Japan Car

Version complète : [HELP] Boite de vitesse B16/B18
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Millencolin, maxvtec, mettez vous d'accord.

EG9 stock
3->148
4->195
5->246

EG9 boite ITR
3->132 (-16Km/h)
4->186 (-9Km/h)
5->244 (-2Km/h)

EG9 boite ITR+pignon 4-5 VTI
3->132 (-16Km/h)
4->173 (-22Km/h)
5->220 (-26Km/h)
la boite ITR dont tu parles c'est l'EDM ? car la JDM est encore plus courte (pont 4,735 je crois)
dj_spark a écrit :Millencolin, maxvtec, mettez vous d'accord.

EG9 stock
3->148
4->195
5->246

EG9 boite ITR
3->132 (-16Km/h)
4->186 (-9Km/h)
5->244 (-2Km/h)

EG9 boite ITR+pignon 4-5 VTI
3->132 (-16Km/h)
4->173 (-22Km/h)
5->220 (-26Km/h)

ben ils disent bien la meme chose... à pont équivalent, la 4 et 5 d'ITR est plus longue que la 4 et 5 d'EG6 sauf que le rapport de pont est plus court sur l'ITR que sur l'EG6...
Nagata-San, une JDM de là bas Twisted

Impact CRX, oui mais ça m'embrouilles plus qu'autre chose, le seul truc que je veux savoir c'est si elle va se trainer on au contraire être un peu plus vive.
Si je m'en tiens aux vitesses théoriques : plus vive.
dj_spark a écrit :Nagata-San, une JDM de là bas Twisted

Impact CRX, oui mais ça m'embrouilles plus qu'autre chose, le seul truc que je veux savoir c'est si elle va se trainer on au contraire être un peu plus vive.
Si je m'en tiens aux vitesses théoriques : plus vive.

le plus lent: eg6
intermédiaire: boite ITR
le plus rapide: Boite ITR avec 4 et 5 de VTI
LOL simple et efficace : merci !!!
Impact CRX a écrit :
dj_spark a écrit :Nagata-San, une JDM de là bas Twisted

Impact CRX, oui mais ça m'embrouilles plus qu'autre chose, le seul truc que je veux savoir c'est si elle va se trainer on au contraire être un peu plus vive.
Si je m'en tiens aux vitesses théoriques : plus vive.

le plus lent: eg6
intermédiaire: boite ITR
le plus rapide: Boite ITR avec 4 et 5 de VTI

sinon tu peux meme faire ce setup une boite d'itr avec 4 de vti et 5 d'itr Smile

Juste pour rouler tranquilos en 5ème et si tu as besoin d'une petit reprise sans passer par la 3 obligatoirement hop un coup de 4 Big Grin
Savez vous si les arbres plus pignons d'une EG6 se monte dans la boite d'une EE?

Merci
Le soucis apres c'est de trouver...

via les sites ricains, une boite itr usdm ou jdm c'est environ 1200€ livré (sans douanes)


bon courage !
hockein a écrit :Savez vous si les arbres plus pignons d'une EG6 se monte dans la boite d'une EE?

Merci

J'ai longtemps chercher la meme reponse ... Et toujours rien ...
Je sais que l'on peut pas mixer du EE avec du EG, arbre EE et pignon EG ... Mais tout de EG dans un carter de EE je sais pas ... A moins d'avoir les 2 et d'essayer impossible de savoir. Peut etre qu'un swap complet et possible (tout EG dans EE) si les usinage pour les roulements son les memes. Mais j'ai jamais reussi a en avoir la preuve ...
OK merci Gilou-Bilou, donc Wait and See.

Je regarderais peut etre a l'occas si c'est possible car je doit faire la synchro de 5 et je peut avoir une boite de EG6 pour pieces.

Donc une fois que c'est ouvert a voir.

Ca serait sympa que ca aille car rapport un peu plus court.
Et puis ca ouvre pas mal d'evolution possible au niveau couple court ... pignonnerie,etc ...
OK je te tiens au courant si j'apprend quelque chose, je devrai faire ca autour du 20 mai.
Un gars qui devrait pouvoir te répondre, c'est HRed... ou alors soit des gars qui font des courses de côte avec des Honda ou encore chez quagliozzi vu qu'ils utilisent forcément des rapports courts...

Moi aussi j'ai cherché cette info mais rien de sûr
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