19-07-2013, 10:34:18
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19-07-2013, 13:40:45
Je viens de me poser une question, y a t'il des brides au niveau moteur qui limite la puissance ou le couple ?
Et je vais devoir changer mes cardans, ça commence à claquer quand je tourne :/
Et je vais devoir changer mes cardans, ça commence à claquer quand je tourne :/
19-07-2013, 18:28:09
Pas sur ton model non, pour les cardans je crois que quelqu'un en a a vendre d'occas sur bordeaux
20-07-2013, 12:41:37
Combien de km, quel état, et combien ? J'ai regardé sur oscato, c'est 135€ LE cardan. Et je veux changer les 2
----------
Hier soir j'ai discuté avec des personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi en prépa (pas trop dur non plus).
Donc fin des vacances, jantes rota RB en 15' avec en pneus Toyo T1R (finalement), changement des disques et plaquettes avant pour du plus gros et du plus lourd, l'arrière reste en tambours d'origine, durites de freins avia et liquide haute température. 2 semi baquet (le Bride attendra, peut etre) et volant OMP tulipé avec quik release (si non je pourrais pas rentrer dans le baquet).
Toujours au programme les stickers bomb sur la planche de bord, la peinture du cache culbu je la ferais pas, et par contre je voudrais faire une peinture des BAR (rouge brillant) et de la boite à air qui pèle (et qui meme sans peler est moche, mais ça va rester).
L'année prochaine, aux autres grandes vacances j'espère pouvoir monter un B18, ou à la rigueur, un B16... mais c'est moins fun.
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Hier soir j'ai discuté avec des personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi en prépa (pas trop dur non plus).
Donc fin des vacances, jantes rota RB en 15' avec en pneus Toyo T1R (finalement), changement des disques et plaquettes avant pour du plus gros et du plus lourd, l'arrière reste en tambours d'origine, durites de freins avia et liquide haute température. 2 semi baquet (le Bride attendra, peut etre) et volant OMP tulipé avec quik release (si non je pourrais pas rentrer dans le baquet).
Toujours au programme les stickers bomb sur la planche de bord, la peinture du cache culbu je la ferais pas, et par contre je voudrais faire une peinture des BAR (rouge brillant) et de la boite à air qui pèle (et qui meme sans peler est moche, mais ça va rester).
L'année prochaine, aux autres grandes vacances j'espère pouvoir monter un B18, ou à la rigueur, un B16... mais c'est moins fun.
20-07-2013, 14:45:57
(20-07-2013, 12:41:37)Julien2999 a écrit : [ -> ]Combien de km, quel état, et combien ? J'ai regardé sur oscato, c'est 135€ LE cardan. Et je veux changer les 2
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Hier soir j'ai discuté avec des personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi en prépa (pas trop dur non plus).
Donc fin des vacances, jantes rota RB en 15' avec en pneus Toyo T1R (finalement), changement des disques et plaquettes avant pour du plus gros et du plus lourd, l'arrière reste en tambours d'origine, durites de freins avia et liquide haute température. 2 semi baquet (le Bride attendra, peut etre) et volant OMP tulipé avec quik release (si non je pourrais pas rentrer dans le baquet).
Toujours au programme les stickers bomb sur la planche de bord, la peinture du cache culbu je la ferais pas, et par contre je voudrais faire une peinture des BAR (rouge brillant) et de la boite à air qui pèle (et qui meme sans peler est moche, mais ça va rester).
L'année prochaine, aux autres grandes vacances j'espère pouvoir monter un B18, ou à la rigueur, un B16... mais c'est moins fun.
Pour les cardans je demande et te MP
Par contre je sais pas avec qui ta discuté, mais T1R je te le déconseille J'ai fait la même erreur à écouté les gens qui te disent que c'est bien...
La prochaine fois vient nous voir, j'y suis toujours avec l'ej comme tu doit le voir ! A chaque fois je te voit avec ta dame ou tes pote donc je vient pas tapper la discute ^^.
