Japan Car

Version complète : [EG4] Fumée blanche et ralenti..
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(12-05-2013, 00:50:32)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'as mis quoi comme huile??? Quel grade?

De la Castrol GTX 10w40 de tête. J'ai des potes qui mettent ca dans leurs Civic ils me l'ont conseillé.
iZiis, que tu les ai changé ou pas le problème vient pas d'elles, je te demande juste si elles sont grasses Wink

Si c'est le cas, c'est qu'autre chose que de l'essence se retrouve dans les cylindres et c'est pas normal
(12-05-2013, 01:12:03)makuro a écrit : [ -> ]iZiis, que tu les ai changé ou pas le problème vient pas d'elles, je te demande juste si elles sont grasses Wink

Si c'est le cas, c'est qu'autre chose que de l'essence se retrouve dans les cylindres et c'est pas normal

D'accord je vais demonter ca demain et voir. Smile
Bon déjà c'est pas l'huile qui passe par la segmentation. Ou alors ta segmentation est HS XD.

Faut regarder les bougie effectivement.
(11-05-2013, 23:26:10)makuro a écrit : [ -> ]Oula c'est pas blanc ça, c'est bleu !

Elle doit bouffer de l'huile, peut être les joints queue de soupape. Par contre ça fume à la décélération normalement...
Là je penserais plus à une segmentation...

Fais ton niveau, roule un peu, et check régulièrement le niveau voir si ça descend.

Pour les ratés... Les bougies sont grasses au démontage? J'entends, après avoir roulé, démonte de suite une bougie et regarde si elles sont sèches ou grasses.

La mienne m'avait fait un joint de culasse vers 200 000, sauf qu'elle avait bouffé l'eau en quelques km (et elle tournait comme une patate).

+1 regarde aussi ton reglage des culbuteurs a froids desfois que ...
(12-05-2013, 09:36:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bon déjà c'est pas l'huile qui passe par la segmentation. Ou alors ta segmentation est HS XD.

Faut regarder les bougie effectivement.

Et tu te bases sur quoi pour dire ça? T'a ouvert le bloc pour voir l'état des segments?

Avoir une big fumée bleue comme ça à l'accélération, ça vient pas de 50 choses. Et c'est souvent signe d'une segmentation HS car elle laisse remonter un peu d'huile dans les cylindres
(12-05-2013, 12:32:33)makuro a écrit : [ -> ]
(12-05-2013, 09:36:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bon déjà c'est pas l'huile qui passe par la segmentation. Ou alors ta segmentation est HS XD.

Faut regarder les bougie effectivement.

Et tu te bases sur quoi pour dire ça? T'a ouvert le bloc pour voir l'état des segments?


J'ai aussi dit

(12-05-2013, 09:36:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ou alors ta segmentation est HS.

C'est bien de lire les phrase jusqu'au bout Facepalm

Je pensais en disant ça au fait que l'huile soit trop fluide et remonte dans les cylindre mais c'est de la 10w40 donc pas ce soucis là.
si segmentation H.S. la voiture roule comme une patate et n'a plus aucune peche ....
(12-05-2013, 12:55:20)push a écrit : [ -> ]si segmentation H.S. la voiture roule comme une patate et n'a plus aucune peche ....

J'ai.une perte de puissance et la voiture rupte plus tot que celle d'un pote 6 500tr il me semble
fait prendre les compressions a ton moteur et tu sauras Wink
(12-05-2013, 12:34:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(12-05-2013, 12:32:33)makuro a écrit : [ -> ]
(12-05-2013, 09:36:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bon déjà c'est pas l'huile qui passe par la segmentation. Ou alors ta segmentation est HS XD.

Faut regarder les bougie effectivement.

Et tu te bases sur quoi pour dire ça? T'a ouvert le bloc pour voir l'état des segments?


J'ai aussi dit

(12-05-2013, 09:36:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ou alors ta segmentation est HS.

