Japan Car

Version complète : Votre avis sur une Prelude.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum (en dehors de la présentation) et je viens solliciter vos avis d'experts sur une voiture.

Comme dit dans ma prez, je ne connais pas bien les voitures japonaises et on me propose une Honda Prélude 2.2L VTEC de 185cv.

D'après ce que j'ai lu c'est une bonne voiture mais elle a 320 000km au compteur et c'est ça qui me rebute un peu.

Le prix annoncé par la personne est 2500€ mais je sais que je peux négocier un peu.

Vous pensez que ça vaut le coup malgré le kilométrage qui me semble élevé?

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Personnellement je trouve ça un peu chère pour 320000km, tu sais si l'entretien a été rigoureux? Si la distri est faite?
Pense aussi que ça sera une voiture dur à revendre vu son fort kilométrage Wink
Deja faut voir l'entretien qu'elle a eu, si c'est une phase 1 ou 2 (facilement reperable au compteur, sur phase 2 il est entierement digital) et les options qu'elle a ! Wink

Mais c'est vrai que n'empeche ca fait un peu chere, perso je dirais environ 2000 € si vraiment en bon état et entretien à jour !!! Rolleyes
En fait, je viens de voir que le mec a mis l'annonce sur lbc si vous voulez voir :

http://www.leboncoin.fr/voitures/474518767.htm?ca=17_s

Merci pour vos précieux avis ^^
C'est un phase 1 donc, sans le cuir, il n'y a rien de "rare" dans cette version, elle ne mérite pas de plus value particuliere, je dirais qu'elle est 1000 € trop chere, mais ca n'engage que moi !
Ok donc selon toi je dois lui faire une offre à un prix inférieur ou mieux vaut zapper et attendre la prochaine?
Ca dépend de ton budget, de ton objectif, de tes gouts, de tes craintes ... Si elle a été tres bien entretenue durant toutes sa vie (et principalement les "derniers" kilometres) et si son état est vraiment correct, ca peut etre une bonne voiture, apres personnellement je n'acheterais pas avec autant de bornes, pas a cause que sa craint, mais parce que je roule trop et que son avenir est quand meme limité (un jour ou l'autre elle lachera faut pas se le cacher) ! Rolleyes
Question budget c'est pas clairement défini. Je me dis que c'est une première jap donc je cherche plus dans les 2000/3000 max mais après si une bonne occasion se présente à 5000€ je peux aussi étudier le truc. Question esthétique je suis assez dans les lignes des Prelude, 3000GT, Eclipse, Supra, etc. Et question motorisation je cherche vraiment le coup de pieds aux fesses.
Après je suis pas fermé à d'autres alternatives tant que le plaisir est là !
Donc a mon avis passes ton chemin, t'as de la marge avec ton budget, je pense que tu peux trouver plus interessant ! Wink
Ok merci pour tes conseils, je vais continuer à fouiner pour tenter de trouver ma belle.
Je suis de l'avis de bloody.

Vu que le prix n'est pas un critère strict d'achat passe ton chemin, prend ton temps.
Les préludes ne sont pas rare.
Mon ex Prelude était à vendre 2000 € avec 230000 km et c'était une phase 2.

Pour moi elle ne vaut pas plus de 1000 € vu le kilométrage.

Il y a quelques jours il y a avait une VTEC phase 2 avec 240000 km pour 1200 €.
Question bête, les phases 2 ont les comptes tour et vitesse en digital ?
Je suis sur le c** je ne savais pas du tout ça ! Ca donne quoi ?
Attention c'est pas digital façon Kadett, c'est plutôt électro-luminescent mais ça reste de l'analogique.

Ca donne un bandeau tout noir contact éteint et c'est super classe.

http://www.japanesesportcars.com/photos/...lude-3.jpg

Les compteurs sont bien jolis une fois allumés aussi :

[Image: digidash_prelude2.jpg]
Même à 2000 euros ça reste chère ... Ou alors le mec à l'historique en arrière au moins de 5 à 10 ans .. sinon ça va te couter un bras si elle tombe en rade .. Attention que ce n'est pas le modèle 2 L qui lui est hyper résistant .. Faut voir le nombre de main et surtout voir l'entretiens car c'est lui qui fait la longévité de ce bloc Wink ...
Merci pour l'info frangio Smile