Tu entends quoi par plus gros et plus lourd ? changer de taille ou de qualité ?
Les brides (du moins en fake) coute pas chere J'ai une bonne adresse.
20-07-2013, 15:00:09
Je verrais bien pour les t1r, j'ai fait pas mal de comparatif, j'ai fait pas mal de recherche, donc si j'aime pas je chercherais autre chose.
Je reviens dans 2semaines a bordeaux, pour le premier vendredi du mois, c'est ma dame qui me l'a demandé x)
Pour les freins, plus gros diamètres et plaquettes plus performantes.
J'ai un pote qui me vend 2 semi baquet pour 100€, en bon état. Plus tard je changerais, et je mettrais du lourd en baquet.
Je reviens dans 2semaines a bordeaux, pour le premier vendredi du mois, c'est ma dame qui me l'a demandé x)
Pour les freins, plus gros diamètres et plaquettes plus performantes.
J'ai un pote qui me vend 2 semi baquet pour 100€, en bon état. Plus tard je changerais, et je mettrais du lourd en baquet.
20-07-2013, 15:14:52
Le t1r c'est flou c'est a chier ... Si tu veut faire l'erreur a 200 boules pour etre presser d'en changer va donc
Tu part sur un freinage de quoi alors ? Integra ? vti ? dans ces 2 cas tu devra changer tes fusées.
Regarde bien combien de temps tu souhaite garder ta caisse, le nombre de journée piste voulue et le prix des consommables
Suivant ces paramètre un kit wildwood serra plus rentable par exemple ( même si sa fait mal de sortir les thunes).
Tu part sur un freinage de quoi alors ? Integra ? vti ? dans ces 2 cas tu devra changer tes fusées.
Regarde bien combien de temps tu souhaite garder ta caisse, le nombre de journée piste voulue et le prix des consommables
Suivant ces paramètre un kit wildwood serra plus rentable par exemple ( même si sa fait mal de sortir les thunes).
20-07-2013, 15:33:02
Pour les freins, il me faudrait quelque chose de plus mordant et endurant. L'essentiel devrait aller.
20-07-2013, 23:35:51
Je voudrais cloisonner mon admission. On ma dit de rallonger mon tube, et de découper une plaque en alu.
Je vais voir lundi se que je peux trouver d'utile, et mardi j'irais faire un tour dans les magasin de bricolage.
Je vais voir lundi se que je peux trouver d'utile, et mardi j'irais faire un tour dans les magasin de bricolage.
26-07-2013, 12:12:09
Comment on démonte les vitres de phares avant ? Je voudrais peindre l'intérieur pour avoir un fond noir. Quel genre de peinture il me faudrait ?
27-07-2013, 08:58:27
(20-07-2013, 23:35:51)Julien2999 a écrit : [ -> ]Je voudrais cloisonner mon admission. On ma dit de rallonger mon tube, et de découper une plaque en alu.D'après Papycivic, il est préférable de mettre une boîte avec filtre classique, et piquage de l'air dans le parechoc (il y a le trou prévu pour).
Je vais voir lundi se que je peux trouver d'utile, et mardi j'irais faire un tour dans les magasin de bricolage.
Sinon, je te conseille de changer le collecteur d'échappement (par exemple EG5). En principe ça améliore le couple.
bon travail !
27-07-2013, 11:31:52
Les T1R, j'en étais content en daily conduite pèpère ... Mais vu la finalité de ta caisse, tu oublies tout de suite !!!
Comme Paultugal le dit, c'est flou, ça glisse et c'est mou dès que tu veux attaquer un petit peu donc pas adapté
Pour la boite à air, tu vires ton joli filtre, et passe sur la boite à air d'origine avec le couvercle de MB6 et un filtre K&N, une gaine qui va du pare choc à la boite, tout en gardant ta tubulure alu si tu veux, c'est un bon compromis et pas très cher (une 20aine d'€ chez Honda le couvercle, le filtre, c'est un plus).
