24-08-2004, 21:17:41
Pages : 1 2
24-08-2004, 23:26:03
;-)
22-10-2004, 03:05:23
Ce WE, en seulement 24H, il m'est arrivé plus de crasses avec ma caisse, que durant tout le reste de ma vie !!
Je prend la route pour les P.O. samedi soir, vers 22h00: à 2km de chez moi, sur un 4 voies trés fréquentée, je me suis pris un nid de poule éééénorme :guelle:
C'était la nuit et il avait plu... ==> j'ai rien vu :burn:
==> bilan: je suis allé vérifier cet aprem: une jante alu en 16 voilée :burn:
:gun: DDE :tron: ( ça tremble à partir de 120 km/h)
J'ai pris le gros nid de poule en photo avant que la DDE le rebouche dimanche soir... et je vais peut être m'en servir... : un trou comme ça sur une 4 voies aussi fréquentée, c'est pas normal !
J'arrive vers minuit prés de chez mes parents: hop, des flics m'arrêtent, et me filent 2 PV, pour non présentation d'assurance et de carte grise :burn: : je viens de changer d'assurance, et j'avais laissé tout ça dans un dossier chez moi :cpc:
Voyage retour, à peine 22 heures aprés, le dimanche en début de nuit:
je roulais tranquille sur l'autoroute, et tout d'un coup un masse noire couleur goudron apparait devant mon capot: je balance un vieux coup de volant des familles, ( ça met carrément la voiture en travers), mais trop tard, je touche quand même devant à droite: MERDUM !! :guelle:
C'était un pneu de poids lourd qui trainait en plein milieu de l'autoroute
Je m'arrête à 300 m de là dans une aire de repos: je fais le tour de la voiture: ouf !! presque rien: juste le phare antibrouillard droit explosé, et des traces noires sur le flanc du bouclier avant, et prés de la roue arrière droite.
Les attaches du bouclier sont impec.
J'avais pas fini de faire le tour de ma caisse, j'entend une voiture arriver avec un bruit de raclures sur le sol.... un 206 CC se pointe... l'avant complètement explosé: lui l'a pris plein fer de front, et il a plus ni bouclier, ni calandre, et a du liquide qui pisse !
30 secondes aprés, une BMW arrive, l'avant explosé, et un air bag déclanché !
suit une audi.... qui est même pas arrivée jusqu'à nous, avant et radiateur explosé !
Du coup je pense à mon coup de volant qui m'a fait juste prendre le pneu de camion en le chassant sur le côté au lieu de le prendre plein fer comme eux: ouf ! : mon bouclier est même pas cassé !
On passe un coup de fil à l'ASF pour arrête le massacre, coup de fil à la gendarmerie... puis 50 m plus loin on entend un mec qui bricole son camion: on va voir: c'était lui qui avait perdu son pneu !!!!
Du coup, constat amiable à la clef avec les flics derrière, le 1/3 responsable est désigné: c'est la compagnie du camion espagnol:
Bref, je vais avoir un bouclier tour neuf, ou fraichement repeint aux frais de la princesse
je vais en profiter pour faire changer gratos les grilles noires de l'avant du bouclier que le mec avait percé pour mettre des phares en plus, et le cache crochet que j'avais pas
Finalement, il a bien fait d'être là ce pneu
j'hésite à faire passer la jante voilée là dessus: ils vont pas avaler ça les experts... Va faloir que je voie avec la DDE...
Enfin bref, ct quand même un WE de merde, qui va retarder mes changement d'amortos, plaquettes et pneus qui étaient programmés pour la semaine prochaine
J'espère que je vais avoir le temps de faire tout ça avant le sambuc, sinon, je pourai pas y aller
Pour le nid de poule de Montpellier, vous pensez que j'ai une chance en portant plainte contre la DDE ?
j'espère que mes jantes TSW en 16, sont toujours référencées, sinon je suis mal
Je prend la route pour les P.O. samedi soir, vers 22h00: à 2km de chez moi, sur un 4 voies trés fréquentée, je me suis pris un nid de poule éééénorme :guelle:
C'était la nuit et il avait plu... ==> j'ai rien vu :burn:
==> bilan: je suis allé vérifier cet aprem: une jante alu en 16 voilée :burn:
:gun: DDE :tron: ( ça tremble à partir de 120 km/h)
J'ai pris le gros nid de poule en photo avant que la DDE le rebouche dimanche soir... et je vais peut être m'en servir... : un trou comme ça sur une 4 voies aussi fréquentée, c'est pas normal !