C'est bien de lire les phrase jusqu'au bout Facepalm

Je pensais en disant ça au fait que l'huile soit trop fluide et remonte dans les cylindre mais c'est de la 10w40 donc pas ce soucis là.

Dans ce cas là dis rien, ça revient à dire : "c'est pas ça, mais c'est peut être ça". Commentaire useless en fait. Bref

Comme dit push, fais effectivement un test de compression, tu seras fixé de ce côté Wink
Sauf que comme je te l'ai dit, je pensais à l'huile qui remonté à cause d'une mauvaise viscosité, donc non, ça sert pas à rien.

Bref, ce qu'il faut faire est dit.
On refait la même qu'avec le bocal de liquide de refroidissement. Qu'en est-il de ton huile ?

Si tu as un compressiomètre sous la main, prend tes compressions.

Et pourquoi l'huile remonterais à cause d'une mauvaise viscosité ? Ton segment racleur est censé racler, si il est en théorie, en bon état... Sac La viscosité intervient juste sur la lubrification, et elle varie suivant de nombreux paramètre ( Conception, tolérance de fabrication, fonctionnement... )
(12-05-2013, 14:30:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Sauf que comme je te l'ai dit, je pensais à l'huile qui remonté à cause d'une mauvaise viscosité, donc non, ça sert pas à rien.

Bref, ce qu'il faut faire est dit.

déjà ce n'est pas possible que l'huile remonte par les segments même en jouant sur la viscosité sauf si les derniers sont H.S.

après si tu vois que les compressions ne sont pas bon tu fait coulé de l'huile dans le cylindre et par magie tu retrouvera des compressions si se sont bien les segments ....

par contre faut voir après si c'est rentable de refaire ton moteur ....
(12-05-2013, 14:49:08)push a écrit : [ -> ]
(12-05-2013, 14:30:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Sauf que comme je te l'ai dit, je pensais à l'huile qui remonté à cause d'une mauvaise viscosité, donc non, ça sert pas à rien.

Bref, ce qu'il faut faire est dit.

déjà ce n'est pas possible que l'huile remonte par les segments même en jouant sur la viscosité sauf si les derniers sont H.S.

après si tu vois que les compressions ne sont pas bon tu fait coulé de l'huile dans le cylindre et par magie tu retrouvera des compressions si se sont bien les segments ....

par contre faut voir après si c'est rentable de refaire ton moteur ....

Du coup autant changer de moteur si c'est une segmentation? Sad
elle a combien de km maintenant ?

car si c'est les segments c'est simple tu as :

kit de joint rodage a prendre
planéïté de la culasse + éprouvage
segment
voir un léger réalésage si la chemise est rayé
les segments neuf prévu pour le réalésage (s'il y a réalésage)
a noté qu'une culasse qui a été resurfacé ton moteur tournera mieux mais fera moins de km que s'il était d'origine Wink
et la vidange des fluides moteur
(12-05-2013, 15:15:15)push a écrit : [ -> ]elle a combien de km maintenant ?

car si c'est les segments c'est simple tu as :

kit de joint rodage a prendre
planéïté de la culasse + éprouvage
segment
voir un léger réalésage si la chemise est rayé
les segments neuf prévu pour le réalésage (s'il y a réalésage)
a noté qu'une culasse qui a été resurfacé ton moteur tournera mieux mais fera moins de km que s'il était d'origine Wink
et la vidange des fluides moteur


Pourquoi toucher à la culasse si tu ne touches qu'aux segments ?
Pourquoi une culasse ferait moins de km's si elle a été resurfacé ?
Pourquoi un kit de joint, si tu ne touches qu'aux segments, et donc au joint de culasse et joint de carter d'huile ?