Les freins, tu peux garder tes tambours (j'ai gardé les miens sur mon XSI de piste, je n'ai jamais eu de problème de freinage), et soit monte plus gros niveau disque / etrier, soit passe sur du Brembo Max et de bonne plaquette pour te faire la main et verra par la suite pour grossir. Et essaye d'optimiser le refroidissement des disques, tu retarderas le glaçage
(Ou mode arrache pour moi sur la 106 pour commencer, Brembo Max et plaquette Klaxcar, les premier prix norauto, ça se bouffe en une journée circuit, mais ça bousille pas les disques et ça allait niveau endurance, c'était correct et surtout, c'était pas cher).
Niveau moteur, tu peux passer en admi de B7 ou Z6/9, avec une ligne collecteur, mais pas plus, surtout si tu veux swapper derrière, pas la peine d'en faire des masses dessus, et puis, franchement, avec un bon chassis et de bon freins, il y a déjà de quoi se faire plaisir même avec 100 poneys
----------
Il faut les mettre au four à 180° pour ramolir la pate/colle qui tiens les vitres sur le chassis. Mais surveille bien pas tout faire fondre
Pour la peinture, vaut mieux de la haute température et de bonne qualité, pas devoir le refaire toute les 5 minutes
Lien vers une FAQ
Comme Paultugal le dit, c'est flou, ça glisse et c'est mou dès que tu veux attaquer un petit peu donc pas adapté
Pour la boite à air, tu vires ton joli filtre, et passe sur la boite à air d'origine avec le couvercle de MB6 et un filtre K&N, une gaine qui va du pare choc à la boite, tout en gardant ta tubulure alu si tu veux, c'est un bon compromis et pas très cher (une 20aine d'€ chez Honda le couvercle, le filtre, c'est un plus).
Les freins, tu peux garder tes tambours (j'ai gardé les miens sur mon XSI de piste, je n'ai jamais eu de problème de freinage), et soit monte plus gros niveau disque / etrier, soit passe sur du Brembo Max et de bonne plaquette pour te faire la main et verra par la suite pour grossir. Et essaye d'optimiser le refroidissement des disques, tu retarderas le glaçage
(Ou mode arrache pour moi sur la 106 pour commencer, Brembo Max et plaquette Klaxcar, les premier prix norauto, ça se bouffe en une journée circuit, mais ça bousille pas les disques et ça allait niveau endurance, c'était correct et surtout, c'était pas cher).
Niveau moteur, tu peux passer en admi de B7 ou Z6/9, avec une ligne collecteur, mais pas plus, surtout si tu veux swapper derrière, pas la peine d'en faire des masses dessus, et puis, franchement, avec un bon chassis et de bon freins, il y a déjà de quoi se faire plaisir même avec 100 poneys
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(26-07-2013, 12:12:09)Julien2999 a écrit : [ -> ]Comment on démonte les vitres de phares avant ? Je voudrais peindre l'intérieur pour avoir un fond noir. Quel genre de peinture il me faudrait ?
Il faut les mettre au four à 180° pour ramolir la pate/colle qui tiens les vitres sur le chassis. Mais surveille bien pas tout faire fondre
Pour la peinture, vaut mieux de la haute température et de bonne qualité, pas devoir le refaire toute les 5 minutes
Lien vers une FAQ
27-07-2013, 11:55:27
Et en pneus les Yokohama Advan Neova AD08 ? Et Toyo R1R ?
Pour ce qui est du filtre, c'est l'ancien proprio qui avait monté ça (il aimait bien, ça faisait du bruit) mais moi je m'en cogne un peu.
Les freins d'origine je les trouve un peu mous mais sur des freinages aggressifs, en passant à plus gros il va falloir que j'apprenne à pas bloquer les roues (ça ne m'est pas encore arrivé, mais j'ai pas trop envi non plus).