J'arrive vers minuit prés de chez mes parents: hop, des flics m'arrêtent, et me filent 2 PV, pour non présentation d'assurance et de carte grise :burn: : je viens de changer d'assurance, et j'avais laissé tout ça dans un dossier chez moi :cpc:
Voyage retour, à peine 22 heures aprés, le dimanche en début de nuit:
je roulais tranquille sur l'autoroute, et tout d'un coup un masse noire couleur goudron apparait devant mon capot: je balance un vieux coup de volant des familles, ( ça met carrément la voiture en travers), mais trop tard, je touche quand même devant à droite: MERDUM !! :guelle:
C'était un pneu de poids lourd qui trainait en plein milieu de l'autoroute
Je m'arrête à 300 m de là dans une aire de repos: je fais le tour de la voiture: ouf !! presque rien: juste le phare antibrouillard droit explosé, et des traces noires sur le flanc du bouclier avant, et prés de la roue arrière droite.
Les attaches du bouclier sont impec.
J'avais pas fini de faire le tour de ma caisse, j'entend une voiture arriver avec un bruit de raclures sur le sol.... un 206 CC se pointe... l'avant complètement explosé: lui l'a pris plein fer de front, et il a plus ni bouclier, ni calandre, et a du liquide qui pisse !
30 secondes aprés, une BMW arrive, l'avant explosé, et un air bag déclanché !
suit une audi.... qui est même pas arrivée jusqu'à nous, avant et radiateur explosé !
Du coup je pense à mon coup de volant qui m'a fait juste prendre le pneu de camion en le chassant sur le côté au lieu de le prendre plein fer comme eux: ouf ! : mon bouclier est même pas cassé !
On passe un coup de fil à l'ASF pour arrête le massacre, coup de fil à la gendarmerie... puis 50 m plus loin on entend un mec qui bricole son camion: on va voir: c'était lui qui avait perdu son pneu !!!!
Du coup, constat amiable à la clef avec les flics derrière, le 1/3 responsable est désigné: c'est la compagnie du camion espagnol:
Bref, je vais avoir un bouclier tour neuf, ou fraichement repeint aux frais de la princesse
je vais en profiter pour faire changer gratos les grilles noires de l'avant du bouclier que le mec avait percé pour mettre des phares en plus, et le cache crochet que j'avais pas
Finalement, il a bien fait d'être là ce pneu
j'hésite à faire passer la jante voilée là dessus: ils vont pas avaler ça les experts... Va faloir que je voie avec la DDE...
Enfin bref, ct quand même un WE de merde, qui va retarder mes changement d'amortos, plaquettes et pneus qui étaient programmés pour la semaine prochaine
J'espère que je vais avoir le temps de faire tout ça avant le sambuc, sinon, je pourai pas y aller
Pour le nid de poule de Montpellier, vous pensez que j'ai une chance en portant plainte contre la DDE ?
j'espère que mes jantes TSW en 16, sont toujours référencées, sinon je suis mal
22-10-2004, 13:59:08
ben mon pauvre gars tu as pas de chance sur ce coup c'ets la gigne qui te poursuit je pense que les expert peuvent prendre en compte ta roue voilé car un pneu de camion c'ets énorme donc il peut tres bien avoir touché la roue et te l'avoir voilé pour ce qui est de la DDE tu aura peut être une chance mais dans combien de temps
22-10-2004, 16:29:21
ptin cet truc de ouf !!!!!!!!
pas de bol éric : /
pour la DDE oui tu peux y aller, là ils osnt entièrement responsable pour le trou, par contre si c'était un truc qui triane sur la route, tu peux rien faire avec eux, c ce qui m'est arrivé (une buche qui vole car l'automobiliste devant est passé dessus) et vlan dans la face de la 205 de mes parents, radiateur peré etc etc, rien eu a faire avec eux, z'ont rien voulu entendre !!!
mais là GOOO venge moi, fais les raquer.
