Surtout pour VG, voila en une soirée :
_permet aussi de rentrer en mode diag manuellement
_visualise l'alimentation du power steering solenoid
_visualise les impulsions du speedo
Yesssssssssssssssssssssssssssssss, cool ca....
bon taf....
Y'a pas grand chose dans le boitier, un oscillateur et un transciever RS-232.
C'est une interface entre une prise DIAG Nissan et un PC via une RS-232 ? C'est un soft Nissan qui pilote/visualise les infos sur le PC?
Je pense que c'est un soft made by Romchip
En tout cas ça m'interesse ! Là ou je bosse, il y a projet de sonde DiagOnCAN pour les Nissans/Renault. Malheuresement c'est pour les modèles très récents et je crois que ça ne dialogera pas directement avec l'ECU moteur mais plutôt avec les équipements de confort et sécurité.
grumly2000 a écrit :Je pense que c'est un soft made by Romchip
Envoi de trames Hexa via un terminal pur et dur oui
On est des vrais, des purs, des durs.... l'interface graphique ce sera pour plus tard (si on en a besoin
)
Je n'ai pas le temps de developper un soft pour l'instant, je vais attaquer avec un terminal hexadecimal pour le debut.
J'ai besoin de passer le HICAS en mode diag via cette interface.
Sinon, plus tard je compte faire un soft pour mon PDA (Ipaq), en pocket C, mais la plus value est faible, ce sera graphique c'est tout.
C'est vrai, un simple MAX232 et un oscillateur à 4.9152Mhz, le plus interessant c'est le re-used du connecteur pour le consult port.
La sonde Diag développée par ma société sera piloté via une interface sur PC ou PDA Windows CE (Beurk!) . Le boitier d'interface s'occupe lui de transformer les trames CAN en trames pour USB2.0 et Bluetooth. Je ne suis pas sur ce projet
mais j'ai déjà travaillé sur le pilotage des phares xénon des 407 et C4, et sur les immobiliseurs du groupe Opel/Saab et Honda ( Les japonais sont les moins sécurisés car jusqu'il y a peu les trames n'étaient même pas cryptées !) .