(23-05-2013, 12:04:09)boyou2 a écrit : [ -> ]et sinon, t'arretes de troller à mort pour rien/avoir 'raison'?
ben oui forcement, j'amene un contre argument, donc je "troll", c'est bien connu
sinon, pour ajouté du poids a mon contre argument, sur TA video, on voi le sprinter se deformé pour absorbé le choc, choc qui est tellement "légé" "pour lui" que la porte conducteur est REPARABLE par un bon carossier. on constate donc que la cellule de survie n'a pas bougé d'un milimetre.
je fait expres d'ignoré le test du transit, etant donné que cet video est du "PR bullshit" en faveur de mercedes (pour ceux qui connaisse pas le terme "pr bullshit, google est votre amis). d'ailleurs, les commentaire de TA video l'explique mieux.
a l'opposé, j'adjoint une video de crash test du des caisses RECENTE les plus en nombre sur japancar, a savoir la civic eg. comme on peut le constaté sur la video, la tole se deforme "n'importe comment" etant bien incapable de "géré" ses passagé a bord. et surtout, la tole se deforme
JUSQU'AU FEU ARRIERE, qui d'ailleurs, m'etonnerai pas d'etre plus utilisable car tordu lui aussi
donc quand on mets en parallele, ton soit disant "dangereux" camionnette, qui ne doit pas dépassé les 120, avec la "touge machine" dont certain hésite pas a y foutre des moulin de plus de 200ch sans arceau, je dit LOL
.... d'ailleur, pendant qu'on y est, ce machin la, qui possede des pneu en phase 1 moins large qu'une twingo 2, des frein plus petit qu'une nouvel fiat panda la droit de se promené avec presque UNE DEMI TONNE DANS LE COFFRE:
maintenant, tu va me dire, le rapport avec les 120 km/h ?
bah ecoute, on parle pas d'une limite a 90, ni d'une limite a 70, encore moins d'une limite a 50, et surtout pas d'une limite a 30. ce qui veut dire que cet limite, a 120, ne fonctionnera UNIQUEMENT a l'endroit LE PLUS SUR DE FRANCE, c'est a dire l'autoroute.
pour les autre endroit, je rappel quand meme que y'a un truc qui s'appel la "police", dont le metier est censé etre, pas juste inspecteur des impots, mais aussi de faire reignier l'ordre, c'est a dire que normalement, si un conducteur de camionnette roule en zone pietonne (ce qu'on y croise generalement) pour livré les magasin qui y sont, il ne devrai pas pouvoir ecrasé quelqu'un. limite a 120 ou pas ...... limite qui ne sert strictement a rien dans ce cas, tien, par exemple
et pour etre d'avis avec papy civic, lorsque je vai tranquillement taffé en velo, je me sent plus en securité a coté d'un 35tonne, que d'une mere de famille, alors que l'un peut me transformé en paté pour chat. mais c'est vrai, y'en a qui regarde dans le retro quand il tourne
.... mais tu va me dire, on s'en branle, on parle pas des 35t, mais des
camionnettes, a ca, je repond qu'il serai interessant de voir les stats d'accident avec des camionnettes, et qu'il serai interessant de voir les stats de control de police faite sur les camionnette. la dessus, on revient a mon point evoqué plus haut, si les gens se permettent de faire "n'importe quoi", clignotant, retro, dépassé le poid autorisé, les limitation de vitesse, etc .... , c'est qu'ils savent que le risque de se faire "pécho" est carrement negligeable
mais c'est clair, dire que la securité routiere devrai etre quelque chose dont seulement les fabriquant doivent s'en occupé, avec des brides, des feux allumé en plein jour, c'est pas du troll, non non