Japan Car

Version complète : [EG3] Problème de coupure moteur,puis ne demarre plus (résolu)
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J'ai un problème sur mon EG3 depuis un moment que je n'arrive pas à résoudre.

Le moteur se coupe tout seul par moment. Soit lorsqu'il tourne au ralenti à un feu rouge, soit en roulant. Alors normalement je met un coup de clef et elle redémarre mais l'autre fois il m'a fallu 5 minutes pour la redémarrer; embêtant...

Ce que j'ai remarqué l'autre jour c'est que: lorsque le moteur cale je n'ai plus aucun voyant au tableau de bord et lorsque ce que cela m'arrive en roulant les compteurs (vitesse,température...) descendent à zéro... exactement comme si je venais de couper le contact, alors que ma clef est sur la position "2" , en passant la clef sur la position "3" le démarreur s’actionne et les voyants s'allument aux rythme du démarreur et la voiture démarre... enfin la plupart du temps.

Autre chose lorsque ma voiture vient de caler j'ai remarqué qu'en tournant légèrement la clef en arrière en étant entre les crans 1 et 2 les voyants reviennent au tableau de bord en passant le cran et en étant donc en position 1 aucun voyant mais ça c'est normal.

La diode d'erreur sur l'ECU n'indique pas d'erreur.
J'ai changé la bobine d'allumage mais ce n'était pas ça...
D'où cela peut il venir?

*Le neiman? mais j'ai des doutes
*Le main relay? Je n'ai pas réussi à le trouver il y en a-t-il un sur EG3 vu qu'elle est à carbu?
*Un autre relay quelconque?
*Une autre pièce dans l'allumeur: le module d'allumage par exemple?

Je fouille en même temps les manuels d'atelier pour tenter de trouver quelque chose.

Ps: Ma voiture est entretenu; bougies, filtre à air, filtre à huile, filtre à essence sont récents, le LR aussi et le calorstat a moins d'un an, j'ai changé la batterie il y a un an aussi. Elle aurai besoin d'une vidange de boite et du liquide de frein mais aucun lien avec mon problème n'est ce pas ;-)

Merci d'avance
UP!!!
ptetre sa peu venir de ton carbu,demonte-le et fait un ptit netoyage sa coute rien d'essayer
un carbu qui fait tout coupé ??????

regarde tes cable de masse tu en as une qui doit etre coupé
J'ai regardé la masse qui est sur le thermostat... RAS
J'ai tripoté les faisceaux dans la baie moteur pour voir s'il n'y avait pas un faux contact quelque part... RAS

Concernant le main relay vous ne savez pas s'il y en a un?
Ça faisait 3 semaines que je n'avais pas touché la voiture. J'ai voulu faire un essai aujourd'hui .., hé ben elle ne démarre plus désormais. Il n'y a pas d'allumage...

Je crois que je suis bon pour un allumeur complet qu'est ce vous en pensez ?
(27-05-2013, 17:04:22)McBarrette a écrit : [ -> ]Ça faisait 3 semaines que je n'avais pas touché la voiture. J'ai voulu faire un essai aujourd'hui .., hé ben elle ne démarre plus désormais. Il n'y a pas d'allumage...

Je crois que je suis bon pour un allumeur complet qu'est ce vous en pensez ?

a tu déjà vérifier l’état de ton doigt d'allumeur ?

[Image: doig.jpg]

l’état du chapeau du distributeur?

[Image: honda%2Bcivic%2Btransparent%2Bdistributo...4%2529.JPG]
Ils ne sont pas neuf, mais ont l'air correct.
Je prendrai des photos, tu me dira ce que tu en penses.

Edit:
En y repensant, sur mon doigt d'allumeur la partie en métal au bout qui fait contact doit faire moins d'1mm. A comparer à ta photo... Rien à voir.
(12-05-2013, 16:12:50)bender74 a écrit : [ -> ]ptetre sa peu venir de ton carbu,demonte-le et fait un ptit netoyage sa coute rien d'essayer

Ca coute rien? LOL
Juste une pochette de joint complet et un reglage qui n'a rien d'etre simple sur ce moteur Facepalm
Oui c'est une usine à gaz, si tu commences à tripatouiller dedans c'est terminé!
Je viens de remplacer l'allumeur complet par un autre d'occasion. Et toujours pareil!
DA da da ... La voiture elle démarre pas!

J'avoue que je suis un peu perdu là...
tu a essayer de la faire démarrer avec du start pilote ??

http://www.autobacs.fr/media/catalog/pro.../18709.jpg
Non, mais vu qu'il n'y a pas d'allumage...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence non plus. J'ai regardé par le petit œilleton qu'il y a sur le côté du carbu. Et la cuve m'avait l'air vide.
Je me demande si ça ne vient pas d'un relay dans la boîte noir qui est fixée sur le tablier derrière le collecteur d'admi; là où se fixe normalement le filtre à essence sur les modèles à injection.
Ou alors peut être le neiman...
A la lecture de ton premier post j'ai pensé direct au neiman.

Est-ce que ton "porte-clef" est lourd?

Ça peut paraître con comme question, mais à quasiment chaque fois que j'ai changé un neiman les gens avaient 15 kilo de bouiboui accroché à leurs clef, et ça les neiman aiment pas trop Sad.
pas bête le neiman je n'y avais pas penser ...
Non, il n'est pas lourd. Il y a juste un petit porte clef.

J'imagine les 15 kg de conneries accrochées aux clefs... le porte de clef de 50cm de long et tout...mdr
Fais les fils et tu sera vite fixé pour le neiman Wink.
lol, je vais essayer de voir comment faire ça.
Elle fonctionne!
Enfin!

J'ai changé la partie électronique du Neiman et c'est repartit !

Je suis le premier chez qui ça déconne cette pièce non?
Gagné! Big Grin
Désolé de déterrer , mais est ce qu'avec le soucis de neiman le démarreur tournait ? (mais la voiture ne démarrait pas )?