12-05-2013, 01:10:14
(12-05-2013, 00:50:32)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'as mis quoi comme huile??? Quel grade?
De la Castrol GTX 10w40 de tête. J'ai des potes qui mettent ca dans leurs Civic ils me l'ont conseillé.
(12-05-2013, 00:50:32)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'as mis quoi comme huile??? Quel grade?
(12-05-2013, 01:12:03)makuro a écrit : [ -> ]iZiis, que tu les ai changé ou pas le problème vient pas d'elles, je te demande juste si elles sont grasses
Si c'est le cas, c'est qu'autre chose que de l'essence se retrouve dans les cylindres et c'est pas normal
(11-05-2013, 23:26:10)makuro a écrit : [ -> ]Oula c'est pas blanc ça, c'est bleu !
Elle doit bouffer de l'huile, peut être les joints queue de soupape. Par contre ça fume à la décélération normalement...
Là je penserais plus à une segmentation...
Fais ton niveau, roule un peu, et check régulièrement le niveau voir si ça descend.
Pour les ratés... Les bougies sont grasses au démontage? J'entends, après avoir roulé, démonte de suite une bougie et regarde si elles sont sèches ou grasses.
La mienne m'avait fait un joint de culasse vers 200 000, sauf qu'elle avait bouffé l'eau en quelques km (et elle tournait comme une patate).
(12-05-2013, 09:36:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bon déjà c'est pas l'huile qui passe par la segmentation. Ou alors ta segmentation est HS XD.
Faut regarder les bougie effectivement.
(12-05-2013, 12:32:33)makuro a écrit : [ -> ](12-05-2013, 09:36:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bon déjà c'est pas l'huile qui passe par la segmentation. Ou alors ta segmentation est HS XD.
Faut regarder les bougie effectivement.
Et tu te bases sur quoi pour dire ça? T'a ouvert le bloc pour voir l'état des segments?
(12-05-2013, 09:36:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ou alors ta segmentation est HS.
(12-05-2013, 12:55:20)push a écrit : [ -> ]si segmentation H.S. la voiture roule comme une patate et n'a plus aucune peche ....
(12-05-2013, 12:34:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ](12-05-2013, 12:32:33)makuro a écrit : [ -> ](12-05-2013, 09:36:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bon déjà c'est pas l'huile qui passe par la segmentation. Ou alors ta segmentation est HS XD.
Faut regarder les bougie effectivement.
Et tu te bases sur quoi pour dire ça? T'a ouvert le bloc pour voir l'état des segments?
J'ai aussi dit
(12-05-2013, 09:36:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ou alors ta segmentation est HS.
C'est bien de lire les phrase jusqu'au bout
Je pensais en disant ça au fait que l'huile soit trop fluide et remonte dans les cylindre mais c'est de la 10w40 donc pas ce soucis là.
(12-05-2013, 14:30:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Sauf que comme je te l'ai dit, je pensais à l'huile qui remonté à cause d'une mauvaise viscosité, donc non, ça sert pas à rien.
Bref, ce qu'il faut faire est dit.
(12-05-2013, 14:49:08)push a écrit : [ -> ](12-05-2013, 14:30:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Sauf que comme je te l'ai dit, je pensais à l'huile qui remonté à cause d'une mauvaise viscosité, donc non, ça sert pas à rien.
Bref, ce qu'il faut faire est dit.
déjà ce n'est pas possible que l'huile remonte par les segments même en jouant sur la viscosité sauf si les derniers sont H.S.
après si tu vois que les compressions ne sont pas bon tu fait coulé de l'huile dans le cylindre et par magie tu retrouvera des compressions si se sont bien les segments ....
par contre faut voir après si c'est rentable de refaire ton moteur ....
