13-05-2013, 11:45:04
Bonjour à tous !
Voila une semaine que j'ai acheté ma première Civic, LA voiture de mes rêves depuis mes 12 ans et ceux à cause/ grâce à Grand Turismo. Ayant eu pour habitude d'avoir des francaises du type 106, je me retrouves agréablement surpris par les prestations de ces petites nipponnes !
Bon pour rentrer dans le vif du sujet voici donc la petite histoire :
Jeudi 9 mai,
14 h : Message du propriétaire de la civic, un savoyard, qui m'envoie un sms me signalant qu'il pourrait descendre après mon travail pour procéder à l'échange contre ma défunte 106.
Ni une ni deux je suis tout excité et vois les heures défiler lennnntement.
17h30 : Plus qu'une demi heure me sépare de ma future tuture. Mon père arrive sur mon lieu de travail et pour tuer le temps nous discutont voiture ( pour changer ! )
17h45 : A cours de sujet et ayant refait les 208 GTI que nous trouvons absolument pas sportives nous entendons un grondement au rond point non loin de là : Mon père a cru voir une civic ( on est à 100 mètres du rond point )
17h55 : Ma tension se situe a 15, j'ai qu'une hâte c'est de rejoindre le proprio sur l'autre rond point de là où il m'attends !
18h : Je dis à mon chef : J'ai à faire à demain ! et je rejoints le proprio à ce rond point qui a pris une importance surdimensionnée dans mon esprit
Je me retrouves donc face à un vendeur très sympathique, qui ne joues pas dans lextravagance et qui me racontes l'histoire de cette civic. C'est une EG3, monter avec le D15Z1 ( bon pas un foudre de guerre, mais faisant 50 km par jour c'est pas plus mal ) qui à beaucoup vécu 214 000 km, mais qui est passé au C.T. sans trop de mal.
Jen fais le tour, effectivement elle a vécu mais recherchant une civic à retaper je fus bien content de voir qu'il y avait du taff.
Elle est de couleur noir, des endroits repeints à la bombe, du mastic, bref une baroudeuse qui allait me dévoiler de sales secrets à coup sûr, mais j'acceptes !
Me revoilà partie chez moi, confiant mais pas trop ne connaissant pas l'auto. Le proprio m'avait signaler que le témoin moteur se mettait du fait de la décata, un petit frisson mais je me dis : Okey, de toute façon j'étais prévenu. Bref j'arrive chez moi, sans encombre, avec un moteur qui ne chauffe pas, qui ne pue pas l'essence, en somme je me dis que niveau moteur ça va.
Me voilà maintenant une semaine après, 300 km de fait, sans encombre toujours. Ce voyant qui commence à me souler pour dire les choses. mais pas de callage intempestif ou de surchauffe, pas d'écoulement au sol, juste des prises d'eau au niveau de la fenêtre arrière et de la porte, mais rien d'affolant.
Un petit bruit sur lessieu arrière, je pense à des silentblocs qui commencent à faire la gueule. Un bruit dans la pédale dembrayage, mais pas de soucis d'embrayage en soit. un joint de cardan et un autre de crémaillaière à faire rapidement...
On retrouves dessus, les équipements de base, une DA, VE, Clim qui vas vite partir, un échappement Sebring, des jantes 15" pas trop dégueux, des disques rainurés ventilés, deux kits éclatés alpines, et le reste d'origine.
Voici les photos.
Le projet est :
- De la remettre au plus propre possible, en réparant le réparable.
- Voir avec mon ami carrossier si il peut me faire un taro pour une complète
- Et de partir sur un style USDM/Rats ( pas toute rouillé, mais plus du genre baroudeuse !
Voici grosso modo ma source d'inspiration : http://eg6maxx.over-blog.com/article-sei...66379.html
Voila une semaine que j'ai acheté ma première Civic, LA voiture de mes rêves depuis mes 12 ans et ceux à cause/ grâce à Grand Turismo. Ayant eu pour habitude d'avoir des francaises du type 106, je me retrouves agréablement surpris par les prestations de ces petites nipponnes !
Bon pour rentrer dans le vif du sujet voici donc la petite histoire :
Jeudi 9 mai,
14 h : Message du propriétaire de la civic, un savoyard, qui m'envoie un sms me signalant qu'il pourrait descendre après mon travail pour procéder à l'échange contre ma défunte 106.
Ni une ni deux je suis tout excité et vois les heures défiler lennnntement.
17h30 : Plus qu'une demi heure me sépare de ma future tuture. Mon père arrive sur mon lieu de travail et pour tuer le temps nous discutont voiture ( pour changer ! )
17h45 : A cours de sujet et ayant refait les 208 GTI que nous trouvons absolument pas sportives nous entendons un grondement au rond point non loin de là : Mon père a cru voir une civic ( on est à 100 mètres du rond point )
17h55 : Ma tension se situe a 15, j'ai qu'une hâte c'est de rejoindre le proprio sur l'autre rond point de là où il m'attends !
18h : Je dis à mon chef : J'ai à faire à demain ! et je rejoints le proprio à ce rond point qui a pris une importance surdimensionnée dans mon esprit
Je me retrouves donc face à un vendeur très sympathique, qui ne joues pas dans lextravagance et qui me racontes l'histoire de cette civic. C'est une EG3, monter avec le D15Z1 ( bon pas un foudre de guerre, mais faisant 50 km par jour c'est pas plus mal ) qui à beaucoup vécu 214 000 km, mais qui est passé au C.T. sans trop de mal.
Jen fais le tour, effectivement elle a vécu mais recherchant une civic à retaper je fus bien content de voir qu'il y avait du taff.
Elle est de couleur noir, des endroits repeints à la bombe, du mastic, bref une baroudeuse qui allait me dévoiler de sales secrets à coup sûr, mais j'acceptes !
Me revoilà partie chez moi, confiant mais pas trop ne connaissant pas l'auto. Le proprio m'avait signaler que le témoin moteur se mettait du fait de la décata, un petit frisson mais je me dis : Okey, de toute façon j'étais prévenu. Bref j'arrive chez moi, sans encombre, avec un moteur qui ne chauffe pas, qui ne pue pas l'essence, en somme je me dis que niveau moteur ça va.
Me voilà maintenant une semaine après, 300 km de fait, sans encombre toujours. Ce voyant qui commence à me souler pour dire les choses. mais pas de callage intempestif ou de surchauffe, pas d'écoulement au sol, juste des prises d'eau au niveau de la fenêtre arrière et de la porte, mais rien d'affolant.
Un petit bruit sur lessieu arrière, je pense à des silentblocs qui commencent à faire la gueule. Un bruit dans la pédale dembrayage, mais pas de soucis d'embrayage en soit. un joint de cardan et un autre de crémaillaière à faire rapidement...
On retrouves dessus, les équipements de base, une DA, VE, Clim qui vas vite partir, un échappement Sebring, des jantes 15" pas trop dégueux, des disques rainurés ventilés, deux kits éclatés alpines, et le reste d'origine.
Voici les photos.
Le projet est :
- De la remettre au plus propre possible, en réparant le réparable.
- Voir avec mon ami carrossier si il peut me faire un taro pour une complète
- Et de partir sur un style USDM/Rats ( pas toute rouillé, mais plus du genre baroudeuse !
Voici grosso modo ma source d'inspiration : http://eg6maxx.over-blog.com/article-sei...66379.html