Et oui mazda refourgue de la pièce générique au lieu du modele original.
J'en ais fait les frais avec mon embrayage:
aprés le reconditionnement moteur qui s'est accompagné du changement du disque et du mecanisme d'embrayage ma 323 a parcouru 2000 km avant que je ne decouvre que l'embrayage cirait comme un porc suite à une bréve acceleration jusqua 5000 trs.
Modéle de l'embayage fournis au garagiste : Exedy
différence: des ressorts remplacent les patins en caoutchouc sur le disque aprés pour ce qui est de la composition de la garniture du disque il y a fort a parier que ça n'a rien à voir.
Résultat: desastreux l'embrayage cire comme une merde si tot que le turbo entre en scène.
EXIGEZ DE L'ORIGINE !!!
enfin désormais j'ai le bon embrayage et tout vas bien...
bergamaxi, ok merci de l'info ;-)
Pas très pro tout ça...!
d'un côté c'est pas la nouvelle du siècle
c'est bien connu que certains garage
se font une marge de cochon en refourguant du générique au prix de l'origine :roll:
Je pense que ça vaut le coup que tu balance le nom du garage ici
histoire que d'autres ne se fasse pas avoir non plus !
salut berga, ta titine roule bien maintenant?
je le sentais mal depuis le debut... Exedy ppfffff, bande d'enflures
bon bientôt hihihihihihhi les sudistes vont entré en scène, vu que les cousines n° 82 et n° 85 sont opérationelles :yeah: :burn: :brb:
fab, on en aura drolement chier tous les 2
ah enfin, ben je suis bien content pour vous et pour elles!
moi j'ai l'embrayage qui tire la gueule, faudrais pas que j'oublie le reste avec ma hantise de la boite...
a+
Pourquoi Exedy c'est nul ???
J'aimerais plus de précisions merci...
houlààà, merci pour l'info Berga... surtout que je risque de le changer aprés cet été si il se remet à patiner aprés cet été ( je baisse un peu la pression du big turbal quand la canicule rôde....)
je ne sais pas si cetait un model pour GTR, car moi je nai trouver aucune ref chez eux.
par contre, certain disc prevu pour les RX7 sont TRES proches de ceux de GTR..
il ont peu etre utilise un disc de RX7 et ca na pas marcher...
va savoir charles...
sinon ne pas se meprendre, EXEDY, cest top moumoute!
C'est ce que je comprend pas Exedy c'est réputé quand même en aftermarket
Pour le disque Exedy attention celui revendu par le réseau Mazda est un modele générique , rien a voir avec les super embrayage monodisque et bidisque renforcé avec des cloches d'embrayage en Alu anodisée rose ...
C ni plus ni moins un modele qui reprend toute les dimensions du modele d'origine (j'ai vérifié et les mécanos aussi) mais manque de pot il vaut que dalle et une fois montée je vous dis pas la surprise pire qu'un modele mazda avec 100 000 km dans la tete.
J'ai également entendu dire qu'ils revendaient des plaquettes Blue print....
jai des dimenssions de plusieurs disc pour mazda (par mazda speed) et des fois ya des dimenssion au centieme de millimetre... va savoir cest koi ki a cette precision...
fait chier car sinon certains disc de RX7 sont tres proches!
C'est ça qui m'a étonné, vu la bonne réputation d'Exedy.
Je sais que du côté de chez Nissan, les pièces OEM sont fabriquées par eux. (Donc pièce d'origine = Exedy en aftermarket).
C'est peut-être valable pour d'autres constructeurs.
onizuka a écrit :jai des dimenssions de plusieurs disc pour mazda (par mazda speed) et des fois ya des dimenssion au centieme de millimetre... va savoir cest koi ki a cette precision...
fait chier car sinon certains disc de RX7 sont tres proches!
une 323 GT-R boostée a beaucoup plus de couple qu'une RX7.... à mon avis, même si c'est possible, un embrayage de RX7, c'est pas sûr que ce soit bon pour nous
....
éric_Mtp a écrit :une 323 GT-R boostée a beaucoup plus de couple qu'une RX7.... à mon avis, même si c'est possible, un embrayage de RX7, c'est pas sûr que ce soit bon pour nous ....
ah quand meme... une RX7 ca depote sec sec, cest un tracteur ce truc!
une RX7 a surement plus de couple qu'une GT-R !!! déjà la FC a plus alors la FD .....
Eric a dit une GTR boostée !! ^^ pas d'origine
regarde la tienne Tom, 38.8 de couple, c énorme pour l'embrayage d'origine, et l'exedy ça sentais le coup fumant depuis le debut : /
attentiotn pas de méprises, comme ça a été déjà dit, Exedy tres tres bon en adpatable renforcé, super produit de compet', mais en générique remplacement d'origine, c pas bon
j'étais avec fab pour l'essai et je peux dire que pour cirer ça cirait et comme une merde !!! dès que le boost arrivait à 3000 , non pas à 5500 trs comme ça arrive sur un embrayage mazda d'origine fatigué...
