01-07-2013, 23:30:20
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03-07-2013, 16:45:37
J'ai trouvé mes barres anti rapprochement (un lot). Donc barre avant supérieur, inférieur, barre arrière supérieur et inférieur également. Je devrais recevoir le tout dans 2 semaines, et montage dans la foulé. Il me tarde
03-07-2013, 19:43:53
Honnêtement pour un bon rapport qualité / prix j'ai beaucoup de gens qui prenne des T1R (dont mon frère) et ils en sont très content, surtout en 15. Par contre il est vrai que tes suspensions D2 pour un usage daily c'est pas top, enfin du moins c'est réputé pour être dur quoi donc sautiller, à toi de voir maintenant . Pour ma part à la fin de l'été ce sera nouvelles jantes en 15/7 ET 40 monté en T1R et sa irra largement surtout pour un usage de tous les jours et le moteur que j'ai .
03-07-2013, 19:58:02
04-07-2013, 19:53:57
UP !!!
05-07-2013, 00:40:47
Pour le repeindre, en effet comme toute pièce métallique, tu ponces et soit tu peints direct, soit tu appliques un appret avant pour lisser les défauts et permettre à la peinture de mieux adhérer (enfin je crois, des personnes mieux qualifier me contrediront peut être )
Pour les D2, faut arrêter les gars! Vous avez essayé de les régler avant de dire que ça sautille?
Perso je les avaient réglés bien dur au début et maintenant j'ai un peu affiné le réglage et assouplit l'ensemble de la suspension, bah ça tient aussi bien, voir mieux sur routes et testé sur piste au SSM et c'était pas dégueux! J'attends juste de tester ça à Alès où j'ai des repères mais à mon avis les D2 qui sautillent sont juste des D2 réglés trop dur pour combattre le roulis, ce qui n'est pas le rôle premier d'un amortisseurs
Pour les D2, faut arrêter les gars! Vous avez essayé de les régler avant de dire que ça sautille?
Perso je les avaient réglés bien dur au début et maintenant j'ai un peu affiné le réglage et assouplit l'ensemble de la suspension, bah ça tient aussi bien, voir mieux sur routes et testé sur piste au SSM et c'était pas dégueux! J'attends juste de tester ça à Alès où j'ai des repères mais à mon avis les D2 qui sautillent sont juste des D2 réglés trop dur pour combattre le roulis, ce qui n'est pas le rôle premier d'un amortisseurs
05-07-2013, 02:19:33
(05-07-2013, 00:40:47)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Pour le repeindre, en effet comme toute pièce métallique, tu ponces et soit tu peints direct, soit tu appliques un appret avant pour lisser les défauts et permettre à la peinture de mieux adhérer (enfin je crois, des personnes mieux qualifier me contrediront peut être )
Pour les D2, faut arrêter les gars! Vous avez essayé de les régler avant de dire que ça sautille?
Perso je les avaient réglés bien dur au début et maintenant j'ai un peu affiné le réglage et assouplit l'ensemble de la suspension, bah ça tient aussi bien, voir mieux sur routes et testé sur piste au SSM et c'était pas dégueux! J'attends juste de tester ça à Alès où j'ai des repères mais à mon avis les D2 qui sautillent sont juste des D2 réglés trop dur pour combattre le roulis, ce qui n'est pas le rôle premier d'un amortisseurs
La plupart des mec qui ont des combinés ne savent pas que ça se règle, bah oui ça sert juste a être bas
Bah si, c'est bien connu ! Plus ta caisse est raide, plus ta vas vite dans les allée du parking
C'est clair que le rôle premier d'un amortisseur, bah c'est d'amortir... si c'est trop dur, alors c'est le reste de la caisse qui morflera (les SB, les bras arrières...) et bien sûr ça vas s'user prématurément. Du coup comportement de marde, casse de plein de chose, caisse qui morfle...
Donc les mecs qui posent des combinés, faudrait juste qu'ils apprennent à quoi ça sert à la base. Et je pense que pas mal de gens changerais d'avis sur certaines marques.
