Ca dépend l'utilisation.
J'ai eu des T1R, j'en ai toujours été satisfait pour mon utilisation.
Pour l'intérieur, tu devrais déblaxonner, tu y gagnerais quelques kilos.
Pour les pneux c'est pour un usage quotidien sur route pourrie de campagne, et que ça tienne bien sous la pluie (on peut pas faire des miracles de tenue de route sur pluie, mais au moins accrocher de façon correct). Conduite un peu sportive, virage assez fort, voiture rarement chargée.
Pour l'intérieur j'ai remis la banquette, parce que finalement il m'arrive d'avoir des gens à transporter (vu mes suspensions ça va pas durer xD), mais pas la roue de secours, car elle est morte --'
Je viderais l'intérieur totalement quand j'aurais mon siège et mon volant, et c'est pas le plus urgent.
Une personne me propose 2 barres anti rapprochement avant.
100€ + fdp
60€ +fdp
Je voudrais votre avis sur les barres, laquelle est la plus intéressante ?
Moi jte dirais d'essayer le montage des 2, et de prendre celle qui passe avec le PGM-FI
Good luck
La 1er est une d'integra, la seconde de vti. Il se touche sur le prix, 70€ max l'itr et vti 50 a peine.
Les pneus oui le t1r sa pue du cul, et sous la pluie c'est sport ^^.
Re002 si la pluie est une priorité
(23-06-2013, 23:43:07)Paultugal a écrit : [ -> ]La 1er est une d'integra, la seconde de vti. Il se touche sur le prix, 70€ max l'itr et vti 50 a peine.
Les pneus oui le t1r sa pue du cul, et sous la pluie c'est sport ^^.
Re002 si la pluie est une priorité
neuve la vti vaut moin de 30euro non ? il me semble
et oui les t1r je les ai gardé une semaine sur mon ej2 qui etais pas si raide que ça et je suis vite repassé au pilot exalto 2
mais sur mon eg6 qui a aussi des D2 jamais je mettrais ces m**de surtout sous la pluie avec des amorto grave rigide ...
au prix des federal rsR valent bien plus le coup pour pas grand chose de plus ...
Merci pour les renseignements
Demain je signe un contrat pour 2mois de taff. 2mois de taff = de l'argent, de l'argent = pièces auto, pièces auto = FUUUUUN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Pour la questions des pneus, je suis toujours à quoi prendre. Les barres anti rapprochements je cherche, j'en trouve pas mal d'EG6 à 40 ou 50€ suivant les annonces.
Mais comme cet été c'est certain, je bosse 2mois, je vais avoir quelques pièces à chercher :
-barre anti rapprochement avant arrière
-jantes Rota RB
-1 siège baquet Bride
-1 volant Nardi avec moyeu
Et j'en oublie surement.
Je suis preneur de tous les conseils pour le choix des pièces, je fais de la vrai mécanique depuis 1an environ, je ne m'y connais pas en pièce, et c'est ma première prépa.
Pour ta barre sup avant, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas passé en multi-point, ce qui complique un peu la tâche à cause de la grosse boite que l'on a sur nos blocs car celle-ci empêche le montage de pas mal de barre...
Ce qui est sur, c'est que les no-name Ebay passent (testé sur la mienne), la Wiechers aussi (idem, testé) et me semble que c'est également le cas pour la Mugen (pas testé mais me semble avoir déjà vu)... Après, l'idéal est de l'acheter en main propre et de tester car je crois bien que celle d'ITR et d'EG6 ne passent pas justement
Et pour passer en multipoint il faut quoi comme pièces, combien de budget, et quel est la difficulté de la prépa ?
Bon finalement pour un passage en multipoint, j'abandonne (trop de frait pour pas grand chose) en revanche pour le swap j'envisage le B18. B16 pas assez puissant, et K20 trop puissant.
Je recherche toujours des barres anti rapprochement
Pour mes pneus j'ai trouvé ça : Vredestein QUATRAC 3 195/50 R15 82H.
Quel est votre avis ?
b16 pas asser puissant ?
en ligne droite peut etre et encore, sur circuit ou en touge es tu sur d'arriver a exploiter 100% du b16 ??
