Japan Car

Version complète : [Honda Civic EE9 daily] Préparation daily street race :P
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Je serais toi je remettrais le filtre comme avant. Là à la première flaque, le filtre va se retrouver inonder, et l'eau dans les cylindres ça fait pas bon ménage...
J'y ai pensé :/
Tu a mis de la grille derrière le pare choc non ? Et puis quelle est cette lame ?
En tout cas oui je rejoins makuro sur ce sujet, vaut bien mieux la boite à air d'origine (sans résonateur, tu verra tu aura un bon bruit à l'accélération tout de même, fin sa doit pas être bien différent que ton cornet je pense), et puis un filtre K&N dedans et roule !
(01-08-2013, 21:05:58)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Tu a mis de la grille derrière le pare choc non ? Et puis quelle est cette lame ?
En tout cas oui je rejoins makuro sur ce sujet, vaut bien mieux la boite à air d'origine (sans résonateur, tu verra tu aura un bon bruit à l'accélération tout de même, fin sa doit pas être bien différent que ton cornet je pense), et puis un filtre K&N dedans et roule !

La grille y était déjà à l'achat, la lame c'est renault mégane ph1 réajusté et coupé.
On m'a déjà conseillé de remettre une boite à air, mais par chez moi il n'y a pas de concessions Honda, donc j'attendrais la rentré pour aller à celle où j'ai fait mon stage. Ca ne restera pas comme ça, ça reste provisoire. Je veux juste savoir s'il y a une différence si je prend de l'air un peu plus frait que se qui traine sous le capot.
Tu veut en acheter une neuve !?
Quand tu enlève le résonateur l'air ce prend entre ton pare choc et ton garde boue avant droit, ces derniers protèges notamment de la pluie donc ça va très bien.
Et puis cest enplemment suffisant pour un D15B2, dans la config' que tout le monde te dis sa suffit large pour pas trop d'air chaud sois pris dedans... Je pense pas que ton moteur chauffe à mort etc non plus même si tu compte faire de la piste je crois Wink
Faut que je trouve une boite a air d'origine donc. Et un filtre a mettre dedans.
A mon retour de vacance je vend ma boite à air d'itr si sa intéresse !
Sinon j'ai encore celle d'origine qui traine.

Pour ton masque c'est rien sa ! Surtout que tes ajustement sont propre !
Les ajustement je les ai refait du coté abimé, parce que c'était pas ça avant...
Tu la vend combien la boite itr ? Tu seras à bordeaux demain soir ou pas ?
Demain soir oui mais tôt, je bouge après normalement, le prix je sais pas, look un peut combien sa coute je regarderais aussi et on avise si sa t'interesse. Ya un filtre Kn dedans et tubulure en alu avec les manchons et tout. Doit y avoir des pics sur mon topic Wink
Donc hier soir rassemblement, essai du montage du cornet.
J'ai bien fait d'aller au rasso, chez moi ma voiture n'est pas abrité et au rasso c'est couvert, donc comme il y a eu de l'orage et de la grêle de dingue, je suis bien content d'etre sortit  Yep
Le cornet beaucoup de personnes m'ont dit que vu l'emplacement, s'il pleuvait je prendrais de l'eau dedans et sa foutrait la merde.
Hier soir, route bien trempé, des flaques, un gros temps bien naze, le cornet est resté sec, pas d'eau de rentré dans le pc, donc tout va bien.
Pour se qui est du gain, je redécouvre la musique de mon autoradio, mon compartiment moteur ne fait plus caisse de résonance, donc moins de bruit. D'un point de vu puissance et couple, pas vraiment de différence... voir meme pareil.
La lame, pas bougé, elle tient bien, et j'ai pas encore raclé, sauf le gravier devant chez moi, mais vu que c'est fait un peu n'importe comment Big Grin
Voila pour les news, semaine prochaine je part chercher mes futures jantes, qui attendront les nouveaux pneus (à la rentrée donc).
Petite question, des pneus en 195/45/15 ça passe sur ma civic ? Actuellement je suis en 195/50/15.
(04-08-2013, 10:29:22)Julien2999 a écrit : [ -> ]Petite question, des pneus en 195/45/15 ça passe sur ma civic ? Actuellement je suis en 195/50/15.

