Alors voilà j' ai une sorte de pate chelou dans mon liquide de refroidissement y en a vraiment pas mal dedans ...
Les avis sont partagés sur ce que ça peut être donc ...
voici la photo :
ca peut etre soit un depot, soit ta voiture a eu un joint de culasse et le circuit d eau n a pas ete bien rincé, donc ca pourrait etre des restes de "mayo"
j avais ca dans la mienne et apres une vidange du liquide et un rincage du circuit, y avait plus rien
ou alors....surveille ton eau et surtout ton huile... :roll:
Vouaip, meme chose que coco, c'est de la "mayonnaise"...normalement c'est signe que de l'huile passe dans l'eau, donc un joint de culasse.
Desole pour la mauvaise nouvelle
Ou le mec qui a fait le niveau d'huile à choisi le mauvais bouchon !
avant de d'emballer et te disant que c'est une joint de culasse, verifie le refroidisseur d'huile ca peut venir de la
un ami a mon père qui a ete mecano m'a dit que c'est ce qui lui etait arriver sur une honda
ou comme j ai dis, il y a peut etre DEJA eu un joint de culasse et ca c est les restes mayo
vidange et rince ton circuit et sur veille par la suite!!!!
mathesi, il est où le refroidiseur d huile et ca ressemble à quoi??
COCO74, oui je connais le rechaufferu d'huile à l'ebase du filtre mais refroidisseur???
vidange le circuit,tu mets le jet d'eau d'un cote et tu debranche une durite de l'autre,puis tu remplis ton circuit avec de l'eau,tu roule un peu comme ca puis tu revidange,et tu veras deja la couleur de la flotte,et ensuite tu remets du liquide de refroidissement,comme par la
RB26DETTvs2JZ a écrit :COCO74, oui je connais le rechaufferu d'huile à l'ebase du filtre mais refroidisseur???
C'est bien un refroidisseur d'huile, un echangeur eau/huile quoi.
Ok merci pour vos réponses
Moi aussi j' ai pensé a de la mayo mais vu l' aspect ça m' a paru étrange car j' ai jamais vu de mayo comme ça perso
Bon de toute façon c pas une surprise, je savais que le bloc était a refaire au momment de l' achat
Je vais déjà vidanger le liquide de refroidissement, et on verra ce que ça donne, ce qui m étonne aussi c que le moteur chauffe pas, ralentit stable a 500tr, monte bien dans les tours et aucune fumée suspect
Je v prendre les compressions avec
boxeur bientot, pour voir ou en est exactement le moteur.
mathesi, le refroidisseur d huile est du coté du filtre a huile il me semble non ?
Voilà le résultat de mes compressions :
de gauche a droite capot ouvert :
10.9 bar - 12.2 bar - 11 bar - 12 bar
pour rappel le bloc a 278 000 km maintenant
Ca va, le déséquilibre maximal est toujours repecté là ?
10.9 ==> 12bar..... :, ca me parait pas mal comme difference...
Vous les avait repris plusierus fois??
normalment le maxi c 13 et le mini 9,5 je crois avec un ecart de 2 max entre les cylindres.
Du coup j' ai tjs un doute sur mon joint de cucu y a tout de même un bon écart même si ça reste dans les tolerances je crois
RB26DETTvs2JZ a écrit :10.9 ==> 12bar..... :, ca me parait pas mal comme difference...
Vous les avait repris plusierus fois??
Malheureusement on a été obligé de faire vite car la pluie commençait a nous tomber sur la guel
OSAKA_91, refaites les quand même^pour voir.. c'est pas tres rassurant..
RB26DETTvs2JZ a écrit :OSAKA_91, refaites les quand même^pour voir.. c'est pas tres rassurant..
Ok, je v voir pour refaire ça alors.
Tu trouves les écarts trop important là ?
OSAKA_91, ba je trouve ouai.. la tolerance sur D16A9 c'est 2Bar...
[EDIT] a ba non en fait ca va...