Aller je me lance dans la présentation de ma 2ème femme, voici ma Honda Civic EG4 de 1993, un pitit VTEC-E
.
Le moteur est d'origine, un 90CV, c'est en même temps ma première voiture, je préfère commencer par la base ^^.
Aller on passe aux photos, je l'ai acheté a un jacky pour vraiment pas cher et je vais donc la recommencer a zéro pour la mettre en JDM.
Si ca c'est pas du Jacky ^^.
Aller on vire tout maintenant. Bon malheureusement cela faisait quelques années qu'elle avait les autocollants , un peu dur à virer la colle du coup, et pour le par choc ben je l'ai chopé sur une épave.
Petite modif, on met le par choc définitif avec sa lame + spoiler spoon.
Voila pour le début, mon projet est presque terminé, je mettrai les photos au fil des jours ^^
(je reprend un topic que j'ai fait sur Teamjap, en ce moment ma titine est bel et bien terminé)
J'aime bien bonne remise en forme bonne continuation pour ma part jantes eg6 oem combiné et plus rien a faire
On continue sur les photos:
Petite pose de baquets SPARCO
Oh des jantes !!!! :ùt:
Les fameuses ROTA SLIPSTREAM :°i:
Avec ca des lug nut
Un Tow Hook
Nouveaux feux avant et arrière
Et nouveaux rétro spoon ( ce sont des faux )
Avec ceci il y a eu une nouvelle lame avant car j'ai bousillé la 1ère sur un trottoir :ùp: , un volant SPARCO, pommeau et soufflet SPARCO.
J'envaierai des photos prochainement.
----------
Lorsque je l'ai amener en peinture, le carro ma clairement dit qu'elle était rouillé vraiment de partout, donc je suis allé récupérer une épave d'EG4 très seine niveau carro et j'ai donc décidé de prendre la totalité de mon EG4 initial ( sauf la carrosserie) et de la mettre dans l'épave, et quitte a tout recommencer, lui mettre un chassis vraiment sein.
Donc voila c'est parti pour la remise a zéro (toutes les photos proviennent de la civic "épave " remise en état):
----------
Bon après avoir tout viré, je suis passé a l'intérieur pour déblaxoner et poncer ( désolé je n'ai pas pris de photos de cette étape, ca m'a pris pas mal de temps et j'ai pas penser a sortir l'appareil photo ), donc maintenant on passe au chassis:
Voiture posé sur le côté pour avoir un peu plus de facilité à travailler:
il y quand même l'intérieur mais on vois pas grand chose
un coup de chalumeau et un bon coup de ponçage, et ceci a été fait sur tout le chasis.
gros boulot monstre, bon courage
Tu fais fort pour une premiere voiture. Au risque de me faire flageller, mis a par le pare choc et la table a repasser, ca choquais pas plus que ca l'ancienne deco.
Wahou elle revient de loin cette Civic, et tu fais vraiment du gros taf dessus !
tu a sauvé cette eg dans tout les sens du terme
Elle va etre toute neuve
Cest de quel marque tes bras arrieres ?
C'est du no name, petite paye ^^'', mais bon vu qu'elle a pas un gros moteur, des pièces comme ca lui suffisent
Montage des Camber kit, suspension, bras de suspension, renfort chassis ASR( pas de photo pour l'etape du renfort chassis):
Petite sortie pour voir s'il n'y a pas de problèmes niveau moteur, a priori rien du tout ^^:
----------
Petit intérieur noir
:
----------
Aller on s'attaque au ciel de toit, le rendu est pas mal.
(Petit conseil pour ceux qui veulent le faire, ne mettez pas trop de colle, sa traverse le tissus)
J'aime bien l'alcantara, avec l'effet "kisskool" ( effet noir intense ou effet noir brillant)
----------
On continue, petite restau des panneaux de portes, pose d'alcantara noir, place aux photos:
Merci bien pour vos messages
Wahou impressionnant le taf pour une 1ere. Comment tu fait pour mettre la voiture sur coter ? une technique particuliere ?
Allé je vous la dévoile à la sortie du carrossier
, ca commence a sentir la fin
:
----------
Ah oui par la même occas' , les ROTA ont été mis en place
----------
(15-05-2013, 11:25:22)Charin a écrit : [ -> ]Wahou impressionnant le taf pour une 1ere. Comment tu fait pour mettre la voiture sur coter ? une technique particuliere ?
