Japan Car

Version complète : [EG4] Fumée blanche et ralenti..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Donc voila,

J'ai un petit soucie sur la civic,

Quand j'accèlere et que je monte dans les tours elle fument (blanc).

J'ai donc opté pour un joint de culasse, j'ai fait une vidange ce Week-end et dans l'huile il n'y a aucune trace pouvant montrer cela.

Mais aussi Quand elle est chaude, et que je m'arrête à un stop, le ralenti n'est pas dutout stable et la voiture pête un peu..

N'etant pas vraiment doué en mécanique je cherche ici des réponses à ces prôblèmes.

Merci.
sa peut etre les joints queues soupapes.
est-ce que ta une consommation d'huile ??
(07-05-2013, 23:44:22)bender74 a écrit : [ -> ]sa peut etre les joints queues soupapes.
est-ce que ta une consommation d'huile ??

Je vient de faire la révision et je ne roule pas vraiment avec, mais je pense que j'ai une consommation d'huile.

Les joints de queue de soupapes?
C'est dure à faire ou pas?
faut demonté la culasse,
(08-05-2013, 00:02:06)bender74 a écrit : [ -> ]faut demonté la culasse,

Ah Sac
----------
(08-05-2013, 00:04:01)iZiis a écrit : [ -> ]
(08-05-2013, 00:02:06)bender74 a écrit : [ -> ]faut demonté la culasse,

Ah Sac

Le ralenti, sa vient de la aussi?
ton ralenti sa le fait a chaud et a froid ?
(08-05-2013, 00:10:58)bender74 a écrit : [ -> ]ton ralenti sa le fait a chaud et a froid ?

A chaud, a froid le ralenti est normal.
(07-05-2013, 23:25:57)iZiis a écrit : [ -> ]Donc voila,

J'ai un petit soucie sur la civic,

Quand j'accèlere et que je monte dans les tours elle fument (blanc).

J'ai donc opté pour un joint de culasse, j'ai fait une vidange ce Week-end et dans l'huile il n'y a aucune trace pouvant montrer cela.

Mais aussi Quand elle est chaude, et que je m'arrête à un stop, le ralenti n'est pas dutout stable et la voiture pête un peu..

N'etant pas vraiment doué en mécanique je cherche ici des réponses à ces prôblèmes.

Merci.

ta ralentis n'est pas stable ??
Bah elle pete et du coups elle perd des tours assez violament puis les reprend, sa fait comme si elle s'etouffait.

Je peut essayer de faire une video demain.
Si c'était une consommation d'huile, ta fumée serait noir/bleuté, et pas blanche...
(08-05-2013, 00:51:19)Design-Z a écrit : [ -> ]Si c'était une consommation d'huile, ta fumée serait noir/bleuté, et pas blanche...

Oui..
Moi je penche pour l'allumage... Les bougies sont bonnes ?
Elle vienne d'etre changé, les cables de bougies aussi.
Ca arrive d'avoir une fumée blanche avec une conso d'huile ^^. Et pour les joint de queues de soupapes, pas du tout besoin de démonté la culasse ^^.

Sinon, après vu que tu viens de faire la vidange, roule avec pour voir si t'as une conso d'huile. Faudrait connaitre le kilométrage ça aiderait aussi.
(08-05-2013, 12:52:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ca arrive d'avoir une fumée blanche avec une conso d'huile ^^. Et pour les joint de queues de soupapes, pas du tout besoin de démonté la culasse ^^.

Sinon, après vu que tu viens de faire la vidange, roule avec pour voir si t'as une conso d'huile. Faudrait connaitre le kilométrage ça aiderait aussi.

Elle a 191 403 Km.
Salut,

desolé mais c'est pas parcque tu n'a pas d'huile dans le LDR que tu n'a pas de joint de culasse hs malheureusement!
(08-05-2013, 12:55:29)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut,

desolé mais c'est pas parcque tu n'a pas d'huile dans le LDR que tu n'a pas de joint de culasse hs malheureusement!

A bon, on m'a dit ça à plusieurs reprises pourtant..
(08-05-2013, 13:02:52)iZiis a écrit : [ -> ]
(08-05-2013, 12:55:29)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut,

A bon, on m'a dit ça à plusieurs reprises pourtant..

La meilleure solution reste l'analyse du LDR pour detecter toutes traces de CO, et etre parfaitement sur du diagnostique parcque c'est pas sur a 100% non plus
Est-ce que t'as tout simplement observé ton bocal de liquide de refroidissement et constaté une descente ? Sac
(08-05-2013, 13:42:08)Design-Z a écrit : [ -> ]Est-ce que t'as tout simplement observé ton bocal de liquide de refroidissement et constaté une descente ? Sac

Aucune descente du liquide de refroidissement depuis que je l'ai il n'a pas l'air de bouger. La voiture lors de son utilisation reste à la moitier et la jauge ne bouge pas.
Donc ton liquide de refroidissement n'est pas consommé, et n'a donc aucun lien avec ta fumée blanche. Smile

Vérifie tes capteurs. Wink

J'ai pas la liste sous les yeux, ni une connaissance du moteur, mais je pense qu'une vérification de la vanne RCO ( Régulateur de ralenti ) ou son équivalent pourrait être une bonne idée...

