Japan Car

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Pour le "je vais faire" je ne te visais pas c'est juste qu'on en vois plein.

Pour le reste chacun son avis!
Perso j'ai pris un b18c6
Ça m'a coûté moins de 1000€ et c'est très bien comme ça
Faut regarder chez les lec qui font du rally/course de cote. Certain vendent des bloc genre 300€. En fait sur les jap c'est fou comme il y a de la difference sur certain prix. Comme dit la haut un b16b au prix d'un k20 juste LOL et sous pretexte qu'il est rare ? Rare mais pas forcement brillant vu le prix. Payer un bon prix un truc rare mais qui donne un vrai bon resultat je suis ok. Payer 3500€ pour un gain leger....chacun voit midi a sa porte.
je vois pas non plus l interet d acheter un b16b dans ses prix la en ayant un a2 ,achete une culasse type r , ou seulement les aac avec ressorts et coupelles ou passe direct au b18c6 pour pas changer de block pour rien..
faut oser acheter un block 300€ a un type qui fais du rallye..sauf si je l entend tourner et que je prends les compressions et ou pour refaire de A a Z.
J'ai surment une segmentation a faire Wink c'est pour ça que je partais me renseigner sur d'autre bloc
(15-05-2013, 15:50:56)B18 a écrit : [ -> ]je vois pas non plus l interet d acheter un b16b dans ses prix la en ayant un a2 ,achete une culasse type r , ou seulement les aac avec ressorts et coupelles ou passe direct au b18c6 pour pas changer de block pour rien..
faut oser acheter un block 300€ a un type qui fais du rallye..sauf si je l entend tourner et que je prends les compressions et ou pour refaire de A a Z.

Oui, mais le type qui fait du rally "connait" en théorie la mécanique. Y'a des bloc bien plus rincés a vendre 4 fois plus cher LOL

ca tombe bien j'ai un lot de deux b16a2 à vendre LOL
(15-05-2013, 10:54:16)vivic73 a écrit : [ -> ]détendez vous les mecs ! pour ce qui est des je dis et je fe fais pas t'inquiete pas pour moi !

je cite une phrase plus haut que j'ai dis

"c'est juste pour des fourchette de prix, et un c6 il se branle trop les gens et j'aime bien le petit 1600cc ^^ "

deja donc ya pas de je dis ou quoi que ce soit

de deux oui je trouve les prix des b16b abusé !

au prix d'un moteur de M3, un 2JZ atmo, 1000 + plus cher qu'un k20,

et faut pas oublier que 3500 euro c'est le prix d'une eg6 Rolleyes

ouais mais le 2jz et le moteur de M3 ont s'en branle de leurs prix ont monte pas ça dans nos honda.

3500€ c'est aussi le prix d'un F20 de S2000 c'est pas pour ça que ça ce vend pour être swapé dans des civic de 20 piges ou plus et pourquoi?

par ce que comme le K20 ça coûte aussi chère qu'une caisse d'occase à monté LOL

trouve un K20 jdm complet tu verra que ça coûte pas le prix d'un K20 de chez nous mais plus chère Wink


perso 3500€ pour un B16B refait prêt à monté je trouve pas ça énorme, mon swap B16A2 de 126875km complet de chez complet sortant d'une ek4 je l'ai payé 1200€ et j'ai reclaqué plus de 1000€ en entretient (joints, kit distrib, embrayage vma, collecteur, P28 harness ect...) mais je sais qu'il est repartie pour 100 000km, alors quand je vois des swap B16A2 provenant d'eg6 avec 160 000km à 1800 ou 1500€ avec les mêmes opérations + l'aller/retour ça me fait pissé de rire ...
puis je connais un gars qui en vends il donne nouvelle pompe a eau et embrayage oem

takumi tu n auras jamais raison Smile
moi je dis vive les swap pas cher comme ca tout le monde est content Smile
Pour le prix du b16b, je partirais sur une réfection complète du b16a2 avec prépa sympathique...Big Grin

Au moins tu sera sûr de ce qui a était fait dessus
Le rodage sera réalisé par tes soins
Si prépa bien faite tu marchera plus fort que le b16b
Tu sera davantage dans la légalité
Le pied que tu prendra a choisir,recevoir et monter tes pièces

Par contre pour tout ça, il faut compter a la louche au moins 3000€ soit le prix que visiblement tu n' es pas près a lacher LOL
Et encore faut avoir le B16 ^^
Oui, je parlais du cas de vivic73.Smile
(16-05-2013, 11:44:49)ugotookie a écrit : [ -> ]Pour le prix du b16b, je partirais sur une réfection complète du b16a2 avec prépa sympathique...Big Grin

Au moins tu sera sûr de ce qui a était fait dessus
Le rodage sera réalisé par tes soins
Si prépa bien faite tu marchera plus fort que le b16b
Tu sera davantage dans la légalité
Le pied que tu prendra a choisir,recevoir et monter tes pièces

Par contre pour tout ça, il faut compter a la louche au moins 3000€ soit le prix que visiblement tu n' es pas près a lacher LOL

c'est exactement ce que je dis pour le prix d'un b16b, tu peu faire un méchant b16a2 ! bien plus performant qu'un moteur dont les courbes sont les mêmes qu'un b16a2 jusqu'a plus de 7000 tours ...

et les 3000 euros c'est vraiment a réfléchir car c'est vraiment des sous de perdu a la revente du véhicule c'est sur et certain LOL
donc c'est a méditer Wink
en meme temps si tu swappes et que tu revends ton moteur d origine tu reviens sur ton investissement

par contre un b16a2 qui prend 9500 tr/min c est plus chaud

mais c est clair que tu pars sur du neuf
y a du pour et du contre dans les 2.

