vi elle roule, j'ai pas de code erreur. on c quand mme appliqué dans les soudure, c bien fait mais c pas normal en fait. je pense que si ce capteur il a cramé ou si il a été eclaté c que le pap il a un probleme qqpart
Mahubrahu a écrit :mais moi pour le capteur d'angle de papillon y'a meme pas a testé quoique se soit il est grillé, on a coupé les fil et resoudé directement. le capteur avec trois broches ils est dans le coffre de ma voiture dans une boite!!
HAHAHA !
Et tu t'étonne de consommer ? D'avoir un ralenti instable ? D'avoir du CO² ?
Ton ECU est perdu, il balance des timing d'injection qui protegerons le moteur, c'est a dire : riche, trop riche.
Ce qui m'étonne c'est que la loupiotte ne clignote pas. Ca m'étonne fort !
PS : faudrai peut être arrêté de croire qu'un moteur tourne bien alors qu'un de ses capteurs les PLUS importants est dans le coffre dans une boite ... :roll:
elel ont clignotté quand je l'ai eu en fait et puis ele est resté longtemps au garage pour faire toute les raparations ( 1an et demi) et apres au reveil elle cligontté plus . sinon c t le code 7 donc bien le code du pap.
icefluid t'a une solution pour moi??
Citation :PS : faudrai peut être arrêté de croire qu'un moteur tourne bien alors qu'un de ses capteurs les PLUS importants est dans le coffre dans une boite ...
j'ai jamais dit qu'il tournée bien, j'ai dit qu'il tourné . il démree il marche je roule avec.
cela dit les fils sont pas pendant non plus, ils sont été resoudé proprement. mais pour autant ca me donne pas la cause puisqu'il y a un disfonctionnement.
Mais enfin ! C'est evident ! Il FAUT changer ce capteur !
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Ca fait 1 an et demi que tu roule sans indication d'angle de papillon ? Mais elle doit tourner comme une merde ta voiture !?
Excuse moi, mais là c'est pas sérieux. Et surtout tu fait un post en cherchant des solutions partout alors que tu sais pertinament qu'il MANQUE une pièce sur ton moteur ? Je comprends pas la logique ? :roll:
PS : Avis a tout le monde !
Ce n'est pas parce que un moteur démarre et "tourne" qu'il marche !!!
Je peux vous montrer une CRX ED9 qui va démarrer et rouler SANS MICROPROCESSEUR DANS L'ECU !!!
je demande del'aide et des explications les gars, c pas la peine de vous foutre de ma gueulle
Citation :Ca fait 1 an et demi que tu roule sans indication d'angle de papillon ?
j'ai dit qu'elle été resté 1an et demi au garage.
Citation :tu sais pertinament qu'il MANQUE une pièce sur ton moteur ? Je comprends pas la logique ?
un espoir peut-etre... changer un papillon d'admission ca fait mal au porte feuille!
cool icefluid soit pas vache avec moi, je n'y connait rien jme renseigne, c sympa toi de me repondre mais ne me prend pas pour une conne non plus, c pas le but!
Mahubrahu a écrit :je demande del'aide et des explications les gars, c pas la peine de vous foutre de ma gueulle
C'est pas çà ! Je me moque pas. Je me demande juste pourquoi se post existe ! La solution est dans ton coffre depuis plus de 1 an !
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Argh !!! mais change pas le PAPILLON ! Change JUSTE le capteur !
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icedfluid a écrit :Mahubrahu a écrit :je demande del'aide et des explications les gars, c pas la peine de vous foutre de ma gueulle
C'est pas çà ! Je me moque pas. Je me demande juste pourquoi se post existe ! La solution est dans ton coffre depuis plus de 1 an ! !
atta je suis pas rien qu'une conne, tu pense bien que si le probleme venait seulement de ce capteur je l'aurait changer... le truc c que ce capteur il a été cassé sectionné net a l'inbterier et meme cramé (en gros) je peux pas rebranché un autre capteur a la place, c le pap en entier que je dois changer
ps: ca fait qq mois que mon crx roule pas un an.
Il ne se fou pas de ta gueulle mais il a un peu raison quand même
C'est vrai que la charge est un element super important dans l'injection...
La charge... la quantité d'air et la vitesse position du moteur... sont les trois parametres primordiaux...
