Japan Car

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J'aime bien le trou de 5k à 6k, il est beau Sac
Je critique pas le b16b les gars je dit juste que entre un b16b ou un b16a2 en rm22 ya pas photo
(16-05-2013, 19:22:39)takumi-86 a écrit : [ -> ]même pas ! mais j'été présent LOL

y m’énerve ce delsol, il est neufs maintenant et à chaque fois je prend mon pied quand je suis dedans, une vrai machine à sensation, et florent à un bon coup de volant le cochon...

Ta quelque chose contre les del sol neufs? Sac
(Voir ma signature)
(16-05-2013, 19:54:22)jejephiroth a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 19:22:39)takumi-86 a écrit : [ -> ]même pas ! mais j'été présent LOL

y m’énerve ce delsol, il est neufs maintenant et à chaque fois je prend mon pied quand je suis dedans, une vrai machine à sensation, et florent à un bon coup de volant le cochon...

Ta quelque chose contre les del sol neufs? Sac
(Voir ma signature)

ouais, par ce que à chaque fois je me dit "pas craqué pas craqué pas craqué ..."

LOL
(16-05-2013, 17:45:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et combien de roro lacher dedans aussi....

Sur le site de hred je crois qu'il y avait un pack avec dedant tout un tas de pièce + reprog sur banc pour 3200€. Avec des gros aac, collecteur d'admi, papillon, coupelle, ressort, piston HC... (il me semble, je me souviens pas du détail)

Mais donc si tu sais tout monter toi même, à 3200€ tu sors plus de watt qu'un b16b, t'as un bloc fiable, refait à neuf et tu peut aussi revendre les pièce OEM pour rentabiliser.
Sa doit être avec des Rm22 dans le pack qui sont fait à l'unité (plus de 1000 boules la paire je crois).
Ya largement de tomber moins chère que sa ^^

Toute façons débattre sur des estimations sa sert a rien Smile

Faite une liste de toute les pièces qu'il faut (qui serra du coup visible et compléter au besoin), la sa fait un support !
Je l'ai fait car j'arrivais pas a choisir comment avoir plus de watt, sa fait peur à voir lol
(16-05-2013, 20:14:54)Paultugal a écrit : [ -> ]Sa doit être avec des Rm22 dans le pack qui sont fait à l'unité (plus de 1000 boules la paire je crois).
Ya largement de tomber moins chère que sa ^^

Toute façons débattre sur des estimations sa sert a rien Smile

Faite une liste de toute les pièces qu'il faut (qui serra du coup visible et compléter au besoin), la sa fait un support !
Je l'ai fait car j'arrivais pas a choisir comment avoir plus de watt, sa fait peur à voir lol

Après dans une liste tout n'est pas indispensable aussi. Dur de faire un choix LOL

Entre les b20vtec, les prépa atmo, passage en turbo, swap... y'a de quoi faire
j'avais fais une estimation

-pompe a huile oem
-pompe a eau
-distrib
-piston OEM +025
-pochette de joint haut et bas moteur
-coussinet bielle, vilbrequin
-rectif culasse -0.8 ou -1

y'en avais pour environs 1200euro

avec des cames d'ITR + collecteur admi ITR

on peut dire 1700euro
c est vraimment perdre son temps , pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué..un c6 et c bon , au moins tu te prends pas la tete 36x a aller a gauche a droite et si apres en plus un pepin et que tu sais rien faire toi meme..avec un c6 t es sur du resultat et en + sa reste un block stock interne ,i a pas plus fiable et vite fais et bien fais.
Alors deja je suis mecano j'ai deja refais des moteurs

Et un c6 si il est dans me meme etat que mon b16 ca sert a rien
Pasque les 3/4 des b18 en vente boivent de l'huile et ça on le sais tres bien
Oui enfin, là on parle de changer bielle, piston, AAC, de caler le tout, remonté au couple precis qui sont pas forcement ceux du constructeur vu que c'est de la pièce after market, caller et reprogrammer le tout au petit oignons, c'est pas refaire le moteur del de grand père (à prendre avec humour hein LOL ). Donc être mécano, c'est bien, ne pas avoir c'est très bien aussi, mais là, c'est autre chose, c'est de la préparation, ce qui est un autre niveau.
(16-05-2013, 20:19:51)hardlover a écrit : [ -> ]Après dans une liste tout n'est pas indispensable aussi. Dur de faire un choix LOL

