mon liquide lave glace,
pompe OK fusible OK mais le liquide ne parvient pas à la vitre arrière avez vous une idée??? Mes commodos étant en mauvais état je les ai changés et j'ai bien le petit bruit du moteur lave glace mais pas de produit...
Autre question l'hiver arrive doucement mais J'ai un soucis d'infiltration au niveau du tapis passager ??
un problème d'un système d'écoulement des eau de pluie? un joint de porte ? j'y connais rien donc je pose des questions connes peu être.
Un grand merci a ceux qui pourrait me répondre.
Pour le lave glace, regarde si tout simplement la durite est bien raccordé au gicleur. On le voit en ouvrant le coffre. Sinon, c'est peu être qu'elle est couper ailleur. (ou qu'il ya pu de lave glace et que le moteur tourne dans le vide
)
pour l'infiltration j'ai pas d'idée. Le joint de porte et peu être une piste.
Faudrat aussi passer par la presentation sinon tu va te faire taper sur les doigts :
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Lucie:
Merci de te présenter avant toute chose stp.
Pour la pompe:
Tu débranche en sortie du bocal et tu regarde si ça pisse quand tu actionne la commande:
Si non: pompe morte.
Si oui: direction le coffre, tu enlève le gicleur et tu regarde si ça pisse.
Si oui: ton gicleur est bouché, un épingle un coup de soufflette et ça devrait être bon.
Si non: tuyau percé ou débranché quelques part ( généralement dans le soufflet qui relie la caisse au hayon).
Bonjour, ca y est j'ai fais ma présentation (desolee)
Merci pour les réponses.
Ce que g fais à que g démonté la bavette ou garde bout( je c pas comment ça s'appelle) de la roue avant droite et en fait g simplement inversé le tuyau avant avec celui de larrière du coup je c que tuyau et buse pas bouché à l'arrière par contre à l'avant rien ne sort j'en conclu que les tuyaux c bon mais qu'il y à un soucis de contact pour le gicleur arrière avec la pompe. Je démonterai donc le parchoc pour enlever le réservoir et je regarderai ça.. mais c pas pour tout de suite. Congé fini donc pu le temps.. je vous tiens aux news enfin si ça intéresse quelqu'un...
Bonjour,
Suite a changement de cardan coté boite, je veux faire un complement d'huile de boite mais je trouve pas le bouchon de remplissage !! Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance
Ps : j'ai posté ici ça pourra peut etre servir a quelqu' un qui fera son entretient ?
Bon et bien ca y est !
Cardan changé, huile de boite mise a niveau.
Alors pour ceux que ça interesserait, le bouchon de remplissage de la boite de vitesse, se trouve a un endroit affreux, jcomprends mieux la personne qui a dit 'il faut mettre la micra sur le toit et remplir la boite par en dessous
'
Je ferai des photos a l'occaz, en fait il faut suivre le cable compteur qui vient de l'habitacle, il descend dans la boite par le dessus, quand on est face au moteur c'est a l'arriere du berceau.
Le cable s'enfonce dans la boite dans une sorte de capuchon avec un boulon de 18 je crois, une fois celui ci devissé, il faut tirer sur le cable pour faire sortir la tete du cable compteur qui se trouve dans la boite. Et la Ô miracle on peut faire son remplissage d'huile de boite, j'ai mis de la 75w90 gl4 pour info.
J'editerai pour mettre une ou deux photos, j'ai jamais vu si compliqué pour une BV
Edit moderation: merci d'aller te presenter.
salut Lucie j'ai le même problème d'infiltration d'eau coté passager mais le mien coulait ou niveau de la ventilation j'ai dut démonter tout le bloc et refait les coin de carrosserie avec de la résine ils était piqué avec la rouille,et maintenant plus une seul goutte !!