05-07-2013, 03:14:29
Moralité, achetez des Bilstein B8
05-07-2013, 03:40:26
Mais grave. Qualité, solidité, pas de réglage, moins cher... Et en plus modifiable pour descendre plus bas en les faisant rainurer. Que demande le peuple.
05-07-2013, 09:59:01
(05-07-2013, 03:40:26)hardlover a écrit : [ -> ]Mais grave. Qualité, solidité, pas de réglage, moins cher... Et en plus modifiable pour descendre plus bas en les faisant rainurer. Que demande le peuple.
babababaaa je suis par pour les b8 moi je trouve ça trop souple
05-07-2013, 11:04:53
(05-07-2013, 09:59:01)vivic73 a écrit : [ -> ](05-07-2013, 03:40:26)hardlover a écrit : [ -> ]Mais grave. Qualité, solidité, pas de réglage, moins cher... Et en plus modifiable pour descendre plus bas en les faisant rainurer. Que demande le peuple.
babababaaa je suis par pour les b8 moi je trouve ça trop souple
Oui mais toi tu aimes tout ce qui est dur
Ce qui est souple sur le b8 c'est les ressort Eibach qui reprennent le tarage quasi origine. Avec des bon ressort, des b8 sont aussi raides que des combinés !
06-07-2013, 00:11:54
Je plussoie pour les ressorts, ça doit faire 2ans que je roule avec les b8.
Trop dur, c'est pas bon pour la caisse...
Rien que les b8 avec ressorts eibach + barres antiroulis ITR, c'est déjà très efficace sur route ouverte
Trop dur, c'est pas bon pour la caisse...
Rien que les b8 avec ressorts eibach + barres antiroulis ITR, c'est déjà très efficace sur route ouverte
09-07-2013, 16:21:40
Vendredi j'ai fait 350km avec la Civic pour aller à la plage, à 4 dans la voiture. Ca c'est très bien passé, j'en suis content, j'ai une bonne tenu de route, et les suspensions se sont assouplies un peu avec le temps. Au début je sautais partout, mais maintenant je trouve que ça passe très bien. Mes amis ne se sont pas plaint du trajet.
09-07-2013, 23:55:48
C'est ça que c'est bon ! Combien de kilomètre elle a déjà ta Civic au juste ?
10-07-2013, 11:24:06
A l'achat 180000km, et depuis 2mois, j'ai fait presque 4000km.
11-07-2013, 00:41:02
Et tu continues à trouver que ça sautille maintenant qu'ils se sont un peu assouplies?
Car moi, malgré le fait que j'ai diminué de quasi moitié la dureté, j'continue à me faire insulter par mes potes quand on doit prendre ma caisse... Mais c'est p'tet à cause du bruit ou de l'obligation de se faxer sur la banquette arrière
Car moi, malgré le fait que j'ai diminué de quasi moitié la dureté, j'continue à me faire insulter par mes potes quand on doit prendre ma caisse... Mais c'est p'tet à cause du bruit ou de l'obligation de se faxer sur la banquette arrière
13-07-2013, 19:02:39
Non moi finalement les gens sont bien content de monter dans autre chose qu'une Clio
13-07-2013, 19:30:05
C'est sur que ca change passer d'une Clio toute molle même dans l’accélération à une civic plus raide, ca change
(Private Joke car certains de mes amis ne jurent que par le tout mou.. )
(Private Joke car certains de mes amis ne jurent que par le tout mou.. )
13-07-2013, 23:34:25
Et pourtant une clio a un châssis bien meilleur qu'une civic... J'ai un pote qui roule en clio 2 dci société, il y a foutu les jantes de sa MX5, bah avec juste le châssis d'origine et 4 pneus... la civic (j'parle globalement des civic de même génération) ça ferait bien longtemps qu'elle se serait foutu au tas en essayant de passer à la même vitesse..
13-07-2013, 23:38:03
En tenue de route, évidemment, c'est plus récent
Je parlais juste du ressenti de dureté en temps que passager
Je parlais juste du ressenti de dureté en temps que passager
14-07-2013, 13:14:48
Pour le moment je suis content de se qu'elle a dans le ventre et dans les pneus (meme si j'aimerais plus de cv), et par rapport à mon ancienne voiture, xsara vts 1.8l 16v, niveau tenue de route, la civic est un régal, ça décroche pas (l'avant chasse un peu suivant la route et les virages) et c'est un vrai kart, se que je recherchais.