^^4 pneus, 4 bon bras et pis c'est parti !!! Lol, bon je t'avoue sa m'a fait petit "poc"
Un conseil peint le bas de ton masque en noir comme ça se serait moins voyant et plus jolie!
(15-05-2013, 11:50:28)wards a écrit : [ -> ]Un conseil peint le bas de ton masque en noir comme ça se serait moins voyant et plus jolie!
J'y ai deja pensé mais ce sera pas pour tout de suite ^^
----------
(15-05-2013, 12:28:19)black-civic93 a écrit : [ -> ]niquel bon taf
Merci bien
----------
Mise en place de l'aileron Spoon like, des feux OEM, de la malle, de la vitre et du Tow Hook:
Placement du par choc avant sans la lame ni la grille en nid d'abeille:
Pose des plastiques intérieur noir:
Mise en place de la moquette noire faites maison, garnitures noire, tableau de bord noir:
pour info ce n est pas intérieur d eg6 que tu a mais un simple intérieur eg345 de couleur noir
pour finir l interieur d eg6 ne ce monte vrement pas aussi facilement que tu ne le pense! les fixation de l assise a l ariere est complètement différente de meme que la patte entre les siege ... apres panneau avant et tdb c est les meme ^^
sinon super taff j aime
Ouh punaise ! T'as pas fait tout ça en 5 jours, c'pas possible ?
^^
Ça fais presque un mois, voir plus, que je suis sous la caisse sur mon eg ...
Sacré boulot en tout cas ! C'est top !
(15-05-2013, 19:22:48)dark romeo a écrit : [ -> ]pour info ce n est pas intérieur d eg6 que tu a mais un simple intérieur eg345 de couleur noir
pour finir l interieur d eg6 ne ce monte vrement pas aussi facilement que tu ne le pense! les fixation de l assise a l ariere est complètement différente de meme que la patte entre les siege ... apres panneau avant et tdb c est les meme ^^
sinon super taff j aime
Oups désolé, ouais je le savais que c'était pas un intérieur d'EG6, c'est juste que le topic que j'ai crée ici, je le copie/colle du forum Teamjap, et donc j'ai pas vu qu'il y avait un bout de discussion avec les autres membres de ce dernier forum ^^
----------
(15-05-2013, 19:37:43)Fukumi a écrit : [ -> ]Ouh punaise ! T'as pas fait tout ça en 5 jours, c'pas possible ? ^^
Ça fais presque un mois, voir plus, que je suis sous la caisse sur mon eg ...
Sacré boulot en tout cas ! C'est top !
Oh non t'inquiètes pas, je n'ai pas fait tout sa en 5 jours, comme je l'ai dit plus haut, je copie/colle ce topic du forum Teamjap, en réalité j'ai mis plus d'un an à la rénover et ainsi la préparer ^^.
C'est quoi toutes ces Sub qui trainent à droite à gauche sur tes photos ?
(16-05-2013, 08:52:48)DC one a écrit : [ -> ]C'est quoi toutes ces Sub qui trainent à droite à gauche sur tes photos ?
Celle que l'on voit sur la photo de mon ciel de toit, c'est la Sub' de mon frère, et pis les autres elles sont à un préparateur spécialisé Sub : SebPerformance, c'est lui qui ma fait mon carro et ma peinture ^^
Mise en place du volant Sparco, pommeau Sparco et soufflet Sparco:
Misse en place des baquets Sparco et harnais Sparco:
Banquette arrière mise en place, je finis le dossier plus tard ^^':
----------
Pièce du jours :
2 petits baquets de CTR
. Pour le coup je change d'avis et je change mon intérieur, remplacement des baquets sparco , du soufflet, du pommeau de vitesse et des harnais.
Pièces à venir: soufflet noir avec surpiqure rouge, pommeau type ITR, harnais large 4 points Sparco noir.
----------
petit shoot:
Le liseret rouge sur la jante avant gauche n'y est plus, c'était un test pour voir si sa le faisait, mais sa me plait pas :/
----------
Bon certe c'est un peu tard mais je voulais les montrer, pour cette hiver ( comme il neige souvent en Aveyron ) j'utilise mes jantes OEM pour rouler avec pneu neige voici les photos:
----------
Petite nouveauté comme prévu:
Actuellement je lui ai posé des harnais 4 points Sparco Rouge, les photos sont à venir ^^
vraiment du super boulot que tu a fait la , je te dit chapeau
tu est d'ou en Aveyron?
tiens les memes sieges que j'avais mis dans mon eg
tu trouve pas qu'on es vachement plus haut ?