Japan Car

Version complète : [Honda Civic EE9 daily] Préparation daily street race :P
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Aujourd'hui j'ai changé mon calorstat d'eau, et rectifié la fixation de ma BAR avant qui vibrait sur ma boite d'air.

Bilan, maintenant elle chauffe correctement et prend bien ses tours, plus de vibrations ni de bruits. Que du bonheur.
(19-02-2014, 18:14:11)Julien2999 a écrit : [ -> ]Aujourd'hui j'ai changé mon calorstat d'eau, et rectifié la fixation de ma BAR avant qui vibrait sur ma boite d'air.

Bilan, maintenant elle chauffe correctement et prend bien ses tours, plus de vibrations ni de bruits. Que du bonheur.

Tu a vue comment ta l'impression que ça chauffe plus vite avec un calorstat d'eau neuf Big Grin ?
C'est impressionnant, d'habitude je faisait presque 10km pour qu'elle chauffe péniblement, là en 2km c'est nikel. J'ai fait le test de l'ancien à la casserole, il s'ouvrait totalement quand l'eau était en train de bouillir.
Petite question : je viens d'imaginer un "petit" délir, je ne sais pas si c'est réalisable. J'explique, mettre un intérieur ek (sièges, console, etc) dans une EG. Possible ou pas ? Est ce que ça a été déjà fait ?
Un intérieur d'ek, je sais pas, mais un d'itr oui. Et ça passe plutot bien esthétiquement parlant ! Wink
Avec panneau de porte et tableau de bord ? Car je sais qu'au niveau des sièges les ek c'est bolt on dans une eg, mais j'aime bien le tableau de bord des ek, et c'est plus facile à trouver qu'itr ^^
Tableau de bord oui, panneau de porte je sais plus. Mais je pense que ça demande de sacré modif pour l'adapter. Celui d'itr dans une eg, il faut le découper par endroit... Wink
(20-02-2014, 12:15:50)Paultugal a écrit : [ -> ]https://www.google.fr/#q=ek+dashboard+in+eg

Merci Wink
le tableau de bord, y'aura bien un moyen de l'adapter,
ça se fait avec des ITR et des del sol, pourquoi pas ek Big Grin

les panneaux, j'suis pas sûr,
mais les sièges c'est faux, les rails sont différents, eg et itr sont compatibles, pas ek Wink
Ek ta juste une pate à ovalisé de mémoire ...
Donc j'ai zyeuté un peu, le montage des tableau de bord se fait bien, juste à adapter au niveau de la ventilation (tout le blok caché) si j'ai bien compris. Les panneaux de porte je suis pas certain que ça passe, et l'encoche du panneau au niveau du tableau de bord est différent. Le reste a l'air de s'adapter correctement. Je verrais le jour où j'aurais du temps et de l'argent.

En tout cas je rêve d'avoir un intérieur comme celui là *_*
[Image: s8302510.jpg]
Tu peut faire aussi cool dans une EG :P

[Image: oaxq.jpg]
Oui mais un intérieur ek dans une eg c'est pas banal non plus Big Grin
Met un intérieur complet de s2k Sac
Si tu te sent capable de le faire propre Wink Surtout le raccord panneaux de porte/tdb !
yapluka !
Quand j'aurais les sous, yorapluka ^^
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Nouveau colis, environ 4€, nouvelle modif donc. Attention, c'est subtile :P Photo après le montage.
Je me tourne une nouvelle fois vers vous car j'aimerais m'acheter des barres de toit pour y mettre mon vtt (hors de question de le caser dans le coffre). Je voulais donc savoir si les barres universelles se montent sur EG et comment elles se montent.
Une galerie sinon, avec un saute vent Yakima Smile
A ouai là ça serait le top, mais ça doit avoir son prix :/
Bon je suis deg, aujourd'hui je me suis fait 150km avec la civic, zéro problème. J'ai récupérer mon cadeau de noel, j'ai fait mes petites modifs..... et au moment de partir au rasso le soir, pédale d'embrayage super molle. Je vérifie le bocal de liquide d'embrayage : vide. Je constate alors une fuite au niveau de l'émeteur d'embrayage. Civic bloquée jusqu'à réparation. Ca va encore me couter chère cette histoire.
(22-02-2014, 01:24:28)Julien2999 a écrit : [ -> ]Bon je suis deg, aujourd'hui je me suis fait 150km avec la civic, zéro problème. J'ai récupérer mon cadeau de noel, j'ai fait mes petites modifs..... et au moment de partir au rasso le soir, pédale d'embrayage super molle. Je vérifie le bocal de liquide d'embrayage : vide. Je constate alors une fuite au niveau de l'émeteur d'embrayage. Civic bloquée jusqu'à réparation. Ca va encore me couter chère cette histoire.

