Entre EK4 et EG6 oui c les memes j'ai testé
Je suis empétré dans l'EPC j'essaye de voir si il y a des différences entre les boites d'ITR, EG6/9 et autres...
Bon vous commencez à faire chier avec vos boites ! :] :] :]
[HS] DJ_Spark... tu refilerais pas une copie de ton EPC à un collègue qui a un grave problème de BV ? Si tu vois qui je veux dire ? [/HS]
:]
dj_spark, ba déjà dans celle de l'ITR t'as le torsen...
DEJA...
yak103, je crois voir de quoi tu cause... :]
ouais monte une itr ca ira deja mieux je l'ai deja fait une fois tu la monte comme si tu monte celle d'origine mais le top ca serais que tu monte un pont cours avec un autobloc a disque mugen ca c'est vraiment le top du top
C'est une question de budget...
(EPC=mumule powa)
Question subsidiaire :
Les cardans EG 6-9/EK4 se montent ils sur une boite d'EK9 ou une boite d'ITR ?
j'ai la fiche d'homologation en rallye pour l'EK4 c'est tout marqué dessus , suffit juste que je la retrouve... et je te donne les rapports exact (de vitesse et de pont...)
hondacar.free.fr y'a tt ce qu'il faut !!!
Je veux des données sure car sur le net chacun y va de ses valeurs. Entre les valeurs JDM et USDM je ne sais pas lesquelles sont EUDM.
D'ailleurs d'après Hondacar :
EG6-9/EK4 : 3.230 / 2.105 / 1.458 / 1.107 / 0.875 / F 4.266
ITR : 3.230 / 2.105 / 1.458 / 1.034 / 0.787 / F 4.785
Ca fait encore une énième version
c les bonnes valeurs c sur lol !!!
sur l'ITR 4 et 5 sont plus longues mais le pont est plus court.
Le petit résumé JDM :
http://www.teirney.net/civic/GearboxRatioReference.htm
Point positif : chez eux, le LSD c'est juste une option.
Point négatif : fianl en 4.4 pour pouvoir le monter donc bidouille obligatoire.
Noté également que ce type de boite est encore plus rare qu'une boite d'ITR :roll:
Je pense que tu peut te fier au chiffres de hondacar, en tout cas pour les boites EDM ... D'ailleur je sais que certain remplace les rapports de 4 et 5 sur le ITR EDM par ceux de VTI EDM. Hred la fait par exemple ...
Parce que apres USDM/JDM il doit y avoir encore une infinite de variante. Par exemple la boite de EE8/9 EDM a pas tout a fait les memes rapports et le meme pont que les JDM.
gilou-bilou, ça existe pas les EE9 et les EE8 au Japon c'est des EF8 ou EF9.
La différence entre les EE8 et EE9, est le premier rapport de boite, sur les civic et Crx 1,6i VT c'est 3,250 alors que sur les Civic et Crx Sir c'est 3,166. Et une puissance de 158 chevaux due a une gestion différente et un indice d'octane différent. EDM = B16A1 et JDM=B16A tout court.
Voila tout
Merci, heureusement que tu est la ....
Sinon t'a oublie le rapport de pont qui lui aussi est different (4.133 et 4.266)
Sinon pour b16a et b16a1, les moteurs JDM non souvent pas de suffixe ... Vas savoir pourquoi ....
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :gilou-bilou, ça existe pas les EE9 et les EE8 au Japon c'est des EF8 ou EF9.
La différence entre les EE8 et EE9, est le premier rapport de boite, sur les civic et Crx 1,6i VT c'est 3,250 alors que sur les Civic et Crx Sir c'est 3,166. Et une puissance de 158 chevaux due a une gestion différente et un indice d'octane différent. EDM = B16A1 et JDM=B16A tout court.
Voila tout
après y en a qui s'étonne que les version JDM arrache la pavasse
,oui aussi pont plus court et torsen en option sur leur rex du japon
, pour les pignon de 4 et 5 de la boite d'EG dans une boite d'ITR
poto a écrit :EdUcAtIoN-CiViC a écrit :gilou-bilou, ça existe pas les EE9 et les EE8 au Japon c'est des EF8 ou EF9.
La différence entre les EE8 et EE9, est le premier rapport de boite, sur les civic et Crx 1,6i VT c'est 3,250 alors que sur les Civic et Crx Sir c'est 3,166. Et une puissance de 158 chevaux due a une gestion différente et un indice d'octane différent. EDM = B16A1 et JDM=B16A tout court.
Voila tout
après y en a qui s'étonne que les version JDM arrache la pavasse ,oui aussi pont plus court et torsen en option sur leur rex du japon
C'est ce que j'avais pu comprendre ur certains forum que les EF9 avaient enfin pour certains un torsen.
Chui deg, j'en ai marre je vais partir au Japon moi...
Et pour info, sur les EF8/9 c'est pas un torsen mais un visco qu'il y avait en option ... C'est a partir des EG qu'il sont passe ou differentiel type torsen en option.
gilou-bilou a écrit :Et pour info, sur les EF8/9 c'est pas un torsen mais un visco qu'il y avait en option ... C'est a partir des EG qu'il sont passe ou differentiel type torsen en option.
c'est déja bien ça autobloc au moins,il aurais du le mettre d'origine dans nos EE,elle en ont besoin....
Bon, je m'embrouille tous seul là.
Si je mets une boite DC2 direct sans modif : elle va tirer plus long ou plus court ?
Si j'ai les deux boites en ma possession : ITR & VTI, je n'ai besoin d'aucune pièce sup pour le mix ?
excel est ton amis
j'ai pris les pneus en 195/55/15, je sais pas en combien t'es....
la boite d'itr se monte bolt-on sur la vti a se que je sache.
AAAhhhh bonne nouvelle merci Max
(un miracle ???
)
Je suis en 195/50 donc ça sera encore mieux
Je crois que je ne vais pas m'emmerder alors : plug & play
ca s'échange sans probleme, je confirme...
On a monté une boite stock eg6 sur un B18C1 sans aucun probleme... bolt on... par contre les rapports sont effectivement pas pareil 4, 5 et pont...
tout pareil que maxvtec en effet!!!
J'aime pas trop me faire
par les mecs, mais si tu es très féminine une fois travestie, rasé, épilé, hormoné : OUI JE T'AUTORISE A ME LE FAIRE
Plus sérieusement le "bon plan" tourne dans les 1000 euros
dj_spark a écrit :J'aime pas trop me faire par les mecs, mais si tu es très féminine une fois travestie, rasé, épilé, hormoné : OUI JE T'AUTORISE A ME LE FAIRE
Plus sérieusement le "bon plan" tourne dans les 1000 euros
C'est bolt on grigou !
Par contre entre vti et itr, la 4 et 5 d'itr est plus longue.
Après c'est toi qui voit