Demain je vais chercher mes BAR, donc mardi je les monte sur la tuture
Demain je vais chercher mes BAR, donc mardi je les monte sur la tuture
15-07-2013, 11:04:27
Barres anti rapprochement montées, cet aprem test, ce soir photos
15-07-2013, 23:24:56
18-07-2013, 19:36:37
Des news : comportement routier, extraordinaire, j'ai jamais pris mes virages avec autant d'aisance. Bon ok des fois ça chasse un peu à l'avant, mais je sais que c'est normal, me tarde de changer les pneus
J'aimerais savoir se que peut coûter un capot carbon, imitation carbon, et un film imitation carbon si quelqu'un sait.
Et une malle arr carbon avec emplacement de plaque US
Je me suis fait sur Forza 4 la Civic comme je la voudrais (nouvelle peinture, jantes,...), je mettrais une photo demain.
J'ai réalisé aussi que des suspensions plutot rigides c'est simpa quand la copine monte en voiture, à chaque bosse ça lui secoue les seins et elle rale (maintenant elle réclame des bisous magiques à cause des bosses) !!
J'aime ma Civic <3
J'aimerais savoir se que peut coûter un capot carbon, imitation carbon, et un film imitation carbon si quelqu'un sait.
Et une malle arr carbon avec emplacement de plaque US
Je me suis fait sur Forza 4 la Civic comme je la voudrais (nouvelle peinture, jantes,...), je mettrais une photo demain.
J'ai réalisé aussi que des suspensions plutot rigides c'est simpa quand la copine monte en voiture, à chaque bosse ça lui secoue les seins et elle rale (maintenant elle réclame des bisous magiques à cause des bosses) !!
J'aime ma Civic <3
18-07-2013, 19:40:31
(18-07-2013, 19:36:37)Julien2999 a écrit : [ -> ]Des news : comportement routier, extraordinaire, j'ai jamais pris mes virages avec autant d'aisance. Bon ok des fois ça chasse un peu à l'avant, mais je sais que c'est normal, me tarde de changer les pneus
J'aimerais savoir se que peut coûter un capot carbon, imitation carbon, et un film imitation carbon si quelqu'un sait.
Et une malle arr carbon avec emplacement de plaque US
Je me suis fait sur Forza 4 la Civic comme je la voudrais (nouvelle peinture, jantes,...), je mettrais une photo demain.
J'ai réalisé aussi que des suspensions plutot rigides c'est simpa quand la copine monte en voiture, à chaque bosse ça lui secoue les seins et elle rale (maintenant elle réclame des bisous magiques à cause des bosses) !!
J'aime ma Civic <3
HAHA c'est bon ca
18-07-2013, 20:20:03
(18-07-2013, 19:36:37)Julien2999 a écrit : [ -> ]J'aimerais savoir se que peut coûter un capot carbon, imitation carbon, et un film imitation carbon si quelqu'un sait.
Et une malle arr carbon avec emplacement de plaque US
Je me suis fait sur Forza 4 la Civic comme je la voudrais (nouvelle peinture, jantes,...), je mettrais une photo demain.
Capot : environ 350/450 jusqu'a 600 suivant l'etat et la marque
Malle : environ 250 mini
Covering: le prix du film (40aine d'€ pour du cheap), ou ~100€ poser mini.
18-07-2013, 21:17:56
Merci beaucoup
18-07-2013, 22:56:48
Salut Julien !
Pour avoir mis des barres anti-roulis d'EG5/6 sur mon EG4, je peux t'assurer que ça vaut vraiment le coup. Même avec les suspensions OEM, la caisse vire à plat sans impact sur le confort (assez relatif sur EG !).
Je pense que c'est une évolution à faire pour EG4 avant même de mettre des ressorts courts ou des combinés (perso jamais testé les combinés ...). Quand tu donnes un coup de volant sur autoroute la caisse réagit sans secouer les passagers : + de confort et de sécurité. Cela demande de récupérer des triangles avant et des bras arrières avec les trous taraudés qui vont bien pour fixer les barres. Si tu as prévu de changer les silent blocs de trains roulants, tu fais une pierre deux coups.