Entre les b20vtec, les prépa atmo, passage en turbo, swap... y'a de quoi faire

Oui c'est pour sa faut s"y tenir un minimum ^^
J'ais fait turbo, b18c4 stock, c4 tuné, d16 toucher ...
Au final c'est la bonne occas qui ma décidé xD
comme bien souvent ^^

Sinon swap vr38dett, ça devrait l'faire copain Sac
Mais nan les gars, faut swappé MF351H Sac
(16-05-2013, 22:06:39)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui enfin, là on parle de changer bielle, piston, AAC, de caler le tout, remonté au couple precis qui sont pas forcement ceux du constructeur vu que c'est de la pièce after market, caller et reprogrammer le tout au petit oignons, c'est pas refaire le moteur del de grand père (à prendre avec humour hein LOL ). Donc être mécano, c'est bien, ne pas avoir c'est très bien aussi, mais là, c'est autre chose, c'est de la préparation, ce qui est un autre niveau.

alors deja monter des piston oem ou non c'est le même délire ! caller les arbres a cames, quand je vois que coubi tourne en rm22 avec poulies oem ! je m'inquiette pas trop
si je veux mettre des reglable, je les place sur la position oem et elle seront affiné au banc tout comme la carto ! donc fais par un pri

et ensuite ya aucune preparation a faire equilibrer un vilo, monter des piston dans un bas moteur Rolleyes
C'est 2500/2700€ livré chez vous le B16B, ça a bien baissé, apres tu sais pas sur quoi tu tombe en uk...
Perso sur un b16 j'ai monté :

aac rm22 + poulies oem
Ressorts + coupelle + soupapes Supertech
Rabotage culasse + Prépa
Piston HC + bielle oem
Collecteur VTI + pap 68mm
Echappement 4-1 + ligne inox en 60mm
Gestion HRED

Ben les bourrins était bien la. En roulant contre un b18c6 avec aac bodyclub spec 4 :

- en couple le b18 passe devant
- dans les tours ben c'est CASI identique

Autrement dit sa marchais + que pas mal.
(17-05-2013, 12:33:44)seyze a écrit : [ -> ]C'est 2500/2700€ livré chez vous le B16B, ça a bien baissé, apres tu sais pas sur quoi tu tombe en uk...

déja plus des tarrifs normaux pour un moteur de cette gamme
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(17-05-2013, 13:12:17)JulienEG5 a écrit : [ -> ]Perso sur un b16 j'ai monté :

aac rm22 + poulies oem
Ressorts + coupelle + soupapes Supertech
Rabotage culasse + Prépa
Piston HC + bielle oem
Collecteur VTI + pap 68mm
Echappement 4-1 + ligne inox en 60mm
Gestion HRED

Ben les bourrins était bien la. En roulant contre un b18c6 avec aac bodyclub spec 4 :

- en couple le b18 passe devant
- dans les tours ben c'est CASI identique

Autrement dit sa marchais + que pas mal.

merci de ta participation et enfin quelque chose de concret

tu pars sur une base neuve et qui est bien plus performant qu'un b18c6 d'origine et non refais a neuf
(17-05-2013, 12:33:44)seyze a écrit : [ -> ]C'est 2500/2700€ livré chez vous le B16B, ça a bien baissé, apres tu sais pas sur quoi tu tombe en uk...

Tu aurais un lien pour voir ce qui est dispo pour ce prix?
un feedback?
(17-05-2013, 13:51:31)japantrix a écrit : [ -> ]
(17-05-2013, 12:33:44)seyze a écrit : [ -> ]C'est 2500/2700€ livré chez vous le B16B, ça a bien baissé, apres tu sais pas sur quoi tu tombe en uk...

Tu aurais un lien pour voir ce qui est dispo pour ce prix?
un feedback?

moi tanguy je veux un turbo sur mon ek ! j ai besoin de toi Big Grin
(17-05-2013, 13:51:31)japantrix a écrit : [ -> ]
(17-05-2013, 12:33:44)seyze a écrit : [ -> ]C'est 2500/2700€ livré chez vous le B16B, ça a bien baissé, apres tu sais pas sur quoi tu tombe en uk...

