Japan Car

Version complète : [EK9]. Poulies reglable
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bonjour tous le monde
voila j aurais voulu savoir si des poulies réglable sur les cam's d ek9 pouvais gagner quelque chose

et si je dois changer la courroie elle a 20.000km

je compte usine le collecteur et le papillon oem du B16B
mon set up
collecteur skunk 2 alpha ligne sur-mesure pot spoon N1
mugen air box manchon ARC joint HONDATA

ecu SPOON
mais je compte passe sur hondata après avoir recup l EK9 de carrosserie
pour une carto au petit ognons
Y a que une chose que je peux te dire, c'est qu'il faut voir le nombre d'année qu'a ta distri. Plus de 5 ans, tu peux la changer sûr. Sinon bah voilà.

Après la Type R n'étant pas commercialisé en france (donc fiabilité du WS français douteuse), il est possible que la durée de distri soit plus courte
j ai fait moi meme la disti a 90.000km elle en est a 110.000km sa fait 2ans que j ai fait la distri
De ce que je sais, les poulies, c'est pour affiner le réglage des AAC quand tu les changes, comme ça tu te fais une distri au poil, suivi d'une reprog.

Mais j'en ai jamais moi même utilisé ^^.
Les poulies réglables c'est surtout quand tu as modifié le Rv du moteur... Sinon ça sert pas a grand chose...
ou plutot quand la distance vilo / AAC à changé, suite à un rabotage de la culasse etc ...

a priori, raboter une culasse et garder les poulies OEM, ça décale la distri dans le sens qui fera marcher un poil mieux dans les tours.
alors pour un B16B orienté haut régime ça doit le faire.

les poulies reglables ça peut etre sympa si on s'y connais beaucoup en carto et qu'on a le temps de reprog plusieurs calage pour voir la différence et le comportement préféré...
merci pour vos conseils