10-05-2013, 03:42:17
Yo !
J'ai mis mon EJ6 au garage pour un petit moment, histoire de faire l'entretien et quelques modifs... J'aurais besoin des conseils des Dr. House de l'automobile que vous êtes pour m'aider à diagnostiquer certains symptômes de mon auto.
-> D'après Fares, mon échappement fume bleu lorsque je monte dans les tours... Pour moi ça provient soit de la segmentation, soit du joint de culasse, soit des joints de queues de soupapes... Bon diagnostic ? Je dois commencer à flipper pour mon moteur ?
-> J'ai parallèlement à ça une forte odeur d'essence (et non pas d'huile cramée, bizarre) à l'échappement. Mon pot a d'ailleurs noirci ces derniers temps. Mauvaise combustion ?
-> Ma pédale d'embrayage grince à chaque pression dessus (on l'entend même de l'extérieur), qui disparaît après avoir roulé un certain temps. Une idée d'où je devrais regarder ?
-> Autre chose concernant la pédale d'embrayage: elle est particulièrement molle. J'ai eu l'occasion de conduire une EJ9, embrayage OEM comme le mien, mais pédale nettement plus dure... Que faire pour retrouver cette fermeté ? Est-il possible aussi de limiter la course de la pédale, qui est actuellement très longue alors que le point de patinage est assez haut ?
-> Lorsque mon volant arrive en butée, j'entends parfois un couinement très bref, et là encore j'ignore ce que ça pourrait être...
-> J'ai un léger bruit de frottement du côté avant droit lorsque les roues sont braquées, en roulant (ex: rond point), qu'est-ce que ça pourrait être ?
Voilà, ce ne sont pas des problèmes majeurs pour la plupart, car ça n'empêche pas la voiture de rouler, mais je me dis que si je peux les résoudre c'est toujours mieux... Merci d'avance et s'il faut que j'en dise plus sur certains symptômes dites-le moi !
J'ai mis mon EJ6 au garage pour un petit moment, histoire de faire l'entretien et quelques modifs... J'aurais besoin des conseils des Dr. House de l'automobile que vous êtes pour m'aider à diagnostiquer certains symptômes de mon auto.
-> D'après Fares, mon échappement fume bleu lorsque je monte dans les tours... Pour moi ça provient soit de la segmentation, soit du joint de culasse, soit des joints de queues de soupapes... Bon diagnostic ? Je dois commencer à flipper pour mon moteur ?
-> J'ai parallèlement à ça une forte odeur d'essence (et non pas d'huile cramée, bizarre) à l'échappement. Mon pot a d'ailleurs noirci ces derniers temps. Mauvaise combustion ?
-> Ma pédale d'embrayage grince à chaque pression dessus (on l'entend même de l'extérieur), qui disparaît après avoir roulé un certain temps. Une idée d'où je devrais regarder ?
-> Autre chose concernant la pédale d'embrayage: elle est particulièrement molle. J'ai eu l'occasion de conduire une EJ9, embrayage OEM comme le mien, mais pédale nettement plus dure... Que faire pour retrouver cette fermeté ? Est-il possible aussi de limiter la course de la pédale, qui est actuellement très longue alors que le point de patinage est assez haut ?
-> Lorsque mon volant arrive en butée, j'entends parfois un couinement très bref, et là encore j'ignore ce que ça pourrait être...
-> J'ai un léger bruit de frottement du côté avant droit lorsque les roues sont braquées, en roulant (ex: rond point), qu'est-ce que ça pourrait être ?
Voilà, ce ne sont pas des problèmes majeurs pour la plupart, car ça n'empêche pas la voiture de rouler, mais je me dis que si je peux les résoudre c'est toujours mieux... Merci d'avance et s'il faut que j'en dise plus sur certains symptômes dites-le moi !