Bonjour,
je dois changer mon silencieux arrière et j'ai commandé tous les accessoires de montage en Bosal sur Yakarouler dont les 2 ressorts ref 251-003 :
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh...r=03895006
par contre, le ressort est bien plus long que l'ancien :
en faisant une petite recherche, je suis tombé sur la même référence chez Oscaro, mais en 2 tailles différentes : ?????
http://equipementiers-auto.oscaro.com/re...60-285-egf
-> incompréhensible ???
alors, ma question est :
Est ce que je peux monter les nouveaux ressorts et si oui, comment ? Dois je utiliser un compresseur ?
Ou alors, les ressorts sont bien trop longs et soit je remets les anciens, soit j'en commande chez Oscaro ?
merci d'avance
Pourquoi t'as commander des ressort?
Ils sont pas casser donc bon. Tu remet ton ancienne visserie et ça ira très bien
.
1 ére solution tu remonte les ancien
2 éme tu les coupes
super de conseillé de coupé des ressort et pour le plat prevu tu fais comment après ?
par contre tu peux très bien utilisé les anciens ressort et ceux là soit tu les renvoi et tu te fais remboursé soit tu les garde en souvenir
tu le refait est puis sa serait pas dramatique
puis question bête réponse bête ^^
Ca reste des ressorts pour échappement. Du moment qu'il y a une précontrainte c'est bon. C'est pas des ressorts de suspension. Ok t'as un bon plan d'appuis grace à fin de spire plate, mais ca va pas casser ta voiture si ça y est pas
Faut arreter de dramatiser ça quand même
(08-05-2013, 20:21:23)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ca reste des ressorts pour échappement. Du moment qu'il y a une précontrainte c'est bon. C'est pas des ressorts de suspension. Ok t'as un bon plan d'appuis grace à fin de spire plate, mais ca va pas casser ta voiture si ça y est pas
Faut arreter de dramatiser ça quand même
non mais s'il y a des chose a faire et a ne pas faire
j'ai pas dit que cela allait cassé la voiture toi tu l'insinue dans ton message
Slt, merci pour vos réponses,
j'avais tellement envie de la conduire (ca faisait des semaines qu'elle était immobilisée : j'ai fait les 4 soufflets des 2 cardans, les soufflets des rotules de suspension, la batterie, le parechoc... juste avant, c'était le thermostat qui m'a laché...) que j'ai mis les anciens entre temps.
Ci dessous une petite photo
Par contre, comme vous pouvez le constater, je n'ai pas réussi à emboîter parfaitement les deux silencieux. il y a un ressort plus compressé que l'autre. Je n'ai pas entendu de bruit particulier en roulant.
Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je redémonte les deux silencieux, que je meule et que je remonte afin d'avoir le raccord parfait ? ou alors c'est juste esthétique et je laisse comme ca ?
si tu n'as pas de fuite laisse comme ça c'est juste visuel
Les nouveaux ressorts étaient clairement trop long.
Par contre, pour un démontage futur je te conseille de blinder les goujons de graisse qui résiste a la température.
faut faire les choses dans els regles de l'art pas a la sauce manouche a tout coupé ....
Je suis d'accord, enfin des fois tu sais, t'as pas le choix, j'en ai fait l'experience ^^.
a la limite tu mets des boulons plus grands au lieu de coupé
(08-05-2013, 21:25:59)push a écrit : [ -> ]faut faire les choses dans els regles de l'art pas a la sauce manouche a tout coupé ....
il y a un problème avec les manouche ici !!! car cette expression me déplaît énormément .
je donne une solution , puis les boulons plus long faut les avoir hein
mais j ai pas dit que c était le mieux mais en méca dès fois on a pas le choix ( on coupe , on meule , on soude , on extrait , on taraude ... ) mais sa tu devrait le savoir ...
c'est qu'une expression faut pas prendre au pied de la lettre non plus hein ...
Comme vous m'avez l'air en forme, j'ai des bavettes arrières de MB6 qui ne s'adaptent pas sur ma MB1. Connaissez vous un quelqu'un qui ferait un échange ?
change de bouclier arr
(08-05-2013, 22:32:38)push a écrit : [ -> ]change de bouclier arr
Nan découpe, perce, adapte etc
Nan serieux. Les échanges c'est pas ici mais en recherche ou pièces détaché.
j'ai essayé d'en adapter une, mais il y a trop de différences... et comme je suis perfectionniste, j'peux pas faire ca.
j'vais poster dans "recherche", merci pour l'info
tout façon personne va se penché sous ta voiture pour regardé tes ressort échappement alors voila quoi^^
regarde moi j'ai fait a la bledard pour le fixé, j'avais pas de joint j'ai mit du scotch noir a la place est sa a jamais fuit.
bon ok c'est très moche mais sa tient^^
(09-05-2013, 10:06:11)bender74 a écrit : [ -> ]tout façon personne va se penché sous ta voiture pour regardé tes ressort échappement alors voila quoi^^
regarde moi j'ai fait a la bledard pour le fixé, j'avais pas de joint j'ai mit du scotch noir a la place est sa a jamais fuit.
bon ok c'est très moche mais sa tient^^
Euh...comment dire
1°-Serrer ta boulonnerie sur ta voiture n'est pas considéré comme du perfectionnisme.
2°- Un donut d'échappement est fait en metal, ce n'est pas pour rien.
Plutôt que de déverser du plastique fondu dans ton silencieux, tu aurais pu te contenter de ne rien mettre.
3°- Please, dis moi que tu n'as jamais touché a tes freins ou éléments de direction/suspension...
a oui j'ai oublier un détail c'est du scotch thermique (scotch pour échappement)
aussi quand j'ai monter mon silencieux, meme en serran a fond il y avait des fuites au niveau du donut
comme je suis perfectionniste, j'ai démonté, rapé, limé et remonté.
ci dessous une petite photo du résultat; on est largement mieux qu'avant
j'm'arrête la
...pour cette partie
comment on peut voir ca ?
Ou tu bouche l'extremité.
je n'entends rien de particulier...
peut être je devrais mettre de la pâte d'étanchéité au niveau du raccord ?