@SoichiroYann : nous sommes donc d'accord sur le fluide hydraulique pour DA : pas de grande importance, ils ont peu ou prou les mêmes caractéristiques.
Et en effet boite = MTF3 et rien d'autre.
La boite j'ai toujours mis mtf3 au prix où je l'a touche j'ai jamais pris le risque!
En tout cas merci Yan jai toujours chercher un cobaye pour rouler à la 10w40 dans une boîte
donc tu confirmes qu'il a bien fumer ses synchro??
En combien de km?
Qu'elle utilisation de la caisse?
Pour voir si c'est l'huile ou le conducteur qui a détérioré la pauvre boîte
Je me demande en mettant 2l2 d'huile moto 10w40 synthétique si ca serait pas bon?
vu qu'ils mettent des additifs dans les huiles moto...
Personne voudrais tester?
perso, si je me fie à la documentation de ma honda, la recommandation du constructeur est de mettre de la 10W40 dans la boite de vitesse.
Je ne saisis donc pas pourquoi ça endommagerait les synchros.
manuel d'atelier civic 92
Tu as mal compris Black civic
C'est mettre de la 75w90 par exemple qui flinguerait les synchros. La 10w40 était l'huile préconisée par Honda à l'époque de nos voitures, probablement que la MTF3 n'existait pas à cette époque.
Et pour confirmer mes dires pour le liquide de da:
Libre à vous de faire ce que vous voulez...
merci pour cet éclaircissement
Ha d'accord celui qui a mis la 75w90 ca crains vraiment
Mais même la 10w40 jai jamais eu l'occasion d'avoir un vrai retour ca serait intéressant un témoignage !
A mon avis la mtf3 cest la 10w40 avec des additifs honda sans doute. .
J'ai roulé avec de la 10w40 dans la boîte pendant 27000 kms et ça va
J'ai mis de la MTF3 très récemment. Les vitesses passent mieux à froid mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus.
(05-09-2021, 14:53:24)black-civic93 a écrit : [ -> ]A mon avis la mtf3 cest la 10w40 avec des additifs honda sans doute. .
Je confirme !!
Pourquoi ça parle de MTF sur un sujet sur la PSF ?
ca servira sans doute pour ceux qui fouine un peu le forum,
Ca m'étonnerait de pouvoir retrouver des informations précieuses dans plusieurs années sur fb pour la new génération super réseau socisse
carrément
totalement d'accord,
facebook c'est bien si t'as besoin d'une petite info en urgence ou quoi, mais sinon pour retrouver des infos soi même dans les archives, ça craint...
(06-09-2021, 17:50:20)black-civic93 a écrit : [ -> ] ca servira sans doute pour ceux qui fouine un peu le forum,
Ca m'étonnerait de pouvoir retrouver des informations précieuses dans plusieurs années sur fb pour la new génération super réseau socisse
Oh que oui !!!
Je blaguais !
(06-09-2021, 18:35:12)tomatoto a écrit : [ -> ]facebook c'est bien si t'as besoin d'une petite info en urgence ou quoi, mais sinon pour retrouver des infos soi même dans les archives, ça craint...
Tiens si on faisait un débat pour/contre les réseaux sociaux du coup !
Hahahah j'ai l'impression que Facebook c'est l'endroit où des personnes veulent des solutions rapidement sans donner d'informations
ma voiture ne démarre plus c'est quoi?
Tu sais ce que c'est "un allumeur,un circuit d'alimentation" ahhahah
Comment trouver une panne sans un seul détails ?moi je sais!!! avec un marabout
Plus sérieusement j'arrive pas avec cette génération qui veulent tout cuit dans le bec ,puis du style tu trouves leurs pannes et pas un merci mdr ni un bonjour du coup
Donc pour ma part et je pense que je ne suis pas le seul (ceux qui continue à poster)
Je préfère rester sur notre bon vieux fofo avec nos super modérateur qui tue
Dans les groupes, c'est surtout "J'ai fait le plein d'étanol, ma voiture démarre pas quand il fait 10°, aidez moi ! "
Et aussi "J'ai acheté une Honda, je mets quoi comme huile ?"
J'aime.....
Huile de friture
bonjour,
pour la purge du liquide, besoin de lever la caisse pour récupérer le liquide ou pas?
merci
Ca dépend de ta hauteur de caisse et de l'accessibilité dans ta baie moteur.
Mais il va bien falloir faire s'écouler le liquide quelque part
ok, par contre il y a deux petites durites à droite.
J'ai l'impression qu'il y en a une plus grosse qui part du dessous pour aller vers la pompe à coté de la courroie? je me trompe?
du coup laquelle débrancher?
merci
derniere question, il faut quelle quantité environ pour tous vidanger (bocal + circuit) ? merci
1L devrait suffire. Tu peux toujours prévoir 2L mais il n'y a pas bcp de volume de liquide.
Pour les durites, attention de ne pas confondre avec les mises à l'air.
je débranche celle du haut ?? que je ne fasse pas de bêtise.....
Ca n'a aucune importance à partir du moment où tu les rebranche à leur emplacement.
Tu te prends trop la tête !
bon... j'ai vidé le bocal avec une seringue.
Je l'ai rempli, puis débranché la durite du bas...
j'ai démarré, tourné les roues plusieurs fois, mais rien n'est sorti! je ne comprends pas... :/