voila je possede une ej9 ph2 disque de frein avant en 262 , j aimerai monté un train ek4 arriere , que me faut il mis a part les train arriere ? le mc ek4 et maitre cylindre ou juste le maitre cylindre monté sur mon mc ? merci
il te faut aussi les câbles de frein à main car tambours/disques = pas la même longueur.
sa oui d office merci, ces plus l histoire du MastervaC et maitre cylindre qui m intrigue
Tu peut le garder, c'est le même que EK4 15/16" ^^.
Sinon il te faut les bras complet, freins à main, et flexibles de freins arrière et un répartiteur de frein d'une voiture qui a les freins à disque derrière (ABS et non ABS sont differents)
Voilà tout. A la limite tant qu'a faire, tu récupère barre stab' et tu passe en flexible avia =)
donc je resume je garde mon mastervac je remplace mon maitre cylindre 6/7 PAR UN EK4 15/16 OU ESI ME SEMBLE ? ET UN REPARTITEUR d une caisse a disque arriere sans abs alors vue que je n ai pas d abs merci flexible avia non pas bon pour notre ct
Nan, t'as pas compris
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Je t'ai dit, tu GARDE ton MC+MV c'est les MEMEs que sur EK4/EG6 etc.
(11-05-2013, 17:57:49)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Nan, t'as pas compris .
Je t'ai dit, tu GARDE ton MC+MV c'est les MEMEs que sur EK4/EG6 etc.
pourtant en 6/7 ET 15/16 je voit pas trop que ses les meme ;-)
T'as un 15/16eme toi vu que t'as une phase 2 ^^.
Sur mon EK3, c'est 6/7 aussi je pense.
Ce qui est plutôt problématique pour moi, je vais passer en 282 à l'avant et ek4 arrières. Pas sur que le MC/MV soit suffisant.
Dans tout les cas, faut il le MV ?
Nan t'as un 15/16" il me semble à confirmer.
Au pire, c'est marqué sur ton MC ^^.
Je sais pas si le MC 15/16 va sur tout les MV. je sais qu'un MC de 1" ne va pas sur les MV de 15/16 donc bon...
Pourquoi tu passe pas en 260 derrière?
Perso j'ai un freinage full EK9/ITR du MC à l'étrier en passant par le répartiteur. Bah ça freine =D
6/7 sur la phase 2 ces bien noté d ou mes question
tu a un post de ton ej9 takumifujiwara ?????
Nan 15/16ème, j'en ai une donc je sais ce que je dit. C'est marqué sur ton MC ^^.
C'est con, j'ai revendu le mien, sinon j'aurais pris en photo
Non pas de post sur JPC ^^. Je vois pas l'interet.
ptain TES TROP FORT TOI , jte dis que le mien et en 6/7 et j ai tjr vu sa sur toutes
Bah moi le miens était en 15/16.
Bizarre. Bah tu prend un 15/16". Qu'est-ce tu veux que je te dise de plus ^^?
Mais moi j'avais bien un 15/16ème ^^.
Passez en mv et mc itr ou ek9. Avec des étriers vti ça vous donnera le mordant dune clio
Mouai... Bof, j'ai pas ressenti ça perso.
Mais un bien meilleur feeling à la pédale par contre. Plus facile de doser le freinage. Sans doute à cause/grâce au MV je pense.
(12-05-2013, 11:12:45)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Mouai... Bof, j'ai pas ressenti ça perso.
Mais un bien meilleur feeling à la pédale par contre. Plus facile de doser le freinage. Sans doute à cause/grâce au MV je pense.
T'as quoi comme étriers et taille de disques ?
ouai explique ton set up ????
Quand j'ai monté le MC+MV d'ITR/EK9 au début, j'avais un freinage VTi complet. Et maintenant je suis en freinage EK9 complet (dit plus haut).
Et mon ressentis n'as pas changer entre les 2 au niveau du feeling.
PLus de mordant en EK9 qu'en VTi (normal), mais toujours ce super feeling que j'adore car on peut doser avec précision le freinage.
(12-05-2013, 11:11:08)nico1131 a écrit : [ -> ]Passez en mv et mc itr ou ek9. Avec des étriers vti ça vous donnera le mordant dune clio
+1 au ressenti c'est a peu près ça
en réalité, la course de la pédale est plus courte, fini le temps ou fallait appuyé jusqu'au plancher pour que ça freine, c'est surtout beaucoup plus réactif en fait
y a aussi besoin d'appuyer moins fort, ça freine surtout plus vite, et un peu plus fort en appuyant à fond
en tout cas je recommande
Qui a t'il comme adaptation à faire pour mettre l’ensemble MC/MV d'Itr sur une EK ?
Pour passer en train arrière à disque il existe ce FAQ :
http://civic-eg.com/viewtopic.php?t=4129
Par contre il ne parle que de la partie mécanique des demi-trains arrières, et ne mentionne rien sur l'hydraulique qu'il y a sous le capot.
En revanche il met des rondelles à un endroit où perso je n'en mettrais pas à ta place, ça doit jouer sur la géo.
(13-05-2013, 14:14:10)Pyer a écrit : [ -> ]Qui a t'il comme adaptation à faire pour mettre l’ensemble MC/MV d'Itr sur une EK ?
Bah si c'est un LHD, aucune modif, si c'est un RHD, il faut ce débrouiller pour faire un raccord car une des sortie est du mauvais coté.
perso j'ai utilisé un fléxible de freins.
Ok, je vais prendre un de LHD alors
Bah trouve en un déjà... car déjà que y en a pas des masse en 1" à vendre mais en LHD encore moins. Et à des prix déjà énorme
Tout est négociable, y a pas de plan tarifaire... Est ce que tu est .....
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors
(13-05-2013, 21:24:27)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah trouve en un déjà... car déjà que y en a pas des masse en 1" à vendre mais en LHD encore moins. Et à des prix déjà énorme
Qu'est ce que tu appelles prix énorme? Et quelle est la durée de vie des MC+MV?
La durée de vie est indéterminé. En principe, ça fait la vie du véhicule. Et prévois de lacher un bon 150€ en principe. moi je l'ai eu à 100, mais c'est une autre histoire
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C'est comme les gars qui vendent des étriers avant d'ITR 300€+ FDP même pas refait, alors que tu trouve du brembo de CRS3 à 250€+FDP comme neuf....
Donc si je peut en avoir un a 115€ livré c'est pas cher? du coup quel modif faut faire pour un de rhd? (j'ai lu que tu parlais de flexible de frein??)
Si un LHD, aucune, enfin faut le MV qui avec
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Après en RHD, moi j'ai raccordé la durite rigide là où il est censé aller, avec un fléxible, ça évite de le tordre et de risqué de l'explosé
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Mais c'est pour les MC/MV d'ITR/ATR/EK9 en 1" hein
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