En revanche, dans ce cas, prévois une distrib.
(12-05-2013, 15:15:15)push a écrit : [ -> ]elle a combien de km maintenant ?

car si c'est les segments c'est simple tu as :

kit de joint rodage a prendre
planéïté de la culasse + éprouvage
segment
voir un léger réalésage si la chemise est rayé
les segments neuf prévu pour le réalésage (s'il y a réalésage)
a noté qu'une culasse qui a été resurfacé ton moteur tournera mieux mais fera moins de km que s'il était d'origine Wink
et la vidange des fluides moteur

191 630 km
commence a regarder un moteur d'occaz .... car a 191 000 il ne vaudra pas le coup a etre refait ...

un moteur moins de 100 000 km oui mais passé 100 000 vu l'etat d'usure des pièces mobile fait un swap
(12-05-2013, 15:28:40)push a écrit : [ -> ]commence a regarder un moteur d'occaz .... car a 191 000 il ne vaudra pas le coup a etre refait ...

un moteur moins de 100 000 km oui mais passé 100 000 vu l'etat d'usure des pièces mobile fait un swap

Tu me conseille quoi comme swap? d15b7?
Tu regardes d'où ça vient et tu répares. Tu t'emmerderas moins qu'autre chose.

Tu m'as pas répondu Push !!
pour etre dans la legalité le même moteur après si tu veux plus de watt je te laisse seul maitre Wink
----------
(12-05-2013, 15:24:51)Design-Z a écrit : [ -> ]
(12-05-2013, 15:15:15)push a écrit : [ -> ]elle a combien de km maintenant ?

car si c'est les segments c'est simple tu as :

kit de joint rodage a prendre
planéïté de la culasse + éprouvage
segment
voir un léger réalésage si la chemise est rayé
les segments neuf prévu pour le réalésage (s'il y a réalésage)
a noté qu'une culasse qui a été resurfacé ton moteur tournera mieux mais fera moins de km que s'il était d'origine Wink
et la vidange des fluides moteur


Pourquoi toucher à la culasse si tu ne touches qu'aux segments ?
Pourquoi une culasse ferait moins de km's si elle a été resurfacé ?
Pourquoi un kit de joint, si tu ne touches qu'aux segments, et donc au joint de culasse et joint de carter d'huile ?

En revanche, dans ce cas, prévois une distrib.


pourquoi touché a une culasse quand tu touches les segment c'es simple une culasse même le fait qu'elle n'a pas eu de coup de chaud elle bouge.

Du coup si tu change le joint de cucu sans avoir rectifié la culasse = 0 du coup tu rachete un joint de cucu et une rectif en plus ...

pour un moteur fai moins de km car elle a été rectifier c'est simple:

tu as touché à la chambre de combustion tu vas la reduire donc le piston bielle va en prendre plus dans la gueule et cela va créer plus d'effort sur la mécanique donc une usure plus vite des éléments du moteur

et désolé mais j'avais pas vu ta réponse.

c'est beau de jouer au apprenti sorcier sur un moteur mais faire de la merde et qu'après on crée des topic à la con car le moteur il fonctionne encore moins bien qu'avant et demandé le pourquoi du comment non merci
(12-05-2013, 15:37:48)push a écrit : [ -> ]pour etre dans la legalité le même moteur après si tu veux plus de watt je te laisse seul maitre Wink
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(12-05-2013, 15:24:51)Design-Z a écrit : [ -> ]
(12-05-2013, 15:15:15)push a écrit : [ -> ]elle a combien de km maintenant ?

car si c'est les segments c'est simple tu as :

kit de joint rodage a prendre
planéïté de la culasse + éprouvage
segment
voir un léger réalésage si la chemise est rayé
les segments neuf prévu pour le réalésage (s'il y a réalésage)
a noté qu'une culasse qui a été resurfacé ton moteur tournera mieux mais fera moins de km que s'il était d'origine Wink
et la vidange des fluides moteur


Pourquoi toucher à la culasse si tu ne touches qu'aux segments ?
Pourquoi une culasse ferait moins de km's si elle a été resurfacé ?
Pourquoi un kit de joint, si tu ne touches qu'aux segments, et donc au joint de culasse et joint de carter d'huile ?

En revanche, dans ce cas, prévois une distrib.


pourquoi touché a une culasse quand tu touches les segment c'es simple une culasse même le fait qu'elle n'a pas eu de coup de chaud elle bouge.