Tu aurais un lien pour voir ce qui est dispo pour ce prix?
un feedback?

ebay uk Wink

mais vla la tronche des moulins ont dirai que certains sorte d'une marre...
(17-05-2013, 15:58:46)ek02 a écrit : [ -> ]
(17-05-2013, 13:51:31)japantrix a écrit : [ -> ]
(17-05-2013, 12:33:44)seyze a écrit : [ -> ]C'est 2500/2700€ livré chez vous le B16B, ça a bien baissé, apres tu sais pas sur quoi tu tombe en uk...

Tu aurais un lien pour voir ce qui est dispo pour ce prix?
un feedback?

moi tanguy je veux un turbo sur mon ek ! j ai besoin de toi Big Grin

Viens voir papa Big Grin
apres le k tu passes au turbo héhé
Je vends les ecu link pour un pote et il peut te mapper ca sans prob meme si il fait plus de la sky au quotidien
(17-05-2013, 13:12:17)JulienEG5 a écrit : [ -> ]Perso sur un b16 j'ai monté :

aac rm22 + poulies oem
Ressorts + coupelle + soupapes Supertech
Rabotage culasse + Prépa
Piston HC + bielle oem
Collecteur VTI + pap 68mm
Echappement 4-1 + ligne inox en 60mm
Gestion HRED

Ben les bourrins était bien la. En roulant contre un b18c6 avec aac bodyclub spec 4 :

- en couple le b18 passe devant
- dans les tours ben c'est CASI identique

Autrement dit sa marchais + que pas mal.


Et il faut ajouter qu'un moteur refait à neuf est généralement plus solide qu'avant, la matière ayant déjà travaillée et pris une forme définitive.
Ce qui est pas dit, c'est que à 2500 t'as juste un moteur, avec des bornes, completement degueullasse, et RIEN d'autre.
2500 < 3500 donc c est une meilleure affaire

CQFD Big Grin
(17-05-2013, 12:02:13)vivic73 a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 22:06:39)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui enfin, là on parle de changer bielle, piston, AAC, de caler le tout, remonté au couple precis qui sont pas forcement ceux du constructeur vu que c'est de la pièce after market, caller et reprogrammer le tout au petit oignons, c'est pas refaire le moteur del de grand père (à prendre avec humour hein LOL ). Donc être mécano, c'est bien, ne pas avoir c'est très bien aussi, mais là, c'est autre chose, c'est de la préparation, ce qui est un autre niveau.

alors deja monter des piston oem ou non c'est le même délire ! caller les arbres a cames, quand je vois que coubi tourne en rm22 avec poulies oem ! je m'inquiette pas trop
si je veux mettre des reglable, je les place sur la position oem et elle seront affiné au banc tout comme la carto ! donc fais par un pri

et ensuite ya aucune preparation a faire equilibrer un vilo, monter des piston dans un bas moteur Rolleyes

En fait c'était pas pour ce topic ce post, j'ai eu un mélangeage de pinceau XD.
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(17-05-2013, 21:23:29)japantrix a écrit : [ -> ]2500 < 3500 donc c est une meilleure affaire

CQFD Big Grin

Bah oui c'est bien connu, surtout quand derrière tu dois lacher 1500€ pour tout refaire LOL
(16-05-2013, 20:01:49)hardlover a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 17:45:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et combien de roro lacher dedans aussi....

Sur le site de hred je crois qu'il y avait un pack avec dedant tout un tas de pièce + reprog sur banc pour 3200€. Avec des gros aac, collecteur d'admi, papillon, coupelle, ressort, piston HC... (il me semble, je me souviens pas du détail)

Mais donc si tu sais tout monter toi même, à 3200€ tu sors plus de watt qu'un b16b, t'as un bloc fiable, refait à neuf et tu peut aussi revendre les pièce OEM pour rentabiliser.


J'aime bien ta facon de calculer et de faire les choses LOL
toi tu jettes tout ca dans un bloc comme ca? tu fais pas d'equilibrage ni d'usinage des chemises sur un bloc? Non parce que c'est un ptit budget ca aussi.
Je sais pas si c'est compris dans ce fameux "pack" mais je doute que tout ce qui est visserie, block girdle, pompe à huile, volant moteur soit compris dedans? Et faut pas oublier non plus qu'a ce prix là t'as pas d'autobloc non plus ni de pont en 4.4, donc là on est largement au dessus des 4000 euros une fois fini, et ca sera toujours moins fiable qu'un bloc OEM Wink
Bref à l'epoque je voulais me faire un b16a2 préparé et je peux t'assurer que ca te revient plus cher que ca si tu le fait dans les règles, enfin du moins autrement qu'en jetant une liste de pièces sur une feuille avec les prix à côté...