J'ai essayé les barres anti-rapprochement, je n'ai pas été bluffé par le changement (j'avais acheté les mêmes no-name que toi).
Sinon pour la boîte à air camembert, ça interdit de mettre une barre EG6, c'est la plaie ! Passer en multipoint te permet de gagner des ch et de mettre une vraie barre au dessus de l'injection. Perso je ne l'ai pas fait parce que cela demande une grosse modif de faisceau.
Pour les pneus, comme cité plusieurs fois, je conseille les Michelin PE2, cela fait deux ans que je les ai en monte été, je ne les ai jamais pris en défaut même sur le mouillé et le grip me semble très bon (faut dire que je n'arsouille pas beaucoup !). En principe Michelin est réputé pour sa longévité, si c'est cela que tu cherches. Je les avais payés 60 Euros ; ce n'est pas excessif.
Bon courage pour la suite !
Pour avoir mis des barres anti-roulis d'EG5/6 sur mon EG4, je peux t'assurer que ça vaut vraiment le coup. Même avec les suspensions OEM, la caisse vire à plat sans impact sur le confort (assez relatif sur EG !).
Je pense que c'est une évolution à faire pour EG4 avant même de mettre des ressorts courts ou des combinés (perso jamais testé les combinés ...). Quand tu donnes un coup de volant sur autoroute la caisse réagit sans secouer les passagers : + de confort et de sécurité. Cela demande de récupérer des triangles avant et des bras arrières avec les trous taraudés qui vont bien pour fixer les barres. Si tu as prévu de changer les silent blocs de trains roulants, tu fais une pierre deux coups.
J'ai essayé les barres anti-rapprochement, je n'ai pas été bluffé par le changement (j'avais acheté les mêmes no-name que toi).
Sinon pour la boîte à air camembert, ça interdit de mettre une barre EG6, c'est la plaie ! Passer en multipoint te permet de gagner des ch et de mettre une vraie barre au dessus de l'injection. Perso je ne l'ai pas fait parce que cela demande une grosse modif de faisceau.
Pour les pneus, comme cité plusieurs fois, je conseille les Michelin PE2, cela fait deux ans que je les ai en monte été, je ne les ai jamais pris en défaut même sur le mouillé et le grip me semble très bon (faut dire que je n'arsouille pas beaucoup !). En principe Michelin est réputé pour sa longévité, si c'est cela que tu cherches. Je les avais payés 60 Euros ; ce n'est pas excessif.
Bon courage pour la suite !
18-07-2013, 23:07:52
Quand j'avais monté mes combinés j'ai pas attaqué avec, j'ai attendu mes BAR, mais maintenant j'ai tendance à trop jouer avec.
Le passage en multipoint j'y ai pensé, mais pour moi c'est trop peu de gain par rapport à la modif, j'attendrais de pouvoir faire mon swap.
Pour les BAR il me reste les inférieurs à mettre, mais je le ferais quand je changerais les bras, les triangles, les silentblocs et les freins, je prefere tout faire d'un coup, et donc réunir les pièces. Pour le moment j'attend ma paye avant de chercher des pièces, après le problème sera le stockage
Le passage en multipoint j'y ai pensé, mais pour moi c'est trop peu de gain par rapport à la modif, j'attendrais de pouvoir faire mon swap.
Pour les BAR il me reste les inférieurs à mettre, mais je le ferais quand je changerais les bras, les triangles, les silentblocs et les freins, je prefere tout faire d'un coup, et donc réunir les pièces. Pour le moment j'attend ma paye avant de chercher des pièces, après le problème sera le stockage
18-07-2013, 23:27:05
(18-07-2013, 23:07:52)Julien2999 a écrit : [ -> ]Pour le moment j'attend ma paye avant de chercher des pièces, après le problème sera le stockageLes bras arrières et triangles avant d'EG6, ça ne coûte pas très cher en occaze sur les petites annonces, mais il faut être patient. Et cela ne prend pas trop de place ...