Ou tout simplement une prise d'air.
(08-05-2013, 14:40:27)Design-Z a écrit : [ -> ]Ou tout simplement une prise d'air.

Tu entends quoi par la?
Car avant j'avais pas la boite à aire d'origine c'est moi qui vient de la remettre.
Un truc tout con: Ton assistance au freinage ( Mastervack ) Prend sa dépression dans ta tubulure. Il suffit qu'il soit mal raccordé pour que ton moteur tourne comme une patate ( Ou qu'il tourne pas du tout ).

T'as des tuyaux, tel que l'évacuation des vapeurs d'huile jusqu'à ton admission, puis de l'admission jusqu'à ton couvre culasse, qui si ils sont coupées peuvent aussi le faire tourner comme une patate.
(11-05-2013, 22:10:39)Design-Z a écrit : [ -> ]Un truc tout con: Ton assistance au freinage ( Mastervack ) Prend sa dépression dans ta tubulure. Il suffit qu'il soit mal raccordé pour que ton moteur tourne comme une patate ( Ou qu'il tourne pas du tout ).

T'as des tuyaux, tel que l'évacuation des vapeurs d'huile jusqu'à ton admission, puis de l'admission jusqu'à ton couvre culasse, qui si ils sont coupées peuvent aussi le faire tourner comme une patate.

Merci des conseils Smile
----------
Je vais mettre une video de la fumée lors d'un acceleration...
Ce dont tu peux être sur, c'est que c'est pas causer par l'eau. Si ton bocal bougue pas de niveau.

En revanche, une merde dans la combustion, oui surement. Mais quoi ? J'ai pas l’expérience pour... Ça peut très bien être un capteur de mort et qui foire ton mélange, mais je doute que ça ais une réelle incidence sur la couleur... Ça te le fait depuis longtemps ? Et tout le temps ?
(11-05-2013, 22:23:29)Design-Z a écrit : [ -> ]Ce dont tu peux être sur, c'est que c'est pas causer par l'eau. Si ton bocal bougue pas de niveau.

En revanche, une merde dans la combustion, oui surement. Mais quoi ? J'ai pas l’expérience pour... Ça peut très bien être un capteur de mort et qui foire ton mélange, mais je doute que ça ais une réelle incidence sur la couleur... Ça te le fait depuis longtemps ? Et tout le temps ?

Bah la voiture quand je l'ai acheté ne le faisait pas. ( Decembre 2012 )

Depuis cette date elle n'a pas roulé si ce n'est 10-15 km.

Après avoir fait mes modifs ( Silencieux, et boite à air d'origine ), le ralenti n'était plus stable donc la oui je pense que ca provient de la boite peut etre mal mise ou l'air à du mal à venir.

Mais pour la fumée je ne sais pas dutout.. j'ai fait la révision pas de mayonnaise, mais toujours cette fumée..
----------
T'as mis quoi comme huile?
Oula c'est pas blanc ça, c'est bleu !

Elle doit bouffer de l'huile, peut être les joints queue de soupape. Par contre ça fume à la décélération normalement...
Là je penserais plus à une segmentation...

Fais ton niveau, roule un peu, et check régulièrement le niveau voir si ça descend.

Pour les ratés... Les bougies sont grasses au démontage? J'entends, après avoir roulé, démonte de suite une bougie et regarde si elles sont sèches ou grasses.

La mienne m'avait fait un joint de culasse vers 200 000, sauf qu'elle avait bouffé l'eau en quelques km (et elle tournait comme une patate).
(11-05-2013, 23:26:10)makuro a écrit : [ -> ]Oula c'est pas blanc ça, c'est bleu !

Elle doit bouffer de l'huile, peut être les joints queue de soupape. Par contre ça fume à la décélération normalement...
Là je penserais plus à une segmentation...

Fais ton niveau, roule un peu, et check régulièrement le niveau voir si ça descend.

Pour les ratés... Les bougies sont grasses au démontage? J'entends, après avoir roulé, démonte de suite une bougie et regarde si elles sont sèches ou grasses.

La mienne m'avait fait un joint de culasse vers 200 000, sauf qu'elle avait bouffé l'eau en quelques km (et elle tournait comme une patate).

Je vais faire les contrôles demain, pour les bougies je vient de les changer :/
T'as mis quoi comme huile??? Quel grade?
Pages : 1 2 3