Bonjour a tous !
Je suis très heureux de pouvoir enfin vous rejoindre sur se forum ,car je me lance enfin dans la rénovation de ma 300zx .
C'est une voiture que je viens d'acquérir depuis peut, mais voilà la voiture n'a pas démarrer depuis bientôt 4ans et était stocker dans un pré .
Donc avant de faire toute manipulation de rénovation j'aimerai donner un coup de valise (consult), car la voiture ne démarage pas alors que l'essence arrive bien .
Mais le problème est que je n'ai pas d'allumage ni d'injection .
Donc je voudrais savoir les défauts et les effacer , mais voilà il y a des consult , conzult ... À tous les prix .
Alors savez-vous lequel il me faut ??
Merci d'avance.
il te faut celui de nissan
Plus sérieusement j'ai un câble consult vers USB mais derrière il faut le logiciel qui vas bien pour effacer les codes défaut etc ...
Je doute que le freeware vendu avec mon câble consult a 15€ puisse le faire (il me semble que je peux juste avoir accès en consultation).
Bref pour ton problème de démarrage, je suppose que les 300ZX sont équiper d'un système d'anti-démarrage, le problème vient peut être de là ?
Sinon vérifie l'état des bougies, tous fusible et relay / bobine d'allumage etc ...
le consult est vendu dans les 300euro
mais si tu veux un logiciel équivalent, tu as Nissan Data Scan
mais c'est payant
Je crois que ConZult marche bien pour les Z (d'où le nom ... pas top pour les silvias par contre).
Normalement n'importe quel câble fait l'affaire, après pour les logiciels tu as de tout, datascan est assez complet mais la licence est payante.
exact le conzult sx est pas top et ne fonctionne pas avec les windows aprés le XP
la dernière mise à jours de nissan data scan est vraiment pas mal
en plus du moteur, tu as l'airbag et l'Hicas
et maintenant on a la possibilité de changer la langue
cool je vous remercie je vais prendre le nissan data scan en plus si il a moyen de l avoir en francais
Part contre je peut l acheter sur quel cite ?
merci
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salut a toi alboubou.
alors je l avais pas dit sur le premier message.
Mais jai dejas changer les relays, controler les fusibles, controler l anti demarrage, changer les diverses durites et les filtres essence, huile...
Et le truck c est que je voulais la faire craquer avant de faire la distribution et la mauvaise surprise sa ne veut pas!!
donc je regarde les bougies (je change).
je regarde si les bobines sont bien alimenter oui le 12V est bien la mais il manque la commande du calculateur pour creer l etincelle....
Donc je decide de prendre au outils diag pour etre fixe de suite !
(13-05-2013, 11:03:07)Max300 a écrit : [ -> ]je regarde si les bobines sont bien alimenter oui le 12V est bien la mais il manque la commande du calculateur pour creer l etincelle....
Donc je decide de prendre au outils diag pour etre fixe de suite !
Ça ressemble à un PTU mort ça .. si tu as encore un phase 1 ( c'est le boitier à ailette fixé sur le cache distribution gauche ) il a probablement rendu l'âme .. remplace-le par un de phase 2 et si possible relocalise-le soit sous le nose panel prêt de l'admission ou à coté de la boite à fusible histoire qu'il prenne pas trop le chaud.
oui j ai bien un phase 1 et il a une sale tete lol !
je vais commander sa
Achète pas de logiciel de diag pour le moment, c'est pas utile. je t'ai répondu sur un autre message, fait un test ECU. C'est le point de départ après on pourra chercher la panne.
Il n'y a pas d'enregistrement de code défaut qui peut t'empecher de démarrer, effacer l'ecu ne sert a rien.
Comme dit plus haut le PTU risque bien d'etre HS et comme tu as un ph1 tu le changera de toutes facon meme juste pour avoir la consience tranquille
Pour info j'ai conzult, je l'utilise sur Vista, et il peut aussi diag la clim et le hicas, et il faut le cable spécial conzult pour l'utiliser avec toutes les options. C'est juste pour corriger ce qui est dit plus haut.
Enfin avant qu'il ne soit trop tard achete tes pièces aux US, beaucoup moins chère, par exemple CZP est très sérieux.