Le moteur je cherche à en faire le moins possible. Aux vacances d'été prochaines j'espère pouvoir changer le moteur.
Pour le moment, la Civic tel quelle, j'ai pu mettre des vents en virages à pas mal de personnes qui voulaient faire les malins (après les débiles qui veulent faire la course en ligne droite avec une Clio 4 RS... je freine pour qu'ils me doublent).
Pour ce qui est du filtre, c'est l'ancien proprio qui avait monté ça (il aimait bien, ça faisait du bruit) mais moi je m'en cogne un peu.
Les freins d'origine je les trouve un peu mous mais sur des freinages aggressifs, en passant à plus gros il va falloir que j'apprenne à pas bloquer les roues (ça ne m'est pas encore arrivé, mais j'ai pas trop envi non plus).
Le moteur je cherche à en faire le moins possible. Aux vacances d'été prochaines j'espère pouvoir changer le moteur.
Pour le moment, la Civic tel quelle, j'ai pu mettre des vents en virages à pas mal de personnes qui voulaient faire les malins (après les débiles qui veulent faire la course en ligne droite avec une Clio 4 RS... je freine pour qu'ils me doublent).
27-07-2013, 12:38:26
Les R1R, c'est ce que j'ai sur la pistarde, c'est très bien, mais pour commencer et te faire la main, je prendrai du routier de base plutôt que des semi, surtout si tu n'as jamais fait de piste. En plus, ils se bouffent globalement assez vite, ça colle, c'est sur, mais après, ça tire plus sur le châssis et les freins.
Et pour apprendre, le routier est plus permissif et permet d'apprendre a connaitre sa caisse, jouer sur les pressions ... etc
Les Neova, je ne connais pas donc !
Perso, les choix de pneus conseillé par Paultugal dans les pages précédentes sont très bien
Au pire, si tu veux passer sur du semi pour la piste, tu te trouves 4 jantes et tu les fais monter dessus et tu l'utilises que pour la piste
Pour la boite avec le couvercle de MB6, tu pourras la garder avec le B, à moins que tu veuilles passer sur une boite à air d'ITR, mais pas sur que le gain soit vraiment perceptible et tu n'as pas d'adaptation à faire puisque ça se mets en place du couvercle d'origine
Les freins, tu peux monter les avia, un MC un peu plus gros en gardant tes étriers actuels, ça enverra un peu plus de pression aux pistons, mais tu bloqueras plus facilement, ensuite, si tu mets des plaquettes pas trop agressive, tu retarderas le blocage des roues par rapport a des plaquettes abrasive, et passer sur des Brembo Max qui sont, pour moi, un excellent rapport qualité / prix, mais si tu comptes grossir le freinage, ça n'en vaut peut être pas la peine de changer les disques sur les actuels à moins que tu comptes commencer la piste doucement avec ta config actuelle car d'origine, ça s’essouffle très très vite ... Il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur les freins ... !!! A toi de faire tes calculs
Mais entre la piste et la route, les ressentis et feeling sont vraiment différent, tu sollicites vraiment plus sur piste, c'est incomparable
Pour le bloc, si ton objectif est de le changer l'été prochain, c'est sur que tu as plutôt intérêt à le laisser ainsi, et vraiment préparer ton chassis et tes freins pour que tout soit pret a accueillir les nouveaux poneys.
A la limite, tu peux t'occuper de la ligne que tu pourras garder après ton swap, l'admission car pareil, mais le reste ... Et n'oublies pas les anti-roulis et l'ASR (si tu montes celle d'ITR)
Et tu peux très bien te faire une ou deux sessions à Merignac avec le D15, ça te permettra de connaitre le circuit, la caisse et de sentir les évolutions faites et de moins appréhender une fois en B
Je connais pas mal d'XSI qui tournait dessus, 100 poneys, c'est light, mais c'est le circuit permet quand même de bien se faire plaisir
Et pour apprendre, le routier est plus permissif et permet d'apprendre a connaitre sa caisse, jouer sur les pressions ... etc
Les Neova, je ne connais pas donc !
