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Version complète : Mitsubishi Carisma 1800 gdi papillon Problème de ralenti...
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Bonjour !

j'ai acheté une vieille carisma auto gdi de 1998 avec 88 000 kms !

Problème: le ralenti est moyen : Un peu trop bas, et un peu irrégulier avec quelques soudaines descentes ...

C'est tout à fait le problème décrit dans cette vidéo anglaise :
http://www.youtube.com/watch?v=6EK1vtuNluA

j'ai vu que c'était un problème récurrent. j'ai trouvé un papillon à vendre mais c'est un de gdi 1600 de 1998, quelqu'un saurait il si c'est compatible?

Sinon ou puis-je trouver?

j'ai mis du nettoyant à carbu dedans directement sans le démonter, et pour l'instant pas trop de résultat ... j'ai aussi mis un décalaminant total dans le plein, il faut attendre...

Si vous avez des conseils ce serait sympa !

Pensez-vous que resseter l"ecu calculateur" ferait remonter le ralenti?
Pensez vous qu'acheter le papillon de carisma 1600 serait bien ?
Je voudrais desactiver l'EGR, comment avez vous fait ?

merci !

à moins qu'un mécano puisse me nettoyer mon papillon comme dans la vidéo ? J'ai pas le courage de le faire pas le temps !
Salut,
Pour la vanne egr moi j'ai mis 2 plaques sur la egr.

Une sur le coter admission une sur le coter échappement.

Mais surtout faut la laisser brancher sinon tu aura un code défaut.
Au moins la elle continue de fonctionner normalement mais au moins plus d'air d'échappement passe dans l'admission.

Ps: conte un bonne aprem de taf et il faut tomber l'admission au complet et il faut le joint du collecteur d'admission neuf.
Du liquide de refroidissement car il faudra débrancher des durites du circuit.