(12-05-2013, 15:15:15)push a écrit : [ -> ]elle a combien de km maintenant ?
car si c'est les segments c'est simple tu as :
kit de joint rodage a prendre
planéïté de la culasse + éprouvage
segment
voir un léger réalésage si la chemise est rayé
les segments neuf prévu pour le réalésage (s'il y a réalésage)
a noté qu'une culasse qui a été resurfacé ton moteur tournera mieux mais fera moins de km que s'il était d'origine
et la vidange des fluides moteur
(12-05-2013, 15:15:15)push a écrit : [ -> ]elle a combien de km maintenant ?
car si c'est les segments c'est simple tu as :
kit de joint rodage a prendre
planéïté de la culasse + éprouvage
segment
voir un léger réalésage si la chemise est rayé
les segments neuf prévu pour le réalésage (s'il y a réalésage)
a noté qu'une culasse qui a été resurfacé ton moteur tournera mieux mais fera moins de km que s'il était d'origine
et la vidange des fluides moteur
(12-05-2013, 15:28:40)push a écrit : [ -> ]commence a regarder un moteur d'occaz .... car a 191 000 il ne vaudra pas le coup a etre refait ...
un moteur moins de 100 000 km oui mais passé 100 000 vu l'etat d'usure des pièces mobile fait un swap
(12-05-2013, 15:24:51)Design-Z a écrit : [ -> ](12-05-2013, 15:15:15)push a écrit : [ -> ]elle a combien de km maintenant ?
car si c'est les segments c'est simple tu as :
kit de joint rodage a prendre
planéïté de la culasse + éprouvage
segment
voir un léger réalésage si la chemise est rayé
les segments neuf prévu pour le réalésage (s'il y a réalésage)
a noté qu'une culasse qui a été resurfacé ton moteur tournera mieux mais fera moins de km que s'il était d'origine
et la vidange des fluides moteur
Pourquoi toucher à la culasse si tu ne touches qu'aux segments ?
Pourquoi une culasse ferait moins de km's si elle a été resurfacé ?
Pourquoi un kit de joint, si tu ne touches qu'aux segments, et donc au joint de culasse et joint de carter d'huile ?
En revanche, dans ce cas, prévois une distrib.
(12-05-2013, 15:37:48)push a écrit : [ -> ]pour etre dans la legalité le même moteur après si tu veux plus de watt je te laisse seul maitre
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(12-05-2013, 15:24:51)Design-Z a écrit : [ -> ](12-05-2013, 15:15:15)push a écrit : [ -> ]elle a combien de km maintenant ?
car si c'est les segments c'est simple tu as :
kit de joint rodage a prendre
planéïté de la culasse + éprouvage
segment
voir un léger réalésage si la chemise est rayé
les segments neuf prévu pour le réalésage (s'il y a réalésage)
a noté qu'une culasse qui a été resurfacé ton moteur tournera mieux mais fera moins de km que s'il était d'origine
et la vidange des fluides moteur
Pourquoi toucher à la culasse si tu ne touches qu'aux segments ?
Pourquoi une culasse ferait moins de km's si elle a été resurfacé ?
Pourquoi un kit de joint, si tu ne touches qu'aux segments, et donc au joint de culasse et joint de carter d'huile ?
En revanche, dans ce cas, prévois une distrib.
pourquoi touché a une culasse quand tu touches les segment c'es simple une culasse même le fait qu'elle n'a pas eu de coup de chaud elle bouge.
Du coup si tu change le joint de cucu sans avoir rectifié la culasse = 0 du coup tu rachete un joint de cucu et une rectif en plus ...
pour un moteur fai moins de km car elle a été rectifier c'est simple:
tu as touché à la chambre de combustion tu vas la reduire donc le piston bielle va en prendre plus dans la gueule et cela va créer plus d'effort sur la mécanique donc une usure plus vite des éléments du moteur
et désolé mais j'avais pas vu ta réponse.
c'est beau de jouer au apprenti sorcier sur un moteur mais faire de la merde et qu'après on crée des topic à la con car le moteur il fonctionne encore moins bien qu'avant et demandé le pourquoi du comment non merci
(12-05-2013, 15:48:56)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Met un B16 au pire
(12-05-2013, 15:54:13)push a écrit : [ -> ]sur diesel oui mais sur essence c'est moins répandu suivant le moteur ....
bah ecoute demonte ta culasse mais un joint de cucu neuf sans faire de rectif après on en reparle
après tu as quoi en diplôme ?