Perso, les choix de pneus conseillé par Paultugal dans les pages précédentes sont très bien
Au pire, si tu veux passer sur du semi pour la piste, tu te trouves 4 jantes et tu les fais monter dessus et tu l'utilises que pour la piste
Pour la boite avec le couvercle de MB6, tu pourras la garder avec le B, à moins que tu veuilles passer sur une boite à air d'ITR, mais pas sur que le gain soit vraiment perceptible et tu n'as pas d'adaptation à faire puisque ça se mets en place du couvercle d'origine
Les freins, tu peux monter les avia, un MC un peu plus gros en gardant tes étriers actuels, ça enverra un peu plus de pression aux pistons, mais tu bloqueras plus facilement, ensuite, si tu mets des plaquettes pas trop agressive, tu retarderas le blocage des roues par rapport a des plaquettes abrasive, et passer sur des Brembo Max qui sont, pour moi, un excellent rapport qualité / prix, mais si tu comptes grossir le freinage, ça n'en vaut peut être pas la peine de changer les disques sur les actuels à moins que tu comptes commencer la piste doucement avec ta config actuelle car d'origine, ça s’essouffle très très vite ... Il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur les freins ... !!! A toi de faire tes calculs
Mais entre la piste et la route, les ressentis et feeling sont vraiment différent, tu sollicites vraiment plus sur piste, c'est incomparable
Pour le bloc, si ton objectif est de le changer l'été prochain, c'est sur que tu as plutôt intérêt à le laisser ainsi, et vraiment préparer ton chassis et tes freins pour que tout soit pret a accueillir les nouveaux poneys.
A la limite, tu peux t'occuper de la ligne que tu pourras garder après ton swap, l'admission car pareil, mais le reste ... Et n'oublies pas les anti-roulis et l'ASR (si tu montes celle d'ITR)
Et tu peux très bien te faire une ou deux sessions à Merignac avec le D15, ça te permettra de connaitre le circuit, la caisse et de sentir les évolutions faites et de moins appréhender une fois en B
Je connais pas mal d'XSI qui tournait dessus, 100 poneys, c'est light, mais c'est le circuit permet quand même de bien se faire plaisir
27-07-2013, 13:46:57
Je prévois de prendre 4 jantes pour bientot, et garder mes actuelles pour piste.
Mais j'ai jamais eu l'occasion de faire de la piste, je ne sais pas où me renseigner, et je sais absolument pas comment ça fonctionne de rouler sur piste (assurance, tarif,...).
Je suis novice de novice, j'ai conduit juste une fois une Porsche sur Mérignac, et j'ai participé au rallye jeunes l'année dernière (2eme sur 1500 à 2000 inscrits dans la session au Mans).
Tu es d'où ?
Mais j'ai jamais eu l'occasion de faire de la piste, je ne sais pas où me renseigner, et je sais absolument pas comment ça fonctionne de rouler sur piste (assurance, tarif,...).
Je suis novice de novice, j'ai conduit juste une fois une Porsche sur Mérignac, et j'ai participé au rallye jeunes l'année dernière (2eme sur 1500 à 2000 inscrits dans la session au Mans).
Tu es d'où ?