Ba t'as trouvé ton problème tout seul avant même d'avoir posté..
j'ai un capteur si tu veux !!
appelle moi demain 06 25 03 64 30
Citation :Je me demande juste pourquoi se post existe
ben je vais demandé a un modo de l'enlever comme ça tu sera plus gener par mes questions!! lol
nan mais c relou je viensjuste pour demandé des ocnfirmations, bien sur que je me douté que c t ça, mais j'ai quandmem le droit de prendre un avis, ou alors c plus un forum.
sinon JE NE PEUX PAS CHANGER SEULEMENT LE CAPTEUR. c cramé/cassé/défoncé dedans.
Oki je comprnds mieux.. bas dans ce cas.. papillon...
dsl..
EDIT
Vous postez trop vite non de non...
Encore t'as de la chance que les moteurs Honda ont une injection de type : Depression-Vitesse et pas Papillon-Vitesse, car sinon elle roulerai même pas la pauvre tuture !
Si le capteur est détruit, faut que tu trouve un bloc papillon d'occaze. Tout rentrera dans l'ordre niveau conso/ralenti/CO².
pas besoin d'etre désolé.
mais au dela du fait de changé le papillon j'aimerais comprendre pourquoi le capteur c retrouvé dans cette état la...??
icedfluid a écrit :Encore t'as de la chance que les moteurs Honda on une injection de type : Depression-Vitesse et pas Papillon-Vitesse, car sinon elle roulerai même pas la pauvre tuture !
Si le capteur est détruit, faut que tu trouve un bloc papillon d'occaze. Tout rentrera dans l'ordre niveau conso/ralenti/CO².
oui c clair que qqpart je dois avoir de la chance.
les papillons ca court pas les rues c ç ala misére et plus du papillon il me faut egalement le capteur et les fils qui le reli au faisceau.
et j'aimerais pourquoi il est cassé comme ça, parce que si c pour changer le pap et que qq temsp apres il se péte chui pas trop ok.
Mahubrahu a écrit :pas besoin d'etre désolé.
mais au dela du fait de changé le papillon j'aimerais comprendre pourquoi le capteur c retrouvé dans cette état la...??
On se demande oui ... Encore un blaireau qu'a voulu jouer les apprenti sorcier du "trop riche" en bidouillant le capteur d'angle.
Il avait du voir çà dans : "Babar prépare sa R5 GTT" ...
oué ca c sur, mais il fait pas mon affaire ce pti apprenti. maintenant j'ai un pap a changer et ca me désole.
ce qui m'etonne c que le capteur soit cramé, genre court jus ou un truc dans le genre. il vient d'ou le courant qui passe dans ce capteur?
Mahubrahu a écrit :mais au dela du fait de changé le papillon j'aimerais comprendre pourquoi le capteur c retrouvé dans cette état la...??
Mauvaise manip' en sortant le bloc.. il se trouve vachement pret de la baie et en general.. Paf le capteur..
Tu sais pas si il a deja ete déposé le bloc??
Mahubrahu a écrit :il vient d'ou le courant qui passe dans ce capteur?
De l'ECU, et le courant est bien trop faible pour cramer le capteur. C'est à peine croyable ton histoire. Esperons que du côté de l'ECU l'interface de ce capteur a pas rammassé dans les dents ...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mahubrahu a écrit :mais au dela du fait de changé le papillon j'aimerais comprendre pourquoi le capteur c retrouvé dans cette état la...??
Mauvaise manip' en sortant le bloc.. il se trouve vachement pret de la baie et en general.. Paf le capteur..
Tu sais pas si il a deja ete déposé le bloc??
nan j'en sais rien.
icedfluid a écrit :Mahubrahu a écrit :il vient d'ou le courant qui passe dans ce capteur?
De l'ECU, et le courant est bien trop faible pour cramer le capteur. C'est à peine croyable ton histoire. Esperons que du côté de l'ECU l'interface de ce capteur a pas rammassé dans les dents ...
je suis pas la pour racconter des mythos tu sais.
ou alors faudrait vraiment que je soit la derniere des connes de venir racconter des cracks comme ça.
et comment je peux en savoir si l'ECu n' apas ramasser lui aussi?
la c la grosse galère
Les enfants.. moi vais :zzz: demain boulot...
Sinon pour le pap.. je t'aurais bien conseillé d'en prendre un plus gros.... mais bon.. si tu ne veux pas consomer plus ca ne le fait pas..
s que si j'essai de vous mettre une image de mon capteur, vous pourriez m'aider un peu plus?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Les enfants.. moi vais :zzz: demain boulot...
Sinon pour le pap.. je t'aurais bien conseillé d'en prendre un plus gros.... mais bon.. si tu ne veux pas consomer plus ca ne le fait pas..
oué!! mais nan c bon, jveux qu'elle reste d'origine!!