n'oubli pas la plainte chez les flics, il te faudra ça pour aller faire chier la DDE, plus un constat des dégats (expert ??)
pas de bol éric : /
pour la DDE oui tu peux y aller, là ils osnt entièrement responsable pour le trou, par contre si c'était un truc qui triane sur la route, tu peux rien faire avec eux, c ce qui m'est arrivé (une buche qui vole car l'automobiliste devant est passé dessus) et vlan dans la face de la 205 de mes parents, radiateur peré etc etc, rien eu a faire avec eux, z'ont rien voulu entendre !!!
mais là GOOO venge moi, fais les raquer.
n'oubli pas la plainte chez les flics, il te faudra ça pour aller faire chier la DDE, plus un constat des dégats (expert ??)
25-10-2004, 22:01:17
SVP : : Pour les jantes, faut spécifier quoi comme mesures :
entraxe 5x114.3 ??? et ???
Je suis dans le bousin là: TSW ne fabrique plus les miennes : pratique pour en trouver qu'une :roll:
Je vais peut être être obligé de m'en acheter 4...: du coup je vais peut être passer en 17 : J'hésite, parceque je sais pas si ça risque pas de frotter avec mes élargisseur de voies....
C'est quoi tes jantes Oniz ?
Enfin, bon: pour l'instant je prospecte pour trouver mon modèle 16 de TSW.... mais c'est mal parti
entraxe 5x114.3 ??? et ???
Je suis dans le bousin là: TSW ne fabrique plus les miennes : pratique pour en trouver qu'une :roll:
Je vais peut être être obligé de m'en acheter 4...: du coup je vais peut être passer en 17 : J'hésite, parceque je sais pas si ça risque pas de frotter avec mes élargisseur de voies....
C'est quoi tes jantes Oniz ?
Enfin, bon: pour l'instant je prospecte pour trouver mon modèle 16 de TSW.... mais c'est mal parti
26-10-2004, 01:02:12
ben tu t'en fou des cales, tu les vires, une fois que tu prends tu 17", tu prends avec le bon off set et y'en a plus besoin...
les jantes sur la caisse a jc sont des Kosei, modèle non vendu en France, mais en suisse, et ya belle lurette qu'elles ne se font plus non plus
c vrai que c chiant ces histoire de jantes quand elles ne sont plus fabriquées, pfff :dead:
les jantes sur la caisse a jc sont des Kosei, modèle non vendu en France, mais en suisse, et ya belle lurette qu'elles ne se font plus non plus
c vrai que c chiant ces histoire de jantes quand elles ne sont plus fabriquées, pfff :dead:
26-10-2004, 02:28:54
éric_Mtp a écrit :SVP : : Pour les jantes, faut spécifier quoi comme mesures :
entraxe 5x114.3 ??? et ???
c'est bon, j'ai retrouvé le post
onizuka a écrit:
GTR: 15*6.5 (je cois...) entraxe: 5*114.3 offset: 47.5
15x5.5 en 5x114.3 ok et offset 47.5 ok
- des pneus 16 x 215 ça donne quoi : ( 5.5 c pour les 195 d'origine pour la GTR)
- l'offset: c'est quoi : quelle unité ?
26-10-2004, 18:45:15
Citation :Je vais peut être être obligé de m'en acheter 4...: du coup je vais peut être passer en 17 J'hésite, parceque je sais pas si ça risque pas de frotter avec mes élargisseur de voies....si tu prends du 17" ce sera le meilleur choix tu enlevras tes elargisseurs
c'est obliger
en 17" tu peux rendre 7" de lage ca fait du pneu en 205/40*17 assez courrant
sinon en 15" si tu veux tenir encore mieux la route des 7" de large pour la taille de pneu demande a oliv, il faudra aussi enlever les elargisseurs c'est de la MERDE!!*!!*
26-10-2004, 18:48:36
Citation :SVP : Pour les jantes, faut spécifier quoi comme mesuresil manquela largeur de la jante (entre 5 et 10)et la taille (entre 14 et 18)les 2 en pouce(").
entraxe 5x114.3 ??? et ???
dans ton cas: jantes de 16"
large a voir au dos de la jante
idem pour l'offset ou le deport en français
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