Si tu parle de "légalité", voici un topic très utile : ici Wink.

Après je pense que ta taille actuelle est la meilleur pour nos Civic en 15 Wink.
C'est juste que les pneus qui sont sur les jantes que je vais acheter sont en 195/45/15, donc pour voir si je pouvais y garder ou pas vu qu'ils sont quasi neufs. Mais je peux les revendre. Ce sont des toyo t1r.
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Récupération des jantes jeudi Cool
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Petites photos d'un avant après du moteur :

[Image: dscf0011.jpg]

[Image: img_2067.jpg]
Bin au pire fini les et puis voilà, c'est pas non plus énorme 45 - 50 Wink, en plus du toyo sa va te changer ^^
Le truc c'est qu'ils sont presque neuf, donc je sais pas si je pourrais les vendre et combien. Je verrais bien.
Tu peut les garder oui Wink
Quels sont les avantages de supprimer la DA ? Le cout et les modif à faire. Je suppose qu'il faut changer la crémaillère.
Parce que ça commence à m'énerver la direction molle quand tu veux attaquer en courbe.
Plus de DA = moins de poids à entrainer sur la courroie de distri = moins d'effort pour le moteur et plus de pêche Wink

Et pour ma part je trouve ça aussi plus précis qu'une direction assistée.

Pour ce qui est des modif : passage en crémaillère non assistée sinon ça aurait tendance à user la crémaillère prévue pour DA.

Pour ce qui est du tarif : La crémaillère non assistée, du temps, des outils, des bières.
Jantes reçu, montage probable dimanche si tout va bien.

[Image: img_2013.jpg]

[Image: img_2011.jpg]

[Image: img_2010.jpg]

Et petit apperçu.

[Image: img_2012.jpg]
Top sa Wink
Bon alors pour moi "prochainement", c'est "au plus vite" donc les jantes sont déjà montées, et déjà les photos Big Grin

Alors vu que les pneus sont plus petits (195/45/15 au lieu de 195/50/15) j'ai eu quelques soucis pour placer mon cric... pour faire simple, je suis tellement bas (et pourtant) que mon cric ne passe plus... j'ai dû prendre le cric de secours qui lui est beaucoup plus bas.
PLACE AUX PHOTOS :

Avant :

[Image: img_2014.jpg]

Après :

[Image: img_2015.jpg]

[Image: img_2016.jpg]

[Image: img_2017.jpg]

Et shooting juste après la douche Smile

[Image: img_2018.jpg]

[Image: img_2019.jpg]

[Image: img_2021.jpg]

[Image: img_2022.jpg]

[Image: img_2020.jpg]

[Image: img_2023.jpg]
Bizarrement tu vois je préférais le rendu avec les jantes dorées ca apportait de la couleur mais ca rend bien avec celles là aussi Smile
Pour la couleur, il faut voir de prêt car la peinture de la caisse et des jantes ne sont pas noires, la caisse est noire avec reflet bronze, et les jantes gris foncé. Et les jantes or sont trop abimées pour que je les laisses, je vais voir si je peux les refaire.
Superbe les rota avec ton eg sa rend vraiment bien Cool
Rota RB sur eg , trés joli combo !!!
Merci, je suis très content de mon achat, c'est vraiment le rendu que je voulais, sobre, classe, et sportif.
Jolie, Sauf les sigles Honda sur fond rouge.
Perso je préférais avant, mais ça reste sympa quand même. En fait ces jantes là vont plus sur des oldies je trouve...
Je vous présente ma jante la plus abimée de mes anciennes, les autres ont par endroit comme des cloques sous la peinture.

[Image: img_2028.jpg]
Cric poussé au maximum... nan, ça ne passe pas ^^

[Image: img_2029.jpg]
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