Bref sinon un B16b c'est un bloc JDM, donc rare, certains parlent d'un k20a2 moins cher, mais un k20a JDM en occaz' coute le double d'un K20a2! faut pas oublier que y a des ep3 à tout les coin de rue en UK... des EK9 beaucoup moins, et faut voir combien côte une ek9, même sur le marché UK ca reste cher Wink
(19-05-2013, 11:15:02)jdmracer04 a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 20:01:49)hardlover a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 17:45:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et combien de roro lacher dedans aussi....

Sur le site de hred je crois qu'il y avait un pack avec dedant tout un tas de pièce + reprog sur banc pour 3200€. Avec des gros aac, collecteur d'admi, papillon, coupelle, ressort, piston HC... (il me semble, je me souviens pas du détail)

Mais donc si tu sais tout monter toi même, à 3200€ tu sors plus de watt qu'un b16b, t'as un bloc fiable, refait à neuf et tu peut aussi revendre les pièce OEM pour rentabiliser.


J'aime bien ta facon de calculer et de faire les choses LOL
toi tu jettes tout ca dans un bloc comme ca? tu fais pas d'equilibrage ni d'usinage des chemises sur un bloc? Non parce que c'est un ptit budget ca aussi.
Je sais pas si c'est compris dans ce fameux "pack" mais je doute que tout ce qui est visserie, block girdle, pompe à huile, volant moteur soit compris dedans? Et faut pas oublier non plus qu'a ce prix là t'as pas d'autobloc non plus ni de pont en 4.4, donc là on est largement au dessus des 4000 euros une fois fini, et ca sera toujours moins fiable qu'un bloc OEM Wink
Bref à l'epoque je voulais me faire un b16a2 préparé et je peux t'assurer que ca te revient plus cher que ca si tu le fait dans les règles, enfin du moins autrement qu'en jetant une liste de pièces sur une feuille avec les prix à côté...

Bref sinon un B16b c'est un bloc JDM, donc rare, certains parlent d'un k20a2 moins cher, mais un k20a JDM en occaz' coute le double d'un K20a2! faut pas oublier que y a des ep3 à tout les coin de rue en UK... des EK9 beaucoup moins, et faut voir combien côte une ek9, même sur le marché UK ca reste cher Wink

+1!
Pour moi tu te retrouve au double du prix au final...
Perso, sois j'aurai refait le b16a2 sans le préparer ou pas plus que ça, sois j'aurai posé un b18c6
(16-05-2013, 14:04:57)japantrix a écrit : [ -> ]je comprends mais pour etre passé de l un a l autre et pas pour des raisons de prestige mais la différence est réelle

aussi bien au niveau plage d utilisation que nervosité, je changerais pour rien Big Grin
Peut etre un stroker kit mais bon c est pas pour tout de suite Big Grin

Même discours concernant le B16B de mon delsol, un régal rien à voir avec un vti Wink

Pour le coût d'une prépa, je peux en témoigner, concernant mon ex D16 HC, j'en ai eu pour passé 3500€ et cela avec des pistons P29 à 160€ et l'aac+ressorts de soupapes crower à "à peine" 600€, ces pièces représentent une faible partie du budget, usineur, collecteur d'admi, goujons, vis de bielles ARP, joint de culasse, pochettes de joint Honda, carto etc.... etc.... D'ailleurs toutes ces pièces sont bien moins chères sur D16 que sur B Wink
Donc avec des pistons je ne sais trop quoi et des RM22, je ne pense pas que tu tomberas sous les 4000€.
Sans le fait du "j'ai un bloc prépa, il arrache mais pour combien de temps?"

(16-05-2013, 19:31:57)nico1131 a écrit : [ -> ]J'aime bien le trou de 5k à 6k, il est beau Sac
Piv m'a laissé le choix du placement de vtec, plus tard la courbe aurait été lisse mais pas de surplus de couple à l'enclenchement donc moins de couple en moyenne sur l'ensemble de la plage, de plus il n'est pas perceptible à la conduite Wink
on va bien s amuser au HEM
Moi j ai le declecnchement un rien plus tard mais lisse jusque 9500tr/min et pas de perte jusque 9800 Big Grin

Vendredi je serais là Langue
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