J'avais faits un teste ECU le défaut 34 ressortait mais je ni prêtait pas attention car le fils capteur cliqueti était coupée et j'avais lu que ct en rapport
J'ai commandée un Ptu phase 2 avec le faisceau sur CZP justement !
J'attend de le recevoir et je vous tient au jus !
En tout cas merci du coup de main et des conseilles !!
T'as pas le choix faudra éliminer to problème de capteur de cliquetis, si non quand t'arriveras a démarrer tu vas rouler en mode dégradé, rien sous la pédale et 16L/100km.
Enfin, comme ta voiture ne semble pas avoir été entretenu, je pense qu'un nétoyage de toutes les connectiques moteur est obligatoire, voir un changement de faisceau moteur.
Ouai j'ai pu lire sa sur le lien que tu m'a poster .(qui est top d'ailleurs je te remercie)
Pour se qui est du faisceau j'espère que je pourrait faire avec celui la !
J'ai pas le motive de changer le faisceau la mécanique pas de souci mais sa j'aime pas lol
Mais bon si il faut jle ferait
Pour se qui est de l'entretien il était bien jusqu'à se quel reste de se pré et forcément sa ne la pas arrangée
Des que je peut et que jarrive je mettrai 2/3 photos
bonjour a tous ici heureux possesseur de 300 zx . je suis tout nouveau ici car je viens juste de m'inscrir sur le site .alors je sais pas trop comment le site fonctionne pour le moment , mais j'aimerais vous demander ou je peux trouver des echappement pour ma 300 zx version us chassis court 2+0 de 90 .. voila car je c'est pas trop ou chercher .vous pouvez m'envoyer des mails sans soucis , et puis si quelqu'un est du dep 85 , comme moi , ben pourquoi pas se rencontrer , bonne soiree a tous et a bientot .
(18-05-2013, 00:29:11)rico85300 a écrit : [ -> ]bonjour a tous ici heureux possesseur de 300 zx . je suis tout nouveau ici car je viens juste de m'inscrir sur le site .alors je sais pas trop comment le site fonctionne pour le moment , mais j'aimerais vous demander ou je peux trouver des echappement pour ma 300 zx version us chassis court 2+0 de 90 .. voila car je c'est pas trop ou chercher .vous pouvez m'envoyer des mails sans soucis , et puis si quelqu'un est du dep 85 , comme moi , ben pourquoi pas se rencontrer , bonne soiree a tous et a bientot .
Bienvenue à toi et ta Z, pour le fonctionement du forum tu peux regarder ici :
https://www.japancar.fr/forum/announcement-3.html
et pour la présentation normalement ça se passe ici :
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
N'hésite pas à y inclure des photos de ta Z et si tu vous nous la présenter plus en détail tu peux le faire dans cette section :
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Ma-voiture-et-moi
Un bon site pour la Z surtout si tu as une 2+0 :
http://www.conceptzperformance.com
(15-05-2013, 19:37:11)vela1 a écrit : [ -> ]Pour info j'ai conzult, je l'utilise sur Vista, et il peut aussi diag la clim et le hicas, et il faut le cable spécial conzult pour l'utiliser avec toutes les options. C'est juste pour corriger ce qui est dit plus haut.
étonnant, je suis mon pc portable sous vista rien à faire, ça ne veut pas fonctionner
alors que sur mon ancien sous XP ça fonctionner niquel
(13-05-2013, 11:03:07)Max300 a écrit : [ -> ]cool je vous remercie je vais prendre le nissan data scan en plus si il a moyen de l avoir en francais
Part contre je peut l acheter sur quel cite ?
merci
http://home.exetel.com.au/nds/index.html
(12-05-2013, 01:07:41)folken a écrit : [ -> ]Je crois que ConZult marche bien pour les Z (d'où le nom ... pas top pour les silvias par contre).
Normalement n'importe quel câble fait l'affaire, après pour les logiciels tu as de tout, datascan est assez complet mais la licence est payante.
nan, je croit que le conzult ne marche qu'avec un cable specifique ... tout du moins il y as quelques année c'était le cas, j'avis du prendre l'ensemble pour que ca fonctionne ...