Tu a eu le droit au combo maitre-cylindre de frein / embrayage toi, pas de chance Confused. Change ton récepteur si tu peut au passage comme ça tu repars sur une base plus que saine et ce n'est pas compliqué à changer en plus Wink.
C'est ce que je pense faire, mais je vais devoir demander une avance à papa maman :/
C'est 50€ un emeteur (exedy) ... 90 si tu met de l'origine. Et 15min de taff Smile
Le récepteur osef !

Et regarde sous ta moquette si sa a pas attaqué la peinture Wink
(22-02-2014, 01:48:04)Julien2999 a écrit : [ -> ]C'est ce que je pense faire, mais je vais devoir demander une avance à papa maman :/

C'est pour la bonne cause LOL...

Dû moment que tu n'a pas à faire le tapin Sac.
(22-02-2014, 02:16:28)Paultugal a écrit : [ -> ]C'est 50€ un emeteur (exedy) ... 90 si tu met de l'origine. Et 15min de taff Smile
Le récepteur osef !

Et regarde sous ta moquette si sa a pas attaqué la peinture Wink

A mon avis ça a du attaquer un peu, en tout cas j'ai démonté la pédale d'embrayage, elle est un peu attaquée. J'ai donc la moquette à démonter --"
J'ai cherché un peu comment faire la purge d'embrayage, dites moi si c'est bon ou s'il y a d'autres trucs à faire :

-une personne se met au volant, contact allumé, moteur coupé.

- L'autre personne desserre la petit vis qui n'est relier a rien sur le recepteur d'embrayage. Le mieux est de brancher un petit bout de tuyau transparent comme un tuyau de lave glace par exemple. (il faut voir si il y a des bulles ou non!)

- la personne au volant doit maintenant pomper (le plus souvent a la main car la pedale ne remonte pas toute seule)

/!\ faire tres attention au liquide qui part TRES vite (au passage c'est du liquide de frein qu'on met dedans ) /!\

-Tu le fait pomper quelque fois, puis tu lui demande de garder la pedale a fond (idem que les freins!)

-ensuite il faut resserer la petite vis

Normalement c'est bon. test ensuite apres avoir demarrer le moteur que l'embrayage agit bien et que les vitesses passe sans forcer. Egalement pour voir comment se comporte la pedale. Si elle ne se comporte pas trop bien (trop molle par exemple) recommencer les etapes
(merci à Beatbox)
Ton post tombe très bien, je me posais justement la question de la méthode sur le topic dédié EJ9 ! Smile
Au niveau des news :
J'ai reçu un coli à 4€ qui m'a permis d'installer un nouveau truc que j'avais dans un coin, mais ça fonctionne pas bien (oui ça aussi --" ) donc je vais essayer d'y réparer.
Ensuite j'ai eu le cadeau de noel de mes parents (oui un peu tard) et je l'ai monté direct, suite à quoi ma civic est en panne.
Dernière commande, emeteur et récepteur d'embrayage, plus un petit truc qu'il va également falloir que j'installe car j'avais aussi un truc de coté qui attendait l'essentiel pour l'installer.

Je ne dis rien tant que c'est pas monté ^^ parce que si c'est mal monté et que ça fonctionne pas je vais etre deg Smile
En tout cas, il va y avoir quelques petites modifs qui pour moi fond beaucoup, meme si c'est que du détail.
Petit indice, tout se passe dans l'habitacle Big Grin
Le truc a 4€ je soupçonne une cassette jack, ce qui voudrait dire que tu a mis ton poste OEM Honda. Le fait que sa marche mal je pense que la cassette doit "sauter" parfois LOL, j'ai raison Big Grin ?

Par contre le cadeau de Noel de tes parents j'en sais rien, je suis pas ton père Sac LOL... Mais sa doit etre un mauvais cadeau vue que ta Civic est en panne Langue Confused.
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