Tu parles de revente, si tu swappes et que tu gardes ton bloc d origine tu peux remettre ta voiture d origine et revendre ton swap mais c est de l argent qui dort.
le probleme
il faut refaire la segmentation de mon b16 donc a la revente je me ferait pas enorme Wink
tu as le temps de le refaire a ton aise Wink

Je vais remettre une petite precision pour pas juste passer pour un vendeur de piece ulltra cher Big Grin

Le swap que je vends comprends outre moteur + boite , collecteur d admission complet (papillon, injecteurs, ...), collecteur d échappement, cardans, faisceau, ecu, support moteurs.

Ca c'est la base.

Je donne avec un embrayage OEM Honda pour b18c6 et une pompe à eau le tout neuf.
Tout en étant ouvert à la discution sans les petit cadeau ou en en rajoutant (radiateur d'itr, durite samco, ...)
Peut être pas tout mais bon pourquoi pas y réfléchir Big Grin

Si tu revends tout comme l'a dit takumi précédemment ca te revient pas "cher" pour un moteur ou chaque fois que tu ouvriras ton capot les amateurs feront des grands yeux.

Moi personne regarde ma caisse quand je ferme mon capot (vécu au HEM Big Grin, ca fait sourire Wink )
je dis pas le contraire mais il faut reconnaitre que pour le peu de gain qu'apporte un b16b il vaut mieu investir dans le b16a2 avec de gros arbre a came

même si oui i ly a le "prestige" d'avoir un b16b, mais c'est pas se que je recherche..
je cherche plus quelque chose de performant et efficace Wink
je comprends mais pour etre passé de l un a l autre et pas pour des raisons de prestige mais la différence est réelle

aussi bien au niveau plage d utilisation que nervosité, je changerais pour rien Big Grin
Peut etre un stroker kit mais bon c est pas pour tout de suite Big Grin
ici c'est jpcar, moins tu paies cher et mieux ca marche
a essayer un b16a2 avec les cames ek9, le collecteur d'admission, et le même RV a mon avis c'est kiff kiff
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(16-05-2013, 14:19:02)Genux888 a écrit : [ -> ]ici c'est jpcar, moins tu paies cher et mieux ca marche

???
(16-05-2013, 14:19:18)vivic73 a écrit : [ -> ]a essayer un b16a2 avec les cames ek9, le collecteur d'admission, et le même RV a mon avis c'est kiff kiff
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(16-05-2013, 14:19:02)Genux888 a écrit : [ -> ]ici c'est jpcar, moins tu paies cher et mieux ca marche

???

pas encore essayé mais j avais essayé avec un pote j avais une s80 + airbox ARC et lui la s4c + aac d itr et gestion hred + airbox mugen

la ligne etait environ identique et il passait son capot au démarrage et après il y avait environ 1 ou 2 caisse de différence.

Je devrais voir avec les temps avec le b16b j'ai plus fait de test mais je pense avoir (d'après le banc) 35cv de plus donc la différence avec un b16b et une petite prépa sympa sur un b16a2 doit quand meme se voir Wink
gagner 35ch sur un atmo va falloir debourser un peu quand meme, c'est pas un turbal ou t'augmentes un peu la pression
Passer voir le topic d'igravis et son b16a1 de 220cv Wink
Et combien de roro lacher dedans aussi....
(16-05-2013, 13:49:56)vivic73 a écrit : [ -> ]je dis pas le contraire mais il faut reconnaitre que pour le peu de gain qu'apporte un b16b il vaut mieu investir dans le b16a2 avec de gros arbre a came

faut pas oublier le coût, entre les AAC les ressorts et la carto t'a déjà un gros billet suivant ce que tu monte Wink


tien la courbe d'un B16B stock reprogue par piv

[Image: DSC_4851.jpg]
(16-05-2013, 16:23:29)Genux888 a écrit : [ -> ]gagner 35ch sur un atmo va falloir debourser un peu quand meme, c'est pas un turbal ou t'augmentes un peu la pression

par rapport a mon b16a2 pas sur le b16b Wink
(16-05-2013, 17:56:48)takumi-86 a écrit : [ -> ]tien la courbe d'un B16B stock reprogue par piv

[Image: DSC_4851.jpg]

B16B stock LOL

Y a quand même quelques pièces dessus hein...
un embrayage stage1, des poulie réglable, un kit d’admission et un collecteur SRS 4-2-1 et un papillon edelbrock, le minimum quoi.

je le sais j'ai fait partie du voyage pour aller le chercher et je suis resté après pour le montage, je joue le sac de sable à l'occase et j'étais là le jour de la regrogue Sac
des poulies réglables sur des AAC stock LOL collecteur SRS Sac

a la rigueur, le papillon qui est utile ... Sac mais faut pas rever, c'est pas avec ça que tu gagnes 20ch hein Wink
6.4 ch par rapport a la fiche d'un B16B full stock.

enfin il tourne bien et il est en bonne santé c'est le principal, après les résultat de banc ça reste aléatoire Wink
C'est toi qui a cassé le cendrier alors? Sac
même pas ! mais j'été présent LOL

y m’énerve ce delsol, il est neufs maintenant et à chaque fois je prend mon pied quand je suis dedans, une vrai machine à sensation, et florent à un bon coup de volant le cochon...
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