-Toyo T1r
-Toyo PROXES R1R (SEMI-SLICK)
-Yokohama ADVAN NEOVA AD08
Pour les connaisseurs de pneus j'attend vos avis, usage daily, j'attaque assez dans les virages. Sur sec faut que ça déboite, sur mouillé, ... de toute façon mouillé c'est nul.
(01-07-2013, 19:31:22)Julien2999 a écrit : [ -> ]-Toyo T1r
-Toyo PROXES R1R (SEMI-SLICK)
-Yokohama ADVAN NEOVA AD08
Pour les connaisseurs de pneus j'attend vos avis, usage daily, j'attaque assez dans les virages. Sur sec faut que ça déboite, sur mouillé, ... de toute façon mouillé c'est nul.
c'est ta liste de choix ??
Oui
(01-07-2013, 21:15:06)Julien2999 a écrit : [ -> ]Oui
lol c'est des pneus qui n'on rien avoir
et si tu a les moyens ad08 sans hésiter
elle est très belle mais trop haute je trouve
Justement les pneus n'ont rien a voir car je sais pas quoi mettre comme type de pneus :/ Je fais de la mécanique que depuis septembre dernier, et j'en suis tombé amoureux. l'année dernière je comprenais rien à se qu'était un moteur (du genre c'est quoi la différence entre un 1.5l et un 1.6l ???) J'ai fait beaucoup de progrès (et j'en remercie un très grand ami à moi qui m'a appris beaucoup).
Donc j'apprend vite, et pour la première fois de ma vie je suis à fond dans un projet. Je voudrais pas faire de bétises et dde mauvais choix.
disons que semi slick tu as de la gomme tendre avec une carcasse et un flan dur
tes amorto d2 sont tres rigide aussi
sur le mouillé ça sera donc pas top en tehorie
apres ya la pratique
moi en d2 racing et toyo r888 une fois chauffé sur la pluie la seule fois ou je suis partie en couille c'etais sur circuit, sur route c'est raisonnable ..
les t1r franchement je deteste, les r1r sont surement bien mais on une reputation de s'usé a vitesse grand V
Pour le moment c'est de l'usage daily, donc si j'attaque c'est que c'est sec (j'ai déjà eu un accident à cause de la pluie, voiture ruiné, ça me suffit).
En daily prend de bon pneus route, genre RE002, PE2, PS3 ...
Ou alors des semi slick pas chere genre 595 RSR, NS2R ... Tu les changera plus souvent par contre.
(01-07-2013, 22:31:59)Paultugal a écrit : [ -> ]En daily prend de bon pneus route, genre RE002, PE2, PS3 ...
Ou alors des semi slick pas chere genre 595 RSR, NS2R ... Tu les changera plus souvent par contre.
le rsr est quand même pas trop abusé en usure
Je pensais faire plus de 20000 avec finalement se serra 10 ^^
Si je peux avoir des pneus qui font 40000km ça me plairait.
(01-07-2013, 23:10:35)Julien2999 a écrit : [ -> ]Si je peux avoir des pneus qui font 40000km ça me plairait.
kleber !!! inusable 90 000 easy
40 000 en attaquant dur dur..
mes michelin pilot exalto faisait 15 000 maxi en dayli
Il me faut 4 pneus (av et arr) pour daily, 250km par semaine dont 100 d'un coup le dimanche et 100 le vendredi. Possibilité de s'amuser sur le sec, avec virage fort. Essentiellement route de campagne, suspensions D2.
Rarement très chargé (le plus souvent 2 personnes et 2 valises).
Moins de 25000km par an.
(01-07-2013, 23:27:48)Julien2999 a écrit : [ -> ]Il me faut 4 pneus (av et arr) pour daily, 250km par semaine dont 100 d'un coup le dimanche et 100 le vendredi. Possibilité de s'amuser sur le sec, avec virage fort. Essentiellement route de campagne, suspensions D2.
Rarement très chargé (le plus souvent 2 personnes et 2 valises).
Moins de 25000km par an.
et bien ecoute les conseil de paultugal quand il te dit ça alors
En daily prend de bon pneus route, genre RE002, PE2, PS3 ...