>> combien en couple d'origine la FD ??
294 N.m à 5000 tr/min! pas mal hein?
0à100 km/h en 6s (meme moins suivant les essais)
1000mDA:26,1s
c'est devant la GTR sans pb meme sans prépa, vitesse max:+ de 250 km/h
294 N.m à 5000 tr/min! pas mal hein?
0à100 km/h en 6s (meme moins suivant les essais)
1000mDA:26,1s
c'est devant la GTR sans pb meme sans prépa, vitesse max:+ de 250 km/h
oui mais eric parlait de GTR boostéeesss lol
:yeah:
peu importe.. (merci pour les perfs de la FD),
... exedy sur la GTR c de la merde !!! :chiotte:
Il aurais falu verifier l'epaisseur de l'embrayage, j'ai eu le soucis avec un OMP, il est beaucoup trop fin !!!
Obligé de regler la garde de la pedale, et emme avec ça il sirrait à 1.3b au lieu des 1.5b avec l'origine.
C'est le meca qui ne se retrouve plus du tout adapté à l'epaisseur du disque.
pour berga, les cotes sont identiques, epaisseur de disque et méca... c'est vraiment un générique. le pire c'est que le disque et le mécanisme n'avait meme pas de pb dans le sens ou rien n'était cassé (amortisseur lamelles, ou ressorts de disque ... etc), donc vraiment bidon sur ce coup exedy
...d'autant plus que il avait pris la totale, disque + mécanisme embrayage donc le tout en Exedy...
sinon ya un truc que je ne pige pas avec ton OMP... il y avait que le disque OMP ?? il n'y avait pas un mécanisme spécial OMP pour permettre le montage ?
sinon c sur avec le méca d'origine c pas bon...
parce que sur le mazdaspeed, le disque est plus fin que d'origine mais c'est rattrapé par le mécanisme mazdaspeed qui a sa surface de frottement plus epaisse que celui d'origine, donc aucun soucis ... à la fin les côtes sont identiques !
Jean Marc a écrit :294 N.m à 5000 tr/min! pas mal hein?
0à100 km/h en 6s (meme moins suivant les essais)
1000mDA:26,1s
c'est devant la GTR sans pb meme sans prépa, vitesse max:+ de 250 km/h
ha oui quand même 29 ! je pensais que ça avait mooins de couple que ça un rotatif...
Mais bon, 29 c'est le couple d'une escort cotworth d'origine (23.5 pour la GTR d'origine)
Mais, sur la mesure au banc à 1.2 bar de la 323 GT-R de .... ça donne 38.8 Nm à 5700 trs
( c'est bien ça non ?).
Notre big turbal un peu agacé devient un poil brutal je crois
bergamaxi, moi je pense plus qu il se sont trompé d embrayage car il y a deux modele casi identique de meme taille je m en suis rendu compte en commandent le miens et j ai du attendre 15mn au tel avant que le gars trouve pourquoi il y avait deux modele et au final il y avait le gtr (le plus cher) et le miens (le moins cher logique ...).
imagine quand j appele d autre garage genre valo et autre il me repondé a ba ..........on pense que s est le plus cher le votre car s est la plus puissante MMMMMDDDDDRRRRRRRRR pour rapelle j ai une 323F 1L8 16S 128ch cata
donc je pense qu il t on refourgué le mauvais comme ca a failli faire pour moi
en tout cas s est se qui mon dit au tel j ai pas vue les deux de visu
Gui91powaa, sincerement je ne pense pas car quand je me suis plains au garage pour le probleme de mon embrayage, ils ont recommandé derriere un nouvel ensemble chez mazda "la valette" et ils ont reçus à nouveau le beau carton "Exedy"!.
Quand ils ont reçus ça ils ont refusé le colis et tout renvoyé au concessionnaire Mazda en exigeant le modele Mazda. par contre niveau delais c pas la meme chose pour recevoir le mazda il à fallut 2 semaines au lieu de 1 pour le exedy.
C'est bien long le délais!! A Montpellier, en 2 jours tu as les pieces.
Peut etre aussi que le stock d'embrayage pour la GTR est épuisé aussi depuis sa sortie en 92..non?
non les stocks ne sont pas épuisé, durant mon calvert de 6 mois pour refaire toute ma transmission a neuf.. j'ai eu quelques soucis mais sur des pièces pas courantes, cales de réglages pour les extrémités d'arbre, ou encore joint spi et compagnie, roulements ... etc
tout le reste était là sous 48h
120Euros H.t juste le disque d'origine Mazda
Visco on parlait mécanisme d'embrayage complet, pas seulement le disque ;-)