27-07-2013, 14:01:53
Je suis de Seine Maritime, un peu loin de Bordeaux
J'ai trouvé ça sur les journées sur la piste de Mérignac >> Lien
L'assurance, c'est ta responsabilité civile qui doit couvrir, mais souvent, quand tu roules sur piste, c'est arrangement à l'amiable si pas de blessé. Après, tu peux voir avec l'organisateur, il y a des assurances en plus à prendre. Mais si tu es prudent, et qu'il n'y a pas de débiles, il n'y a pas de raisons de taper, j'ai 4000km de piste et jamais eu d'accrochage
Si tu peux te le permettre, essaye avec ta caisse comme elle est là, ça te permettra de voir les évolutions, ce qu'il y a a améliorer ... etc
J'ai trouvé ça sur les journées sur la piste de Mérignac >> Lien
L'assurance, c'est ta responsabilité civile qui doit couvrir, mais souvent, quand tu roules sur piste, c'est arrangement à l'amiable si pas de blessé. Après, tu peux voir avec l'organisateur, il y a des assurances en plus à prendre. Mais si tu es prudent, et qu'il n'y a pas de débiles, il n'y a pas de raisons de taper, j'ai 4000km de piste et jamais eu d'accrochage
Si tu peux te le permettre, essaye avec ta caisse comme elle est là, ça te permettra de voir les évolutions, ce qu'il y a a améliorer ... etc
27-07-2013, 14:14:49
Je vais voir à partir de Septembre si je peux y rouler. Il faut un casque ? Quelque chose en plus, un truc spécial ?
27-07-2013, 18:59:18
Casque obligatoire oui
Généralement, quand tu t’inscris à une journée piste y'a le règlement qui est rappelé et disponible sur le site du circuit.
Généralement, quand tu t’inscris à une journée piste y'a le règlement qui est rappelé et disponible sur le site du circuit.
27-07-2013, 19:36:56
Et comme casque il y a des modèles spéciaux ? Il va falloir que je m'en achète un, à part celui de vélo j'en ai pas d'autres.
27-07-2013, 20:25:28
Non juste un vrai casque. Vas voir sur le site de oreca, ya qurlques modele sympa pas trop cher. Le omp jet est sympa je crois.
28-07-2013, 11:48:02
+1 pour le omp jet, largement suffisant et pas cher
28-07-2013, 14:09:18
Pour la piste en gironde c'est GTRS en général qui gère sa : https://www.facebook.com/gtrsopendays.ro...it?fref=ts
Et de temps en temps l'ASE (maintenant bride zero) : https://www.facebook.com/bridezero.club?fref=ts
Gtrs demande un extincteur en plus mais ils vérifient pas.
Si tu veut tester mérignac les journées sont pas chère (heureusement vue le rond point ), tu peut t'inscrire à l'avance mais bon, osef :P
Pour l'assurance suivant chez qui tu es la RC est comprise, sa ils te le diront sinon l'assurance pour la journée c'est 15 ou 20€.
Et de temps en temps l'ASE (maintenant bride zero) : https://www.facebook.com/bridezero.club?fref=ts
Gtrs demande un extincteur en plus mais ils vérifient pas.
Si tu veut tester mérignac les journées sont pas chère (heureusement vue le rond point ), tu peut t'inscrire à l'avance mais bon, osef :P
Pour l'assurance suivant chez qui tu es la RC est comprise, sa ils te le diront sinon l'assurance pour la journée c'est 15 ou 20€.
29-07-2013, 19:32:47
30-07-2013, 15:06:05
30-07-2013, 19:13:50
manque une lame d'eg6
30-07-2013, 19:34:50
Je suis bien d'accord
31-07-2013, 17:06:25
Une future modif (juste pour le style), qui me coute rien Je fignole ça et demain si c'est fini, photos.
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Je vais également essayer de faire un cloisonnement pour le cornet, et voir pour une prise d'air au pc.
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Je vais également essayer de faire un cloisonnement pour le cornet, et voir pour une prise d'air au pc.
01-08-2013, 11:20:45
Pour démonter le pc avant il y a quelque chose à savoir ou c'est super simple ?
01-08-2013, 13:35:47
Une visse dans chaque ailes, 5 au bout du capot et 2 dessous.
S'tout!
S'tout!
01-08-2013, 16:36:29