Du coup si tu change le joint de cucu sans avoir rectifié la culasse = 0 du coup tu rachete un joint de cucu et une rectif en plus ...

pour un moteur fai moins de km car elle a été rectifier c'est simple:

tu as touché à la chambre de combustion tu vas la reduire donc le piston bielle va en prendre plus dans la gueule et cela va créer plus d'effort sur la mécanique donc une usure plus vite des éléments du moteur

et désolé mais j'avais pas vu ta réponse.

c'est beau de jouer au apprenti sorcier sur un moteur mais faire de la merde et qu'après on crée des topic à la con car le moteur il fonctionne encore moins bien qu'avant et demandé le pourquoi du comment non merci

Si je dois faire un swap autant mettre le moteur de l'ej2 (D15b7) Pour avoir le MPFi.
Met un B16 au pire LOL
(12-05-2013, 15:48:56)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Met un B16 au pire LOL

Pour une voiture de tout les jours c'est pas top ^^
A pusch:

T'es au jus qu'on a des joints de culasse de différentes épaisseur pour rattraper une rectification et conserver une proportionnalité de fonctionnement moteur ?

Une culasse, les seuls mouvement qu'elle a sont les dilations du à la chaleur...Je vois pas bien ce qu'il y a d'autres. Si la culasse n'a pas pris dans la gueule ( Et elle n'a rien pris dans la gueule, je rappelle qu'il n'a pas de consommations d'eau ) tu remets le même joint que ce qu'il y avait auparavant.

Et l'usure d'un moteur, c'est une notion quelque peu illusoire. Un moteur, tant qu'il casse pas, tu lui fait faire autant de km's que tu veux.

A l'auteur:

Si tu fous un autre moteur, ce n'est plus légale. Penses à prendre le faisceau et le calculateur qui va avec et à vérifier la concordance de tout l'ensemble.
sur diesel oui mais sur essence c'est moins répandu suivant le moteur ....

bah ecoute demonte ta culasse mais un joint de cucu neuf sans faire de rectif après on en reparle

après tu as quoi en diplôme ?
(12-05-2013, 15:54:13)push a écrit : [ -> ]sur diesel oui mais sur essence c'est moins répandu suivant le moteur ....

bah ecoute demonte ta culasse mais un joint de cucu neuf sans faire de rectif après on en reparle

après tu as quoi en diplôme ?

Tu sais qu'un joint de culasse ça peut très bien se fabriquer aussi, et sans avoir de matériel spécifique ?

( J'ai éditer pour garnir mon précédent post )

Une culasse n'a pas besoin d'être rectifié, si elle n'avait pas pris dans la gueule et que tu la démontes correctement...

J'arrive à terme d'un bac pro mécanique auto.
bah annonce vas y

tu as de l'experience dans la mécanique professionnelement ?

je te laisse répondre maintenant

occupe toi

on me demande je réponds maintenant je te laisse gerer Wink

c'est beau d'etre en etude etc mais après ce qui compte c'est l'experience

bonne continuation sur le post
Oui j'ai de l’expérience, qu'elle soit officiel ou officieuse et toi ? Wink

Et je maintiens, qu'une culasse n'a pas besoin d'être rectifié si elle n'a pas pris dans la gueule.

Bon sinon, tu sors tes pistons/bielle/vilo ( Au choix LOL ) par dessous en démontant le carter d'huile si tu dois changer tes segments.

si c'est tes guides de soupapes, tu procèdes juste à un démontage de ta culasse, puis à la suite des opérations habituels.

Dans les deux cas, prévois une courroie de distrib. Si c'est ta culasse prévois un joint de culasse, si c'est ton carter d'huile, tout dépendras de l'avis que tu te forgeras selon son état et le type de joint.

(Edit: Bien sur, sois sur de ce que c'est. En théorie, lorsque c'est en lâché de gaz c'est les joint de queue de soupapes, si c'est en montée c'est les segments. N'hésites pas à vérifier autrement à l'aide d'instruments. Voir en démontant quand même ta culasse )
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